Un jeune prodige?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Karchaque
satch1967 a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=1581867722104021421

il a pas de casquette celui la ......

ni 15 ans de conserve a thouars

J'ai un peu sauté parce qu'il y a un manque de variations dans le phrasé (rageux) et de toute façon c'est un enregistrement (rageux)

Le petit passage à partir de 6:10 est franchement sympa !

celui-là, j'ai bien aimé le coup du woodblock à la pédale.
Jonas Cordier
j avais deja vu la vidéo du jeune batteur, c est vraiment un monstre, mais il parait qu aujourdhui il fait des trucs pas super (enfin comparé a son potentiel de départ.
critique aisée, art difficile
Putain, il a pas de poil au menton et il joue comme je jouerai jamais !!!!

Je suis deg
Joe Penguin
Althor a écrit :
j avais deja vu la vidéo du jeune batteur, c est vraiment un monstre, mais il parait qu aujourdhui il fait des trucs pas super (enfin comparé a son potentiel de départ.

Il parait aussi que ces poignés ont subis des déformations a cause de la batterie, j'en sais pas plus mais bon, c'est dommage pour lui.
SPACES :

VENDS :
2 micros Tex-Mex (chevalet et manche)
Guitare Electrique WSL White Beauty comme neuve ! 250€
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
satch evites d'etre insultant tu serras bien gentil.

Sinon c'est fou ca ,y apas a etre d'accord ou pas sur la richesse harmonique d'un instrument...c'est avant tout de la physique...la pauvreté harmonique ne porte pas d'appreciation sur la musique que l'on peut faire avec mais sur les propriété d'un instrument...
Apres ne pas reconnaitre que forcement quand un intsrument a une histoire recente et bien forcement il a vu moins passé de genie que le violon par exemple et donc moins d'experimentation...l'hitoire d'un instrument fait egalement partie de sa richesse.

vraiment c'est fou de devoir argumenter ce genre de chose...

"non non un piano n'a pas plus de corde qu'une guitare...non je veux pas...j'ai pas envie bouhou mechant."

hé ho les gars ca se mesure la densité harmonique hein donc faudrait arreter de se sentir attaquer dans son ego des que l'on touche a la guitare et arreter de forcement avoir des prejugé...la on a l'impresion que j'ai dit que la musique qu'on fesait sur une guitare serrait moins bonne que celle qu'on ferrais sur un violon ou un piano...heu non j'ai pas dit ca du tout.

De plus j'ai assez souvent precisé guitare electrique...car l'histoire est tout autre pour la guitare classique de par l'histoire justement et de par sa richesse harmonique aussi!
Jonas Cordier
ya pas que les instruments a corde dans la vie, si la guitare est pauvre harmoniquement, que peut dire le saxophone, tous les autres bois, les instrument a vent, des cuivres, une trompette ??!!
ou alors il faudrait que tu sois plus précis ?

et puis j espere que ce message ne m étais pas destiné, je ne me sens pas attaqué personnellement dans ce que tu dis de la guitare, mais je pense absolument le contraire. et puis tes
Citation:
"non non un piano n'a pas plus de corde qu'une guitare...non je veux pas...j'ai pas envie bouhou mechant."

ca va aussi quoi...

enfin j aimerai que tu précise ce que tu entend concretement pas richesse ou pauvreté harmonique en fait
Motherfikus
satch1967 a écrit :
Althor a écrit :
......... je pense absolument le contraire.

moi aussi

+1 totalement
 user
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
quand tu jou une note au violon........et un note sur un guitare....le timbre sera different, le violon a un paquet d'harmonique en plus, cv'est plus epai, dense, c'est juste physique un question de Son....l'archet y jouant pour beaucoup je pense.

tous els instruments on leurs particularité...

aprés c'est juste le son....ca reste avant tout un questionde goût perso...

Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
zigmout
    ModérateurModérateur
ben heu prenez un boukin de physique ca serra plus simple...car je suis pas un pro non plus

bon ok faites une exerience alors...aller dans un magazin de piano et jouer le do le plus grave sur un piano a queue si possible mais bon memem sur mon synthé ca marche donc bon...et tender l'oreille...vous verrez qu'on entend bien les premiere harmonique(sol mi ...)pour le sol faut chercher a ecouter celui qui est 2 octave+une quinte plus haute et vous verrez qu'on l'entend tres bien)...vu s qu'une note se compose de toute ses harmonique en fait...(de plus en plus aigu et de moins en moins fort)...plus un instrument est riche harmoniquement plus on entand ses harmonique et plus le son est plein......jouer un accord sur un piano a queue dans un bonne salle bvous entendrer que c'est dingue la sonorité et la densité que ca a...la guitare a se phenomne mais en tres tres petit...mais d'ailleurs apres qu'and on choisi un bois ou autre pour un instrument c'est avant tout pour se genre de proriété.

Apres oui desolé mais ca m'enerve un peu althor desolé...je dis un truc qui est verifié et alors que tu avoue ne pas connaitre ca tu viend dire que tu n'est pas d'accord...t'avouera que c'est un peu etonnant donc oui ca m'enerve un peu...bon apres c'est surtout que mister satch se permer d'etre insultant qui n'ameliore pas mon bonne esprit et qui egalement ne semble pas au courant de ce phenoeme donc oui ca m'agace un peu...quand on sait pas on pose la question et alors je me ferais un plaisir de repondre mais si d'entré un mec qui ne sait pas vient te dire que "y a queles gens pauvre qui dise que la guitare est pauvre"..pauvre d'esprit bien sur bien oui ca agace un peu.

Bref je ne suis pas un pro de l'acoustique donc je vous invite a aller vous documenter sur la question mais je m'y suis juste interresser a l'epoque ou je travaillais l'orchestration.
Jonas Cordier
ben j avais mal compris ce dont tu parlais, et c est pour cela que je t ai demandé de préciser. mais tu ne parles que du piano ? j aimerais bien savoir ce qu il en est pour les autres instruments, enfin pas qu les instrument a cordes. certainement que la guitare doit etre le moins abouti des instruments a cordes, mais pour les autres instru ?
artphil
Althor a écrit :

enfin j aimerai que tu précise ce que tu entend concretement pas richesse ou pauvreté harmonique en fait

Disons que le son de la guitare éléctrique auquel la plupart des gratteux aspirent (le Graal du son) en fait est un son "synthétique" generé par des phénomènes éléctromagnétiques, éléctriques ou éléctroniques (je veux parler des lampes, qui sont en fait des tubes où circulent des éléctrons, mais bon ne nous étendons pas sur le sujet)

Je ne vais pas débattre du fait que ce soit beau ou pas beau, mais effectivement, les harmoniques du son "acoustique" da la corde vibrante (affecté aussi par le bois de lutherie), sont pour la plupart perdues, et on en recrée de nouvelles grâce aux différents traitements qu'on affecte au signal. L'oreille occidentale "rock" s'est petit-à-petit forgée pour apprécier le son des lampes (harmoniques paires) et puis l'histoire (courte mais féconde) du rock, blues ou autres musiques à guitares saturées ont façonné des légendes sur base de ces traitements.

D'ailleurs il suffit de comparer par ex un ampli electrique d'un (bon) ampli acoustique pour voir que la chaine ampli+HP pour une gratte electrique a une gamme très limitée en fréquences, contrairement à un ampli acoustique, qui restitue loin dans les aigus. (les harmoniques sont des multiples de la fréquence fondamentale)

Mais bon, je ne dis pas, je le repète, que c'est moins beau (à mon sens, ce n'est pas comparable), cependant c'était pour éclairer un peu le point de vue de zig.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
Jonas Cordier
merci pour l éclairage

oui c est vrai que la guitare eletrique c est du synthétique, et je ne l ai jamais imaginé autrement.
mais quand on parle de "pauvreté harmonique" c est que qql part , il ya une moyenne, et la guitare est en dessous. donc j aimerais bien savoir comment ca se passe pour les cuivres, les bois, ou les vents.
zigmout
    ModérateurModérateur
il existe des classification par instrument mais bon a l'interieur d'une memem famille(entre une bonne gratte electrique et un mauvais la difference est assez nette) et oui la guitare electrique semble bien souvent mal classer si on prennait en gros...les instrumnet accoustique serront casi toujours mieux placer...apres les instrument les plus riche ben..a priori une cloche d'egluise ou un gong je dirrais ...a titre perso ayant jouer sur piano pour composer j'ai toujours eu du mal a entendre comme il faut sur une guitare alors que sur un piano l'harmonie est vachement plus nette....d'ailleurs ce n'est pas un hazard si la beaucoup de guitaristes jouer toujours en pensant un acvcord point...sans trop s'occuper de l'espacement des voix ou meme de la base qu'il joue...on a tendance a entendre un accord point...alors qu'au piano on a plus souvent l'impression d'entendre un accord mais de bien distinguer les notes qui le compose...et naturellement on fait plus facilement des voicing etc...

Apres on peut faire des observation...par exemple les grand jazzemen qui ont apporter des recvolution harmonique etc ne sont jamais des guitaristes et je pense pas que ce soit un hazard car c'est flagrant que l'on "entand moins bien" en guitare ...le rock où la guitare est reine est bizarement harmoniquement pauvres...encore une fois ce n'est pas un jugement de valeur...surtout que je fais plus de rock qu'autre chose.(bien que tut ceci ne tiens pas qu'au fait harmonique mais bon...)

Enfin comme ca vient d'etre dit ,quand on acheter des super ampli etc c'est bien souvent pour avoir un son bien respecter qui restitue au maximum les harmonique etc etc...
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
ben Althor ca s'explique physiqument mais ca s'entend surtout clairement....la faut un prof de physique, ya des sites la dessus

je vous met un pti extrait de la chaconne (sympa en plus...enregistré par Hilray Hahn ) de violon....en dehorsde la musicalité , technique ect..c'est le SON....propre au violon...et encore la je epsne que la prise micro est "loin"

http://olaguerre.club.fr/Mon passage de musique favoris extrait (violon).mp3 (faite un copié de l'ensemble ya des espaces...)

certains trouverons le violon jsutement trop riche, un coté "agressif", "brillant" ect...mais la guitare n'a aps cette richesse....et ce n'est plus ue question,de touché Satch

ps : je bosse la dessus depuis 3 mois ...le resultat est lamentable ...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Jonas Cordier
autrement dit, jouez de la guitare eletrique, mais faites du rock ou du métal

enfin merci pour les précisions^^

maintenant tachons de lui trouver des points fort quand meme

En ce moment sur technique...