TRANSCRIRE "SPEED KILLS" DE MICHAEL ANGELO

Rappel du dernier message de la page précédente :
VAiHalen
moi jai bossé la methode en pdf la , ca sert bien pour le jeu aller retour , pour gagner en fludité , pour le sweep si tu bloque il faut inperativement le reprendre au ralenti , fait dabord la parti descendance et apres celle ou tu change de cou de mediator , apres travaille lenchianement des deux plans , sa passe bien comme ca.
sunglasses
Ouais, c'est vrai... facile à dire mais... tu connais la suite!!

Mais justement, ça m'intéresse = pour les sweeps de ce morceau, comment tu t'y prends? Est-ce que tu poses tes doigts et tu ballaies les cordes, ou bien est-ce que tu poses le doigt concerné avant chaque note? (les deux méthodes de sweep...)
VAiHalen
moi je pose mes doigts au moment ou il faut les jouer pour que sa soit propre.
the warlock
VAiHalen a écrit :
moi je pose mes doigts au moment ou il faut les jouer pour que sa soit propre.

les deux facons sonnes propre
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
VAiHalen
ben jen suis pas convaincu moi , totu depend de la vitesse jouer du sweep , avec ma technique , que tu jou lent ou rapide ta toujours des notes distinct.
the warlock
VAiHalen a écrit :
ben jen suis pas convaincu moi , totu depend de la vitesse jouer du sweep , avec ma technique , que tu jou lent ou rapide ta toujours des notes distinct.

oui c'est vrai qu'en jouant moins vite c'est mieux surtout en son clean
"je me satisfais aisement du meilleur" - Winston Churchill.

"if you were to sit down, and try, manufacture what you think the epitome of a rock star should be...Randy Rhoads - Ozzy Osbourne
sunglasses
Sinon, on a jamais parlé du son utilisé par Michael : pour ma part, je fous le sustainer à fond, je mets une réverbe "hall" aux 3/4, une disto "lead" bien grasse et voilà... Avec le Boss mE-50 rien de plus simple!!

Mais c'est clair qu'une bonne réverbe améliore bcp le rendu.....
VAiHalen
pour bosser , ne met aucun effect plutot , pour etre bien precis voir tu peu jouer en son clair.
Pour le son de michael par contre , sa je men fou un peu lol
sunglasses
VAiHalen a écrit :
pour bosser , ne met aucun effect plutot , pour etre bien precis voir tu peu jouer en son clair.
Pour le son de michael par contre , sa je men fou un peu lol

Ben je vais te dire je le bosse carrément en son clair!!! Si, pour la mise en place!!

Quant au son de Michael, je trouve qu'il est pas mal du tout...
sunglasses
Alors ça avance "SpeedKills" les djeunes??

Bon moi je l'ai encore bossé hier, mes doigts et mon poignet s'en souviennent encore (euh, pas de mauvaise blague hein)

C'est rapide... trop rapide...
T0m_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    T0m_
    le
Bah c'est desesperant, mais je m"y remettrai plus tard parceque la ma guitare frise au dessus de la 12eme frette sur la corde de mi, et sur le reste du manche elle est 1/4 de ton en dessous pour jouer, donc je dois jouer que des morceaux sans mi aigu
sunglasses
Ah ben... évidemment c'est embêtant!!!

Moi je gallère un peu aussi à cause de l'épaisseur de mon manche, mais bon, je fais avec... Je pense que ça doit grandement faciliter les choses d'avoir une guitare comme Angelo, style flying V
sunglasses
Bon, après qq jours d'entraînement j'arrive à passer la première minute de "Speed Kills"... Par contre j'ai quand même du mal sur le sweeping, ce mec est trop rapide, je ne comprends même pas comment il fait...

En revanche le plan de la fin passe assez facilement avec un peu de boulot (à jouer le plus rapidement possible):

-15-12-----------12-15-12-----------15-18-15-------------14-17-14-----------
--------13-12-13-----------13-12-13------------16-15-16------------14-13-14
------------------------------------------------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------

(en boucle)

Ca rend pas mal du tout!!!
guillaume_75
Et ce plan, une fois qu'il est passé, on peut le reprendre super facilement dans d'autres contextes. En revanche, la suite (plus ou moins le même plan, mais sur 4 cordes) est plus balaise (ça m'a demandé nettement plus de boulot, c'est toujours pas nickel à chaque fois, d'ailleurs...).
sunglasses
Ce plan n'est pas aussi simple qu'il en a l'air; je le joue le plus rapidement possible, et parfois il m'arrive de jouer sans faire exprès la corde de SI à vide (je n'ai pas eu le temps de placer mes doigts sur les cases 12 et 13)... Enfin faut bosser la mise en place quoi!

La suite du plan est très balèze, c'est clair : en gros je crois que c'est la même chose, mais Angelo descend plus bas dans les notes entre les "15--12--12"... Chaud...

T'as un enregistrement pour qu'on puisse voir comment tu passes ce plan? Ca pourrait être intéressant!
guillaume_75
J'aurais pas le temps d'enregistrer avant ce week-end, mais sinon y'a pas de problème. Mais t'attends pas à des miracles sur le plan à 4 cordes ; je vais faire de mon mieux...
J'avais trouvé une vidéo d'un "amateur" qui jouait Speedkills en entier et ça déchirait plutôt pas mal. Je vais essayer de te retrouver le lien aussi.

En ce moment sur technique...