zigmout a écrit :
cyb62 tu n'as ,mais alors pas compris ma reponse...et en plus tu me prette des citations du genre..."oui il joue bien pour son age mais il ne fait que ressortir un plan banal à 2 balles etc...". ca hje ne l'ai jamais dis et justement je trouve ca hors propos....de plus ben oui c'est pas la majorité des guitaristes meme bien plus vieux peuvt finalement sortir ca..ou as tu vu que je disais le contraire...mais encore une fois cet argument je ne l'ai pas evoqué deaja parce qu'il est faux et surtout que ca n'a rien a voir avec mon propos vu que justement je denonce l'aspect competition donc cet argument serrais totalement incoherent...
donc deja toute cette partie de ta reponse ne repond a rien...ensuite sur la musique classique ben non desolé y a des elements verifié et verifiable de la qualité ou non d'une reprise...ca t'empeche pas d'ailer et perso memem si je trouve la version de rondat de vivaldi assez pauvre ca m'empeche pas de kiffer...
par contre la c'est le fait habituel d'avoir un peu trop d'ego et de pas pouvoir se dire que ce que l'on aime est pas forcement de qualité...je dis qu'un truc est pauvre,hors tu aime ca donc du coup tu le prend pour toi...je crois que c'est vraiment le truc le plus courant chez les gens qui se "vexe".
Apres si toi tu ne fait pas la difference entre ces chose tant pis pour toi mais bon la si un mec me dit qu'il trouve picasso genial uniquement parce que putain !ildessin un mec de profil et de face a la fois c'est trop genial et ne voit pas le reste ben c'est un rigolo et oui il passera a coté de l'essentiel et on pourra dire de lui qu'il a une vision minimaliste.
Sinonva rencontrer une peronne qui par exemple a sa medaille du concervatoire et ecoute le ou la jouer...et apres demande toi que'est ce qu'il ou elle pourrait encore apprendre au concervatoire superieur...ils sont idiot ou quoi..tu croit vraiment?
Bref sinon vraiment si tu fait une reponse
soit assez aimable pour ne pas inventer des citation ou de ne pas me pretter des idée autres que les mienne sinon c'est pas la peine car la vraiment tu a bien viser a coté et memem pour la dernier partie...perso je vois pas en quoi je me poserait en martyre...je trouve simplement dommage de reduire des chef d'oeuvre a des petits solos desués...ca la c'est bien ce que c'est meme si c'est tout joli.
Salut,
En lisant ton message je me suis dis "j'ai parlé peut-être un peu vite" mais j'ai relu ton ancien message et ma citation n'était pas invention, je peux reprendre tes termes en enlevant les superflux, ça donne " que ce gamin est 10ans on s'en fout (...) tout le monde s'ahurit de voir un gamin bien joué (...) Enfin vraiment sortez un peu des reprise de morceau classique a 2 balles et ecouter les vraiment..." ce qui revient à dire "oui il joue bien pour son age mais ne fait que reprendre des classiques à 2balles". Mais peu importe, je ne suis pas ici pour polémiquer je trouvais ta réponse un peu critique donc je me suis permis de répondre. Quand tu dis que je me vexe et que je le prends pour moi, non désolé je ne faisais que répondre à, je te cite "Jouer un morceau ne se resume pas a sortir les notes a bonne vitesse a peu pres dans le tempo...ca c'est le minimum...
Perso cet vision mega mega reduite de la musique ca commence franchement a me tané severe". Et c'est là que je trouvais ta réaction un peu excessive, "te tanner sévère" pour des gens ayant une version de la musique peut-être différente de la tienne est un peu exagérée. D'où le martyre (qui lui aussi était largement exagéré, mais c'était volontaire).
Pour le reste, je suis relativement d'accord avec toi
.
Mais on s'éloigne de l'objectif de mon message initial qui n'était que là pour montrer un jeune garçon doué à la guitare. Je ne cherchais ni polémique ni débat sur ce sujet... Je voulais juste faire partager une vidéo que l'on m'a transmise.