TRANSCRIRE "SPEED KILLS" DE MICHAEL ANGELO

sunglasses
Salut les djeunes!

Je suis en train de me gallérer à essayer de transcrire le morceau "Speed Kills" de Michael Angelo dont j'ai une vidéo (libre accès sur le site d'Angelo)... Ce mec joue tellement vite qu'on a à peine le temps de trouver la gamme qu'il utilise.

J'ai trouvé qq trucs, qq plans (surtout les plus lents!!), notamment au début il utilise le mode SOL DORIEN:

---------------------------------------------------------
---------------------------------------------------16---
---------------------------------14---15---17---------
---------------14---15---17---------------------------
---15---17---------------------------------------------
---------------------------------------------------------

Mais bon... ce ne sont que des fragments...

Quelqu'un n'aurait pas les gammes utilisées?? PLease!!
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bah ... j'avais le livret avec cette video moi, qd je l'ai acheté ....

Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
sunglasses
Sinon, de mémoire, qu'es-ce qu'il utilise comme modes??
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Glam ND
    le
Bah je viens de regaredr ... je me suis trompé ... c'est le livret et la video "Star Licks" que j'ai et non "Speed Kills" ... je suis tres desole
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
VAiHalen
si ca c ca sapelle pas branlé son manche , je sais pas se que c...
sunglasses
VAiHalen a écrit :
si ca c ca sapelle pas branlé son manche , je sais pas se que c...

Pas sûr, Angelo utilise beaucoup les modes grecs, les harmoniques artificielles sur c emorceau; t'as (aussi) un travail harmonique intéressant, des sonorités étranges, ça peut être super utile.

Regarde ces deux plans par exemple :

---------------------------------------------------------------
---17-----------------17---------------17^19^17-----------
----------15--14-----------15--14---------------------------

Gamme brisée du plus bel effet + utilisation du DO# à la fin du plan

et...

----17^18~~~~-----17-15-14-15--------------------------

Mineur harmonique.....

Morceau TRES instructif donc...
VAiHalen
ya de spitain d ebon plan cher angelo mais musicalement c trop demonstratif!
Ya des partitions de M. Angelo sur mysongbook.com
Elles ont l'air bien faites mais suivent plus le morceau original que celui effectué sur la vidéo
pousse-mousse
tu pousses et ça mousse
sunglasses
VAiHalen a écrit :
ya de spitain d ebon plan cher angelo mais musicalement c trop demonstratif!

Trop démonstratif, je suis d'accord... Mais pour une vidéo pédagogique, c'est parfait!!
sunglasses
P***** je me suis acharné toute la soirée hier sur "Speed Kills", y a vraiment de bons plans à retenir, mais qu'est-ce que c'est rapide... Mis à part qq passages "lyriques" à un tempo abordable, bcp de plans sont à jouer à une vitesse vertigineuse...

Et puis le sweeping, c'est pas mon truc, ça ne sonne pas... Donc je joue les plans que je devrais jouer en sweep normalement, du coup je n'ai pas le même rendu...

Mais franchement, y a des choses intéressantes à retenir, je conseille ce morceau à tous; Angelo utilise bcp de gammes brisées, dans tous les modes, franchement ça le fait...
VAiHalen
chui pas daccord de dire que c parfait pour une video pedagogique quil branle son manche , ta qua prendre t gamme et le smonter et decendre a la vitesse d ela lumier taura le meme effect , et sa taura couter moins cher..;-)
irhemix
par contre c'est un des rares à jouer aussi bien en droitier qu'en gaucher, voir les deux en meme temps.

pour en revenir à ce que disais MacAlpine la video est tres demostrative c'est vrai, mais il ralentit ses plans à l'extreme en donnant pleins de conseils sur la facon d'aborder le jeu lent pour arriver à la vitesse TGV.

si on prend la video de rondat qui a le meme but le premier exo commence par des sextolets, donc plus dur d'acces
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"
sunglasses
irhemix a écrit :
par contre c'est un des rares à jouer aussi bien en droitier qu'en gaucher, voir les deux en meme temps.

pour en revenir à ce que disais MacAlpine la video est tres demostrative c'est vrai, mais il ralentit ses plans à l'extreme en donnant pleins de conseils sur la facon d'aborder le jeu lent pour arriver à la vitesse TGV.

si on prend la video de rondat qui a le meme but le premier exo commence par des sextolets, donc plus dur d'acces

Thanks man!!!
irhemix
ben je t'ai passé le bouquin de la video pedago speed kills
ca contient les tabs des exos, les plans sont issus du morceaux mais il n'y a pas son integralité (le morceau dure une 10aine de minutes)
"it's a long way to the top if you wanna rock'n roll"

En ce moment sur technique...