Un jeune prodige?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Soy
  • Publié par
    Soy
    le 24 Mai 2006, 14:47
est ce ke qqn pourrait me dire ou je pourrais trouver la tab de ce morceaux????merci
Motherfikus
soy, je t'es rentré dans mon MSN, je te l'enverrais plus tard. Parce que maintenant on peut plus la trouver sur le web, si ? moi je l'avais prise sur Mysongbook je crois. Enfin, c'est la mort maintenant pour trouver des tabs...

@plouche
 user
Soy
  • Publié par
    Soy
    le
Merci je suis justement pianiste (guiraiste aussi mais surtout pianiste)
salut.

Dans le meme genre j'ai vu un mome de 8ans jouer frenzy de paul gilbert sans aucune erreur. C'est sur , ça fout les boules!

J'ai lu un article recement sur ces gosses "prodiges" , que ce soit piano guitare ou autre, ces momes ne devienent que tres rarement des "artistes reconnus" plus tard.
En general ces gosses bossent enormement sur les morceaux mais ont une capacité de creation et d'improvisation bcp moins importante que de reproduction.

Un grand zikos se definit t'il par sa capacité a reproduire une musique complexe, ou creer une zik capable de vous transporter, de vous remuer?

Jveux dire un mec capable de jouer du satriani 15fois plus vite que satriani avec cinquante milles notes en plus , ce sera toujours moins bien que ce qu'a joué (et joue) satriani.

C'est un point de vue qu'on peut ne pas partager, je le conçoit, mais pour moi un mome prodige au niveau musique, c'est un mome capable de créer une musique qui transmet des emotions, que ça passe par beaucoup de technique ou pas.

Voila. c'est tout :p
@rnowood
zigmout a écrit :
p'tain faut sortir les gars serieux...des gamins qui dechire bien plus en piano ,violon etc ca courent les concervatoire et surtout là y a pas mal d'erreur rythmique.
Sinon que le mec est 10 ans ou moins ou plus(il est particulierement grand et comme par hazard a une casquette qui masque bien la tete mais bon..) franchement on s'en fout...faudrais voir a etre 2s coherent...tout le monde crie toujours en disant que la musique n'est pas une competition et souvent les memem personne s'haurisse de vooir que des gamin joue bien...si ca c'est pas de la competition...

Enfin vraiment sortez un peu des reprise de morceau classique a 2 balles et ecouter les vraiment car quand j'entend des mecs croirent que bach se resume a des arpeges ou mozart etre reduit a la marche turc c'est vraiment passer a coté de l'essentiel.

Jouer un morceau ne se resume pas a sortir les notes a bonne vitesse a peu pres dans le tempo...ca c'est le minimum...

Perso cet vision mega mega reduite de la musique ca commence franchement a me tané severe et apres faut pas s'etonner que les guitariste electrique passe souvent pour les plus mauvais musiciens qui soit.

ben +1 hein
Motherfikus
Citation:
salut.

Dans le meme genre j'ai vu un mome de 8ans jouer frenzy de paul gilbert sans aucune erreur. C'est sur , ça fout les boules!

J'ai lu un article recement sur ces gosses "prodiges" , que ce soit piano guitare ou autre, ces momes ne devienent que tres rarement des "artistes reconnus" plus tard.
En general ces gosses bossent enormement sur les morceaux mais ont une capacité de creation et d'improvisation bcp moins importante que de reproduction.

Un grand zikos se definit t'il par sa capacité a reproduire une musique complexe, ou creer une zik capable de vous transporter, de vous remuer?

Jveux dire un mec capable de jouer du satriani 15fois plus vite que satriani avec cinquante milles notes en plus , ce sera toujours moins bien que ce qu'a joué (et joue) satriani.

C'est un point de vue qu'on peut ne pas partager, je le conçoit, mais pour moi un mome prodige au niveau musique, c'est un mome capable de créer une musique qui transmet des emotions, que ça passe par beaucoup de technique ou pas.

Voila. c'est tout :p

+1, oui, je pense exactement la même chose que toi Koalapower. Ce type est quand meme bon pour son age en technique, mais c'est partiquement sur qu'il ne donenra pas un guitar hero. Je partage tout a fait ton point de vue a 100%, ca ne sert donc a rien d'en rajouté
 user
  • Publié par
    cyb62
    le
zigmout a écrit :
p'tain faut sortir les gars serieux...des gamins qui dechire bien plus en piano ,violon etc ca courent les concervatoire et surtout là y a pas mal d'erreur rythmique.
Sinon que le mec est 10 ans ou moins ou plus(il est particulierement grand et comme par hazard a une casquette qui masque bien la tete mais bon..) franchement on s'en fout...faudrais voir a etre 2s coherent...tout le monde crie toujours en disant que la musique n'est pas une competition et souvent les memem personne s'haurisse de vooir que des gamin joue bien...si ca c'est pas de la competition...

Enfin vraiment sortez un peu des reprise de morceau classique a 2 balles et ecouter les vraiment car quand j'entend des mecs croirent que bach se resume a des arpeges ou mozart etre reduit a la marche turc c'est vraiment passer a coté de l'essentiel.

Jouer un morceau ne se resume pas a sortir les notes a bonne vitesse a peu pres dans le tempo...ca c'est le minimum...

Perso cet vision mega mega reduite de la musique ca commence franchement a me tané severe et apres faut pas s'etonner que les guitariste electrique passe souvent pour les plus mauvais musiciens qui soit.

Il en fallait bien un qui ne soit pas d'accord avec toi.. ça sera moi. Ta critique est facile. "oui il joue bien pour son age mais il ne fait que ressortir un plan banal à 2 balles etc...". Mouaii un peu facile de sortir ce genre de phrase. Oui, il ne fait que répéter une chanson déjà existante, mais je crois que beaucoup de guitaristes amateurs ne seraient pas capables de la reproduire. On a beau apprendre un morceau par coeur, quand on n'a pas la technique, le morceau sera moche. Pour ce cas ici, non seulement il reproduit cette chanson mais en + il la reproduit avec brio (sûrement une faute dans ce mot).
Ensuite le coup de la "version mega reduite de la musique ça me tanne sévère". Faut aussi arrêter, tu passes pour un martyre. Chacun est libre de dire ce qu'il pense de ce gamin. Ensuite que tu considères ça comme une version minimaliste, libre à toi mais inutile de juger les commentaires des autres. Oui, personnellement je trouve ce gamin très brilliant et alors? Cela veut-il dire que ma version de la musique est + minimaliste que la tienne tout simplement car j'admire qqun reprenant un morceau déjà existant?

Pour Soy : Concernant la tablature (format guitar pro ou bloc note), tu pourras la trouver sur http://www.ultimate-guitar.com/ et tu tapes comme artiste JerryC et la tablature s'appelle "canon rock".
@rnowood
bon alors moi mon avis rejoins donc zigmout sur la facon de voir la zic.
sur le ressenti l'envi de jouer et non pas la competition..

mettre son gosse 8 heures par jour a 4 ans la grattes, sa fabrique des rhon tal cest vrais.. mais jouer de la gratte juste pour envie sa fabrique aussi des hendrix..
lol
  • Publié par
    cyb62
    le
just_elwood a écrit :
bon alors moi mon avis rejoins donc zigmout sur la facon de voir la zic.
sur le ressenti l'envi de jouer et non pas la competition..

mettre son gosse 8 heures par jour a 4 ans la grattes, sa fabrique des rhon tal cest vrais.. mais jouer de la gratte juste pour envie sa fabrique aussi des hendrix..
lol

Je suis entièrement d'accord avec toi, mais ici rien ne prouve que ce gamin joue 8h/jr depuis ses 4ans et que ses parents le lance dans une compétition quelconque. Prends pour exemple quelqu'un qui dessine très très bien, vas tu lui faire la critique "ouai facile pour quelqu'un qui fait ça 8h/jr depuis que tu sais tenir un stylo". J'en connais qui n'ont jamais pris de cours de dessins et qui sont capables de te faire de magnifiques dessins. Le travail n'est pas tout, il y a aussi la faculté, l'aisance et pourquoi pas le don. Vous dites quoi de mozart qui, a 6ans, écrivait déjà ses premières compositions? que ses parents le faisait bosser 8h/jr dès ses 1an?
krunozor
just_elwood a écrit :

lol

Ouais...mauvais exemple que Ron Thal...A ma connaissance,il a toujours joué par envie et c'est sans conteste l'un des meilleurs guitariste/compositeur a l'heure actuelle...
Pour ce qui est du gamin,c'est absolument respectable(si c'est un gamin bien sur)ce qu'il nous fait la,a son age la plupart des enfants s'amusent a craquer des pétards ou regarder la télé!!Qu'il devienne un grand guitariste ou pas on s'en fout!!!
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
cyb62 tu n'as ,mais alors pas compris ma reponse...et en plus tu me prette des citations du genre..."oui il joue bien pour son age mais il ne fait que ressortir un plan banal à 2 balles etc...". ca hje ne l'ai jamais dis et justement je trouve ca hors propos....de plus ben oui c'est pas la majorité des guitaristes meme bien plus vieux peuvt finalement sortir ca..ou as tu vu que je disais le contraire...mais encore une fois cet argument je ne l'ai pas evoqué deaja parce qu'il est faux et surtout que ca n'a rien a voir avec mon propos vu que justement je denonce l'aspect competition donc cet argument serrais totalement incoherent...

donc deja toute cette partie de ta reponse ne repond a rien...ensuite sur la musique classique ben non desolé y a des elements verifié et verifiable de la qualité ou non d'une reprise...ca t'empeche pas d'ailer et perso memem si je trouve la version de rondat de vivaldi assez pauvre ca m'empeche pas de kiffer...par contre la c'est le fait habituel d'avoir un peu trop d'ego et de pas pouvoir se dire que ce que l'on aime est pas forcement de qualité...je dis qu'un truc est pauvre,hors tu aime ca donc du coup tu le prend pour toi...je crois que c'est vraiment le truc le plus courant chez les gens qui se "vexe".

Apres si toi tu ne fait pas la difference entre ces chose tant pis pour toi mais bon la si un mec me dit qu'il trouve picasso genial uniquement parce que putain !ildessin un mec de profil et de face a la fois c'est trop genial et ne voit pas le reste ben c'est un rigolo et oui il passera a coté de l'essentiel et on pourra dire de lui qu'il a une vision minimaliste.

Sinonva rencontrer une peronne qui par exemple a sa medaille du concervatoire et ecoute le ou la jouer...et apres demande toi que'est ce qu'il ou elle pourrait encore apprendre au concervatoire superieur...ils sont idiot ou quoi..tu croit vraiment?

Bref sinon vraiment si tu fait une reponse soit assez aimable pour ne pas inventer des citation ou de ne pas me pretter des idée autres que les mienne sinon c'est pas la peine car la vraiment tu a bien viser a coté et memem pour la dernier partie...perso je vois pas en quoi je me poserait en martyre...je trouve simplement dommage de reduire des chef d'oeuvre a des petits solos desués...ca la c'est bien ce que c'est meme si c'est tout joli.
  • Publié par
    cyb62
    le
zigmout a écrit :
cyb62 tu n'as ,mais alors pas compris ma reponse...et en plus tu me prette des citations du genre..."oui il joue bien pour son age mais il ne fait que ressortir un plan banal à 2 balles etc...". ca hje ne l'ai jamais dis et justement je trouve ca hors propos....de plus ben oui c'est pas la majorité des guitaristes meme bien plus vieux peuvt finalement sortir ca..ou as tu vu que je disais le contraire...mais encore une fois cet argument je ne l'ai pas evoqué deaja parce qu'il est faux et surtout que ca n'a rien a voir avec mon propos vu que justement je denonce l'aspect competition donc cet argument serrais totalement incoherent...

donc deja toute cette partie de ta reponse ne repond a rien...ensuite sur la musique classique ben non desolé y a des elements verifié et verifiable de la qualité ou non d'une reprise...ca t'empeche pas d'ailer et perso memem si je trouve la version de rondat de vivaldi assez pauvre ca m'empeche pas de kiffer...par contre la c'est le fait habituel d'avoir un peu trop d'ego et de pas pouvoir se dire que ce que l'on aime est pas forcement de qualité...je dis qu'un truc est pauvre,hors tu aime ca donc du coup tu le prend pour toi...je crois que c'est vraiment le truc le plus courant chez les gens qui se "vexe".

Apres si toi tu ne fait pas la difference entre ces chose tant pis pour toi mais bon la si un mec me dit qu'il trouve picasso genial uniquement parce que putain !ildessin un mec de profil et de face a la fois c'est trop genial et ne voit pas le reste ben c'est un rigolo et oui il passera a coté de l'essentiel et on pourra dire de lui qu'il a une vision minimaliste.

Sinonva rencontrer une peronne qui par exemple a sa medaille du concervatoire et ecoute le ou la jouer...et apres demande toi que'est ce qu'il ou elle pourrait encore apprendre au concervatoire superieur...ils sont idiot ou quoi..tu croit vraiment?

Bref sinon vraiment si tu fait une reponse soit assez aimable pour ne pas inventer des citation ou de ne pas me pretter des idée autres que les mienne sinon c'est pas la peine car la vraiment tu a bien viser a coté et memem pour la dernier partie...perso je vois pas en quoi je me poserait en martyre...je trouve simplement dommage de reduire des chef d'oeuvre a des petits solos desués...ca la c'est bien ce que c'est meme si c'est tout joli.

Salut,

En lisant ton message je me suis dis "j'ai parlé peut-être un peu vite" mais j'ai relu ton ancien message et ma citation n'était pas invention, je peux reprendre tes termes en enlevant les superflux, ça donne " que ce gamin est 10ans on s'en fout (...) tout le monde s'ahurit de voir un gamin bien joué (...) Enfin vraiment sortez un peu des reprise de morceau classique a 2 balles et ecouter les vraiment..." ce qui revient à dire "oui il joue bien pour son age mais ne fait que reprendre des classiques à 2balles". Mais peu importe, je ne suis pas ici pour polémiquer je trouvais ta réponse un peu critique donc je me suis permis de répondre. Quand tu dis que je me vexe et que je le prends pour moi, non désolé je ne faisais que répondre à, je te cite "Jouer un morceau ne se resume pas a sortir les notes a bonne vitesse a peu pres dans le tempo...ca c'est le minimum...
Perso cet vision mega mega reduite de la musique ca commence franchement a me tané severe". Et c'est là que je trouvais ta réaction un peu excessive, "te tanner sévère" pour des gens ayant une version de la musique peut-être différente de la tienne est un peu exagérée. D'où le martyre (qui lui aussi était largement exagéré, mais c'était volontaire).
Pour le reste, je suis relativement d'accord avec toi .
Mais on s'éloigne de l'objectif de mon message initial qui n'était que là pour montrer un jeune garçon doué à la guitare. Je ne cherchais ni polémique ni débat sur ce sujet... Je voulais juste faire partager une vidéo que l'on m'a transmise.
Farf@dey
on s'en fout un peu que la reprise soit bien ou pas, ce qui est juste bluffant, c'est juste la technique du mec pour son age.
Et c'est normal qu'a son age ce ne soit pas encore un musicien mais il a deja un haut niveau technique, ce qui est tres encourageant pour la suite!
Et evidemment il y a les meme choses avec les autres instruments au concervatoire, mais la on parle de guitare electrique donc voila quoi...
En tout cas ce garcon est un bel enfoiré puisque il arrive vachement bien ses harmoniques artificielles alorsque je galere pas mal pour ma part.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha mai la dessus y a rien a dire...perso je souleve juste le fait qu'a chaque fois qu'on voit ce genre de video c'est toujours pour montrer le memme genre de performance...et c'est etonnant de voir a quel point cet aspect performance est favorisé....

cyb62>pas de probleme...memem si je pense toujours pas que tu n'ai pas bien vu que quoi je parlais mais bon pas bien grave

Sinon pour mister satch...ben j'avais un peu mis l'exemple de rondat expres pour un mec comme toi...genre un appat a gros malin...il n'empeche que je le pense assez facilement...ecoute un bonne version des 4 saisons pas formation classique et si tu n'est pas sourd tu entendras qu'il y a evidement largement la meme dexterité...sur instrument a cordes il faut en plus etre juste mais surtout de par leur nature les instrument a cordes ont plus de capacité a avoir des sonorité differentes sur lequel ont peut joué...alors que le disto a une etendu bien plus restreintes....c'est pas un avis c'est un fais...les cordes sont des instrument harmoniquement riche ,ensuite ne serrait ce que sur le tempo ...

Là ou en vesion metal on a un truc au metronome en classique ce parametre est mobile et est donc un paramettre suplementaire dans l'interpretation...bah le printemps c'est le renouveau la nature qui reprend ses droit donc un tempo super regulier c'est assez antinomyque avec l'intention de depart ca touche au coeur memem de la comprhension du morceau...ha oui parce que la musique ne se resume pas a un art esthetique....et je prend vraiment le truc le plus simple donc oui tres aisément la version de rondat est moins riche...et ca n'empeche pas encore une fois d'apprecier...sinon ben en version classique on a pas constement l'impression d'avoir un solo+ accompagnement mais bien 4 parties distinctes qui se complettent(memem si c'est effectivement pas le morceau ou c'est le plus flagrant)...pis faudrait tout de memem que je me replonge dedans pour voir ce qu'il en ai vraiment car la je me base que sur 2 3 souvenir qd meme.

Dans le meme ordre d'idée si je dis que les version metal de la 5eme de beethov sont bien plus pauvre que les versions original c'est pas un avis c'est un fait...j'allucine de devoir argumenter ca....si la 5eme se resumait a un ligne de gratte et hop des accord en fond alors beethoven est un con non...pourquoi il s'est fait chier a faire plein de ligne contrapuntique et de soigner l'orchestration etc etc......et encore une fois perso ca m'eclatte les version metal mais apres faut pas deconner c'est pas comparrable.

En ce moment sur technique...