Mais bon le reglage de la hauteur va alterer sur la justesse a un moment donne surtout en lead .... Pythagore (programme de college)..
Plus tu appuies sur ta corde, plus tu vas "Ayyyee" je ne veux pas entendre ca ....
En fait, c'est un enorme probleme... y'a pas d'instrument "complet" qui permette un jeu nickel, en rythmique comme en solo...
Le second, gros truc aussi, ca va etre les coups de vibrato .... hmmmm hmmmm, soit tu descends en t'accrochant au vibrato, tu y mets toute la main, soit tu utilises quelques doigts... dans ce dernier cas, faut quand meme avoir un vibrato super souple, qui apporte un autre probleme, le retour a l'accord ...
Pffff, quelle galere, faut se mettre au piano, si c'est pas toujours propre ?
Le troisieme, les vibres (vibratos) horizontaux, ca donne pas mal d'emotion (star ac')..... si tu joues avec un second guitariste en rythmique ou un bassiste fou, tu vas pleurer car la moindre alteration va tout casser... binnnggggggg detune Oh merde ca sonne faux !!!
en plus ca tue les doigts au dessus des tirants 11/50
Le Quatrieme, c'est clair les cordes a vide qui resonnent alors que tu attaques ailleurs ca craint surtout qu'en c'est hors tonalite.... faut etouffer les basses avec la paume de la main droite que tu deplaces, tu peux aussi utiliser les doigts :
![]()
Mais avec ca, tu auras une attaque de fillette.
Donc faut avoir l'habitude de changer de position :
![]()
La tu auras plus d'attaques, et tu pourras etre plus rapide ... rythmique et tremolo picking ....
Si tu transpires, t'es foutu aussi car un mediator lisse va avoir tendeance a vouloir faire un tour sans toi...
En gros ...
il te faut, plusieurs grattes reglees differement (gibson en rythmique, vigier Shawn Lane en lead, t'es sur que ca ira) avec un buzz feiten en plus ou une guitare frettless, un vibrato avec un pire systeme (du style ZR ibanez), faire vibrer facon violon (un peu dur au dessus de la 15eme frettes, ya pas assez d'espace), des mediators "special grip" qui n'ont pas tendeance a glisser ou s'effriter....