Un jeune prodige?

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ha mai la dessus y a rien a dire...perso je souleve juste le fait qu'a chaque fois qu'on voit ce genre de video c'est toujours pour montrer le memme genre de performance...et c'est etonnant de voir a quel point cet aspect performance est favorisé....

cyb62>pas de probleme...memem si je pense toujours pas que tu n'ai pas bien vu que quoi je parlais mais bon pas bien grave

Sinon pour mister satch...ben j'avais un peu mis l'exemple de rondat expres pour un mec comme toi...genre un appat a gros malin...il n'empeche que je le pense assez facilement...ecoute un bonne version des 4 saisons pas formation classique et si tu n'est pas sourd tu entendras qu'il y a evidement largement la meme dexterité...sur instrument a cordes il faut en plus etre juste mais surtout de par leur nature les instrument a cordes ont plus de capacité a avoir des sonorité differentes sur lequel ont peut joué...alors que le disto a une etendu bien plus restreintes....c'est pas un avis c'est un fais...les cordes sont des instrument harmoniquement riche ,ensuite ne serrait ce que sur le tempo ...

Là ou en vesion metal on a un truc au metronome en classique ce parametre est mobile et est donc un paramettre suplementaire dans l'interpretation...bah le printemps c'est le renouveau la nature qui reprend ses droit donc un tempo super regulier c'est assez antinomyque avec l'intention de depart ca touche au coeur memem de la comprhension du morceau...ha oui parce que la musique ne se resume pas a un art esthetique....et je prend vraiment le truc le plus simple donc oui tres aisément la version de rondat est moins riche...et ca n'empeche pas encore une fois d'apprecier...sinon ben en version classique on a pas constement l'impression d'avoir un solo+ accompagnement mais bien 4 parties distinctes qui se complettent(memem si c'est effectivement pas le morceau ou c'est le plus flagrant)...pis faudrait tout de memem que je me replonge dedans pour voir ce qu'il en ai vraiment car la je me base que sur 2 3 souvenir qd meme.

Dans le meme ordre d'idée si je dis que les version metal de la 5eme de beethov sont bien plus pauvre que les versions original c'est pas un avis c'est un fait...j'allucine de devoir argumenter ca....si la 5eme se resumait a un ligne de gratte et hop des accord en fond alors beethoven est un con non...pourquoi il s'est fait chier a faire plein de ligne contrapuntique et de soigner l'orchestration etc etc......et encore une fois perso ca m'eclatte les version metal mais apres faut pas deconner c'est pas comparrable.
zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ca m'etonnerait qu'il prenne ca mal car ca a l'air de quelqu'un d'intelligent et je pense qu'il doit savoir ce qu'il fait...
Ce n'est pas la meme chose et c'est justement un peu le but de ce genre de version a mon sens...faire un truc plus "efficace" et plus accessible donc ca reste interressant....pour autant c'est pas aussi riche qu'une bonne version classique...ne serrait ce que pas les quelques point que j'ai evoquer.

Y a pas a s'offusquer..perso je fais de la gratte electrique et pourtant j'assume tout a fait le fait que de part sa conseption la guitare electrique soit un des instrument les plus pauvre...de par la physique(richesse harmonique richesse du timbre)) sa conseption(instrument tempere ou il est plutot difficile de jouer sur les coma) et de par son histoire...c'est un instrument jeune qui n'a pas la meme histoire que le violon et qui n'a pas encore reveller toute ses utilisation.....ca m'empeche pas d'en faire...apres ceux qui ce sentiront offusquer quand on leur dirra ca ben tampis pour eux.
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #32
  • Publié par
    Kida
    le
le prochain disquede Rondat va tuer............la c'est une approche "classique" au sens stricte du terme........ .......et au niveau nuance ca va chier (impressionant !!)
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • #33
  • Publié par
    Kida
    le
je rajoute....que même si dans la forme Zigmout est un peu "direct"....c'est vrai que la guitare electrique est largemenrt en dessous en terme d'apaisseur sonore, de richesse ect........rien n'est plus beau et juste que le son d'un violon pour moi ...mais ya deja un sacrés taff avec la guitare
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
  • #34
  • Publié par
    cyb62
    le
Bonsoir,

Pour Zigmout => désolé dans ce cas si j'ai mal interpréter .

Pour recadrer et reparler de cette vidéo, quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que fait ce jeune garçon à 4m22? (et oui, je me passe cette vidéo en boucle car en + d'apprécier la performance, j'aime beaucoup la chanson elle même ). En lisant la tablature ça ne donne pas le même son (les notes sont-elle un peu étouffées?) et je trouve cette partie vraiment interessante. Si quelqu'un sait, je suis preneur de l'information .
Tout comme à un moment, il joue ceci
- - - - -
- - - - -
7 - 6 - 7 etc...
- 0 - 0 - les zéros se jouent en P.M
- - - - -
- - - - -
Comment peut-on muter les zéros (donc corde jouée à vide). J'imagine que c'est avec la main droite mais dans ce cas, ça me mute également la note que je dois jouer après (sachant que le morceau se joue en croche à 200, donc relativement rapidement). Y a-t-il une position particulière pour ne muter que la corde du dessous?

Merci !
Farf@dey
Kida a écrit :
je rajoute....que même si dans la forme Zigmout est un peu "direct"....c'est vrai que la guitare electrique est largemenrt en dessous en terme d'apaisseur sonore, de richesse ect........rien n'est plus beau et juste que le son d'un violon pour moi ...mais ya deja un sacrés taff avec la guitare


Fin apres c'est une question de gout. Ma soeur joue enormement de violon et j'en ai un peu ras la casquette de l'entendre, et de toute facon le son d'un violon et d'une guitare electrique n'a vraiment rien avoir,c'est meme pas comparable...
Mais j'aodre le violon, plutot dans un orchestres avec d'autres instruments, mais un violon tout seul, j'accroche pas trop, personellement.
Par contre je considere la guitare comme un instrument pauvre mais plus dans le sens de la liberté. Fin vu que j'ai commencé le piano avant la guitare, j'ai trouvé qu'on devenait beacoup plus vite libre avec un piano, qu'avec la guitare où il faut deja avoir un niveau plus élevé pour commencer a se faire plaisir. C'est plus un instrument de groupe quoi. C'est pour ca que je me tourne maintenant vers la guitare seche, je prefere generalement un morceau de guitare seche toute seule,qu'un riff de guitare electrique tout seul.
clear channel
Et ben dites donc les z'amis................................. ça envoie du bois ici !!! Et tout ça pour une petite reprise du Canon de Pachelbel ?

Plus sérieusement, il faut penser que la musique est un art et que rares en sont les artistes au vrai sens du mot. Nous passons notre temps sur nos instruments à essayer d'imiter untel ou unetelle et quelquefois on arrive, avec beaucoup de travail à être "nous-mêmes" l'espace de quelques secondes voire quelques minutes. Certaines personnes ont un don inné pour être originales et devenir ainsi des "maîtres" dans leur art. Mais on ne devient pas Bach, Mozart, Vivaldi, Hendrix, Clapton Mc Laughlin ou Satriani comme ça (j'ai cité ceux-là, mais c'est à titre d'exemple, y'en a tellement). On est doué, on travaille beaucoup et longtemps et un jour, en essayant d'oublier tout ça, on deviendra peut-être un instrumentiste avisé ou même un compositeur génial. Mais rien n'est moins sûr. Ici, y'en a des tas qui jouent magnifiquement bien, mais bien peu qui sortent vraiment du lot de part leur originalité et leur "talent" individuel. Il faut bien le reconnaître.

L'important dans la musique c'est ce qui se passe entre nos deux oreilles lorsqu'on l'écoute et si elle crée en nous une émotion, une joie, de la peine aussi, alors là, on a gagné. Si ce gamin a provoqué une émotion à certains, tant mieux. Peu importe son âge, sa technique ou ses défauts de jeu. Alors à quoi bon se quereller pour rien ? La chose se résume simplement: j'ai aimé ou je n'ai pas aimé ! Et pour savoir si l'on a aimé, il faut écouter son coeur qui quelquefois remonte entre nos deux oreilles.

Pour ma part, je continue à préférer le "Canon de Pachelbel" version ancienne car il m'émeut (et je ne fais pas l'autruche du tout ) mais j'apprécie la prestation du gamin et tout le travail qu'il a du fournir pour en arriver là. Mais ce n'est certainement pas la même émotion au sens musical du terme......................... Tout ceci est une histoire de subjectivité et finalement merci pour cette vidéo qui me permet de me rebrancher sur l'oeuvre originale de Pachelbel que j'avais oublié. Voilà ! Vive la musique et vive la guitare émotionnelle !
Farf@dey
clear channel a écrit :

Plus sérieusement, il faut penser que la musique est un art et que rares en sont les artistes au vrai sens du mot. Nous passons notre temps sur nos instruments à essayer d'imiter untel ou unetelle et quelquefois on arrive, avec beaucoup de travail à être "nous-mêmes" l'espace de quelques secondes voire quelques minutes. Certaines personnes ont un don inné pour être originales et devenir ainsi des "maîtres" dans leur art. Mais on ne devient pas Bach, Mozart, Vivaldi, Hendrix, Clapton Mc Laughlin ou Satriani comme ça (j'ai cité ceux-là, mais c'est à titre d'exemple, y'en a tellement). On est doué, on travaille beaucoup et longtemps et un jour, en essayant d'oublier tout ça, on deviendra peut-être un instrumentiste avisé ou même un compositeur génial. Mais rien n'est moins sûr. Ici, y'en a des tas qui jouent magnifiquement bien, mais bien peu qui sortent vraiment du lot de part leur originalité et leur "talent" individuel. Il faut bien le reconnaître.



Oui, mais plus tu maitrises ton instrument, plus tu peux t'exprimer a travers lui. C'est pour ca que quand on voit un ptit bonhomme sortir des trucs alors qu'a son age personne n'a encore commencer a jouer, c'est tres encourageant.
Motherfikus
satch1967 a écrit :
hello les gratteux

j'attend vos critiques






http://video.google.com/videop(...)21421


il a pas de casquette celui la ......

ni 15 ans de conserve a thouars


ah ouais, lui il tate les fûts comme il faut
putain mais oui va-t'on ? les gosses de 10 ans vont joué des trucs que les autres mettent 5 ou 6 a maitriser,...
enfin
 user
  • #39
  • Publié par
    oxmoz
    le
Juste une petite précision, j'ai pas fais gaffe si ça a été dit.
Ce gamin n'est pas le compositeur du Canon Rock, il s'agit de JerryC (http://www.jerryc.tw) un Taiwanais qui s'apprete à enregistrer d'ici peu.

Sur son site vous pourrez voir toutes ses vidéos et ça vaut le coup d'oeil, sa version de Canon Rock est mieux jouée que celle du gamin, et puis le Sweeping From Heaven vaut le détour.

Il a aussi fait une version guitare de Mariage d'Amour de Richard Clayderman (Wedding In The Dream).
Cryin
  • Special Cool utilisateur
  • #40
  • Publié par
    Cryin
    le
Dans tout les cas, ces gausses me font peur!!!!

ils te montrent tout simplement ce qu'on ne pourra jamais faire...
Farf@dey
en meme temps le morceau joué par le petit garcon n'est pas tres compliqué en soi.
A part un ou deux passages, les vrais problemes qui m'embeteraient le plus sont les petites harmoniques artificielles.
(enfin oui il y a quand meme des passages chaud mais de là à dire que c'est ce sont des choses insurmontables...loin de là!)
C'est surtout le niveau du garcon pour son age qui est impresionant, pas le morceau en lui même.
  • #42
  • Publié par
    cyb62
    le
7th Son a écrit :
en meme temps le morceau joué par le petit garcon n'est pas tres compliqué en soi.
A part un ou deux passages, les vrais problemes qui m'embeteraient le plus sont les petites harmoniques artificielles.
(enfin oui il y a quand meme des passages chaud mais de là à dire que c'est ce sont des choses insurmontables...loin de là!)
C'est surtout le niveau du garcon pour son age qui est impresionant, pas le morceau en lui même.


Le morceau en lui même n'est pas si simple. Il regroupe beaucoup de techniques telles que le tapping, le sweep, les harmoniques artificielles (voir naturelles à un moment il me semble), l'aller-retour, les Pull off et hammers. Tout ça très bien maitrisé apparemment, ce n'est quand même pas rien. J'essaie depuis hier à reproduire ce morceau et j'avoue avoir beaucoup de mal à reproduire certains passages de la tune. Entre autre les parties sweep et surtout la partie entre 0.43 et 1.02 qui ne sont vraiment pas simples à jouer à ce tempo là...
Enfin c'est mon opinion de guitariste amateur...
Derko
  • Special Méga utilisateur
  • #43
  • Publié par
    Derko
    le
Ca fout les boules...
Quand on commence un instrument très très tôt dans son enfance, c'est très facile d'arriver à ce niveau...
Les enfants aprennent plus vite
Out of the blue and into the black
Jonas Cordier
moi en tout cas, je suis absolument contre l avis de ceux qui pensent que la guitare electrique est un instrument pauvre. et il serait temps qu on rende ou qu on donne tout simplement un peu de dignité a cet instrument (meme si je m éloigne du sujet général.)
critique aisée, art difficile
Karchaque
satch1967 a écrit :
http://video.google.com/videoplay?docid=1581867722104021421


il a pas de casquette celui la ......

ni 15 ans de conserve a thouars


J'ai un peu sauté parce qu'il y a un manque de variations dans le phrasé (rageux) et de toute façon c'est un enregistrement (rageux)

Le petit passage à partir de 6:10 est franchement sympa !



celui-là, j'ai bien aimé le coup du woodblock à la pédale.

En ce moment sur technique...