Video à critiquer! (debutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Freaky Vai
franchement pour un an de guitare techniquement c'est genial, maintenant le probleme c'est que tes plans ne sont pas tres carres, d ailleurs j ai vu que tu commencais a jouer au metronome c'est tres bien

c'est vrai que les 14 ans de violon aide vraiment beaucoup ca c'est sur

en conclusion j arrive a faire a peu pres la meme chose que toi mais j ai 2 ans de plus de guitare derriere moi
rocoramax
merguez a écrit :

alors ça veut dire que je suis vraiment une grosse merde alors ! Si j'avais su qu'on pouvait bien jouer au bout d'un an, j'aurais pas perdu tout ce temps a jouer comme un tocard

Dis pas que t'es une grosse merde, tout le monde dis qu'il joue bien, tout est relatife !!!!! comme il est dis plus haut, peut-etre que pendant un ans il a fais que ca !!!!! alors c'est sur que si au bout d'un an il faut mieu y arriver...

C'est sur qu'il assure, je suis rester bleufé, mois aussi je joue depuis 1 ans et 2 mois, mais moi je ne joue pas du tout ce style de zik ni d'ailleur sur une electrique, et je ne cherche pas du tout a savoir faire ca.... je prefere 100 fois le son de mon ovation a un son saturé... mais faut pas se laisser aveugler par la technique, si toi demain tu fais que ca pendant X temps, tu y arriveras....

Moi la ou un gars m'impressionne c'est si au bout d'un ans, il arrive à te faire une pire improvissation qui va te foutre les frissons, et te faire irrisser les poils, sur un blues tout con....

Si il faut il est imccapable de faire la gamme majeur....

Enfin en tous cas felicitation t'assures et tu m'as grave impressionner...

rocoramax@free.fr_bluesman_dans_l'esprit
  • Publié par
    efka
    le 14 Mar 2004, 11:38
moi aussi je suis un peu du meme avis que tout le monde : j'ai trouvé ta vidéo terrible , surtout que je joue depuis aussi longtemps que toi. Cependant je ne suis pas jaloux parceque comme l'a dit quelqu'un précedement ce qui compte c'est le plaisir et perso je m'éclate toujours autant à jouer du bon vieu Nirvana.
Et puis maintenant t'a un peu la pression pour tes prochaines prestations alors il faut pas que tu te repose. A part ca j'aurais aimer voir ta main droite pendant que tu joue : on ne la voit que pour les tappings, dommage.
MisterZou
encore ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
Kirgon
  • Kirgon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kirgon
    le 14 Mar 2004, 12:49
C'est vrai qu'il faut se méfier, je connais un gars que j'ai rencontré chez mon prof de guitare qui m'a dit qu'il avait commencé la gratte ya deux ans, résultat --> mon prof l'avait com' élève y'a trois ans .... Hum ..
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 14 Mar 2004, 17:17
Kirgon a écrit :
C'est vrai qu'il faut se méfier, je connais un gars que j'ai rencontré chez mon prof de guitare qui m'a dit qu'il avait commencé la gratte ya deux ans, résultat --> mon prof l'avait com' élève y'a trois ans .... Hum ..

Oki bah sa fais plaisir de passer pour un mytho...

Apres tout pense se que tu veux mon but c'etait juste d'obtenir des conseils.
Freaky Vai
Or1oN a écrit :
Kirgon a écrit :

Oki bah sa fais plaisir de passer pour un mytho...

Apres tout pense se que tu veux mon but c'etait juste d'obtenir des conseils.

t inquietes pas pour lui tu es peut etre un mytho (ce mec est carrement jalou donc)
mais bon pour la majorite des personnes dont moi tu n'es pas un mytho et comme je te l ai deja dit auparavant tu as un niveau superieur a moi alors que je fais de la guitare depuis en 3 ans (2 ans vraiment)

et sinon le seul conseil que j aurais pu te donner tu es en train de le faire c'est le metronome, et sinon ecoute pas les mecs qui te disent que t es peut etre pas capable de faire un blues car de toute facon ca doit etre faux et en plus tu fais ce que tu veux, car l important c'est de se faire plaisir et non pas essayer de faire plaisir a certains
Stratmat
Or1oN a écrit :

Dsl je savais pas que sa aller se passer comme sa, sa fait pas tres longtemps que je connais se forum.. Je ne vois pas l'interet de mythoner.. Si j'avais voulu faire sa j'aurais fais autrement tu vois... Si sa peut te rassurer ou t'eclaircir (je le prend comme sa apres tout! ) J'ai 14 ans de violon derriere moi sa dois m'aider forcement. Et j'ai la chance de savoir quoi bosser et ou aller (1 hr de travaille methodique et beaucoup plus benefique que 1 hr a bosser n'importe comment, sa je pense que tu le sais mieux que moi!) Sinon je ne retire rien a se que j'ai dis.. justement j'ai voulu garder l'esprit sur le fait pour avoir des critiques.. je vois pas l'interet que j'aurais a mettre une video d'un plan que je travail depuis 6 mois!

Voila j'espere que tu m'as compris ;-)

Ben ça par exemple t'aurai du le dire dès le départ !!!
ça aurait éviter d'en décourager certains.

Car t'es ce qu'on appelle un faux débutant ! J'ai un pote c'était pareil il avait fait du piano et du violon quand il était môme et ben il progressait 3 fois plus vite que les autres qui commencaient a la gratte comme 1er instrument parce qu'il avait deja de trés bonne base que ce soit techniquement ou théoriquement parlant.
.:Sentenza:.
bah sé cool se que tu fait moi j'ai a peu pres 1 an et demi de gratte aussi et niveau rapidité sé sur que tes fort apres le violon sa aide forcement.
http://www.acrorock.com

(Organisation de concert près de Rennes) et
Membre du Comité Anti-SMS
wildthing
j'ai un an et demie de gratte, et chapeau mec tu joue super bien
rocoramax
MetalMaiden a écrit :
et sinon ecoute pas les mecs qui te disent que t es peut etre pas capable de faire un blues

Ca je le prends pour moi, je dois avoir raison non ????

Et ca me decoit un peu, parce que t'as pas du comprendre le sens de mon message...

Je n'ai pas du tout critiquer Orion, je l'ai même felicité, je voulais juste rassurer l'autre qui disait qu'il etait nul, et que tout été relatif ....

Mais bon c'est pas grave

rocoramax@free.fr
Freaky Vai
Non rocoramax ca ne t etait pas adressé

c'etait plus par rapport a ce post

n a écrit :
bon pareil que tous les autres ! féliciation tout ca tout ca, mais j'aimerai bien te voir faire un blues, ou une ptite rythmique funky....parceque apprend pas a courir avant de savoir marcher, tu risques te de casser la gueule méchemment

je sais pas pourquoi je le trouve assez "cassant" ce post avec un petit peu jalousie aussi
rocoramax
MetalMaiden a écrit :
Non rocoramax ca ne t etait pas adressé

c'etait plus par rapport a ce post

n a écrit :
bon pareil que tous les autres ! féliciation tout ca tout ca, mais j'aimerai bien te voir faire un blues, ou une ptite rythmique funky....parceque apprend pas a courir avant de savoir marcher, tu risques te de casser la gueule méchemment

je sais pas pourquoi je le trouve assez "cassant" ce post avec un petit peu jalousie aussi

Okir me voila rassuré parce que ca m'ettonner... je trouvais pas que mon message etait "cassant" pour Orion...
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 15 Mar 2004, 19:53
Quoi, moi jconnais un gars, ça fait 3 ans qu'il fait de la guitare depuis 6 mois

Mais bon...

Les gars, arrêtez de dire des trucs comme ça aussi... 14 ans de violon. 14 !!! Q-u-a-t-o-r-z-e. Après ça, quand tu te met à la guitare, tu passes plus ou moins 6 mois à prendre ton médiator en main, ton gros et long manche en main (par rapport à un violon), et la position (verticale au lieu de horiztontale, sur les jambes etc.)... et pas de jeu de mot douteux avec 14 ans, gros et long manche, et vertical, sur les jambes et prise en main s'il vous plait

Et forcément, 14 ans de violon, après ça t'as l'habitude de jouer des trucs hyper rapides... Alors forcément, en passant à la gratte, tu vas pas te mettre à jouer du Nirvana...

Je pense qu'en 14 ans de violon, il a eu une grande partie de la technique de la main gauche, la coordination main droite/main gauche...
En 1 an de gratte, il a eu le temps d'apprendre à se servir de son médiator et d'adapter sa main gauche sur gratte...

Donc je ne vois absolument rien d'incrédible sur son niveau aujourd'hui...
Donc excellent, bravo etc...

Mais cependant si je te juge comme d'autres qui jouent ce genre de trucs, quand on écoute et qu'on connait peu la chanson, on reconnait mais sans plus... traduction : c'est quand même bien brouillon et tu devrais bosser lentement pour réussir à bien faire sonner chaque note

C'était un mot d'un débutant de 1 an et 1 mois avec aucun instrument derrière (à part du piano 1 fois tous les 3 ans :p) qui connait des violonistes (ou a peu près :p)...

En ce moment sur technique...