TRANSCRIRE "SPEED KILLS" DE MICHAEL ANGELO

Rappel du dernier message de la page précédente :
nono@shred
DuncanIdaho a écrit :
Bah, si quelqu'un a un BT potable, j'ai bien envie d'essayer de faire quelque chose. J'avais demandé à Macalpine mais il a du oublier (Mac si tu m'entends ).

J'ai le dvd de speed kills, à la fin du dvd, la version intrumentale de no boundaries passe.

Mais il s'agit de la version de la premiere vidéo (et non celle se trouvant actuellement sur le site d angelo).

Elle est un peu plus longue, et un peu plus difficile selon moi.
J'vais essayer de l'extraire en mp3 et te l envoyer.

Sais tu m envoyer ton adresse mail par MP?
Dive bombia
oui oui moi, aussi je suis intéréssé STP
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

nono@shred
Dive bombia a écrit :
oui oui moi, aussi je suis intéréssé STP

Tu me fais un MP avec ton adresse très cher ^^ ?
Dive bombia
Alors je m'adresse à ceux qui ont bossé le morecau au moins un peu. J'en suis au passege Shred du début et j'aimerais un peu connaitre vos doigtés sur les enchainement du style

--20-18-17--------------22-20-18---------------20-18-17
-------------20-18-17--------------22-20-18---------------20-18-17

Parce que j'ai pas les doigts très fin alors je me demande si l'utilisation de l'auriculaire est nécessaire sur ce passage, selon vous

DuncanIdaho
J'utilise l'auriculaire. Pour moi, en règle générale, le seul intérêt de ne pas utiliser l'auriculaire quand on a 3 note sur une corde (à part si il y a des écarts), c'est de ne pas avoir à jouer conjointement l'annulaire et l'auriculaire car, s'ils sont forts l'un comme l'autre, il n'en demeure pas moins que ce sont deux doigts difficiles à dissocier. Je fais ça surtout pour le legato car j'ai besoin d'une attaque forte à la main gauche. Pour l'aller retour, je n'économise pour ainsi dire jamais mon auriculaire .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
nono@shred
oué le petit doigt aussi.
J'avoue, c'est assez dur a viser...

Mais en le faisant lentement ca vient. (mais lentement aussi )
Dive bombia
Ah merci les gars!! Ben c'est justement a cause de la visée que je l'avais mis de coté mais c'était un peu chaud ensuite pour enchainer! Aller je retourne à 50 bpm

sunglasses
Dive bombia a écrit :
Alors je m'adresse à ceux qui ont bossé le morecau au moins un peu. J'en suis au passege Shred du début et j'aimerais un peu connaitre vos doigtés sur les enchainement du style

--20-18-17--------------22-20-18---------------20-18-17
-------------20-18-17--------------22-20-18---------------20-18-17

Parce que j'ai pas les doigts très fin alors je me demande si l'utilisation de l'auriculaire est nécessaire sur ce passage, selon vous

THE règle c'est : un doigt par case...

Je pense qu'il faut vraiment respecter cette règle sur ce morceau sous peine de s'emmêler les doigts, surtout à cette vitesse!!

Donc:
17 -> index
18 ->majeur
20 ->auriculaire
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :

Je pense qu'il faut vraiment respecter cette règle sur ce morceau sous peine de s'emmêler les doigts, surtout à cette vitesse!!

Surtout que en haut du manche, c'est dur de mettre 2 doigts par case .
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
sunglasses
DuncanIdaho a écrit :
Macalpine a écrit :

Surtout que en haut du manche, c'est dur de mettre 2 doigts par case .

Non mais certains pourraient être tentés de faire:
17 -> index
18 -> majeur
20 -> ANNULAIRE

... ce qui n'est pas conseillé!
Dive bombia
Merci Mac super cool ton conseil, ca va m'aider pour la suite

sunglasses
Dive bombia a écrit :

Je ne sais pas si ta remarque est ironique, mais je pense que dans ce morceau il faut absolument respecter cette règle.

Il y a d'autres règles à respecter:

- limiter autant que possible l'écart entre les doigts de la main gauche et les cordes, même quand les doigts ne jouent pas; en laissant tes doigts à proximité de la touche, tu gagnes quelques millièmes de seconde... Mais c'est déjà ça!

- éviter de jouer avec les doigts en "banane" sur la touche (ce que tu obtiens en appuyant toute la dernière phalange du doigt sur la touche); il faut appuyer avec le bout des doigts
DuncanIdaho
Macalpine a écrit :
Non mais certains pourraient être tentés de faire:
17 -> index
18 -> majeur
20 -> ANNULAIRE

... ce qui n'est pas conseillé!

J'avais compris, je voulais juste t'embêter un peu .
Dive bombia
Macalpine a écrit :
Dive bombia a écrit :

Je ne sais pas si ta remarque est ironique, mais je pense que dans ce morceau il faut absolument respecter cette règle.

Il y a d'autres règles à respecter:

- limiter autant que possible l'écart entre les doigts de la main gauche et les cordes, même quand les doigts ne jouent pas; en laissant tes doigts à proximité de la touche, tu gagnes quelques millièmes de seconde... Mais c'est déjà ça!

- éviter de jouer avec les doigts en "banane" sur la touche (ce que tu obtiens en appuyant toute la dernière phalange du doigt sur la touche); il faut appuyer avec le bout des doigts

ah non non c'est pas du tout ironique . Je m'excuse de la formulation si elle ta fait croire ca
Nan sincèrement comme j'ai cru commprendre que tu le bossais bien ben je profite de ton expérience pour recevoir 2 ou 3 conseils pour m'aider et je t'en remercie à nouveau

PS: dans le post y a une video de je ne sais plus ki qui le joue sans accompagnement, fort bien en plus, ben ca m'a troublé parce qu'il n'utilisait pas l'auriculaire sur le dit passage

En ce moment sur technique...