if_six_was_nine a écrit :
j'avais la 1ere de kotzen, par contre gilbert c bien ?
j'aurai pas cru
La premiere de Paul Gilbert (Intense Rock I) est tres bien pour bosser la technique (plus interessante que Petrucci, je trouve) ... Intense rock II m'a permis de developper un sens du rythme et du phrasé, et egalement une technique d'arpege qui est une bonne alternative au sweeping. Terrifying Guitar Trip, c'est plus un delire ... mais je l'adore car tu bosses des passages des morceaux de Mr Big .... Guitar from Mars I, concerne les techniques et le phrasé du classique adapté a la gratte electrique .... Guitar from Mars II aborde l'aspect plus blues/rock (celle là est tres sympa aussi) comme combiner les penta mineures et majeures sur un blues ... vraiment bien ... il me manque que la video de Young Guitar 100% Racer X ... mais ça ne devrait pas tarder
Quant à Kotzen, les videos qu'il a sorti apres "Rock Chops" ("High Tech Rock Guitar", "Shining Virtuosity de Young guitar et "Actual Things to play" de Young guitar aussi) ... elles n'ont rien à voir avec "Rock Chops" ... ces videos abordent l'aspect plus groove/rock et le phrasé alors que "Rock Chops" etait sa periode Shred .... je te conseille aussi, en live, sa video avec Poison ("7 Days Live" ou Mr Big ("Farwell Tour", "Live in Osaka" ou live in LA") ... c'est un gratteux qui met tel quel en pratique ce que tu vois en video .... c'est pas tjrs le cas entre la pedago et le resultat live
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.