Video à critiquer! (debutant)

Rappel du dernier message de la page précédente :
zotri
  • zotri
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    zotri
    le 15 Mar 2004, 19:53
Quoi, moi jconnais un gars, ça fait 3 ans qu'il fait de la guitare depuis 6 mois

Mais bon...

Les gars, arrêtez de dire des trucs comme ça aussi... 14 ans de violon. 14 !!! Q-u-a-t-o-r-z-e. Après ça, quand tu te met à la guitare, tu passes plus ou moins 6 mois à prendre ton médiator en main, ton gros et long manche en main (par rapport à un violon), et la position (verticale au lieu de horiztontale, sur les jambes etc.)... et pas de jeu de mot douteux avec 14 ans, gros et long manche, et vertical, sur les jambes et prise en main s'il vous plait

Et forcément, 14 ans de violon, après ça t'as l'habitude de jouer des trucs hyper rapides... Alors forcément, en passant à la gratte, tu vas pas te mettre à jouer du Nirvana...

Je pense qu'en 14 ans de violon, il a eu une grande partie de la technique de la main gauche, la coordination main droite/main gauche...
En 1 an de gratte, il a eu le temps d'apprendre à se servir de son médiator et d'adapter sa main gauche sur gratte...

Donc je ne vois absolument rien d'incrédible sur son niveau aujourd'hui...
Donc excellent, bravo etc...

Mais cependant si je te juge comme d'autres qui jouent ce genre de trucs, quand on écoute et qu'on connait peu la chanson, on reconnait mais sans plus... traduction : c'est quand même bien brouillon et tu devrais bosser lentement pour réussir à bien faire sonner chaque note

C'était un mot d'un débutant de 1 an et 1 mois avec aucun instrument derrière (à part du piano 1 fois tous les 3 ans :p) qui connait des violonistes (ou a peu près :p)...
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 15 Mar 2004, 20:12
zotri a écrit :
Quoi, moi jconnais un gars, ça fait 3 ans qu'il fait de la guitare depuis 6 mois

Mais bon...

Les gars, arrêtez de dire des trucs comme ça aussi... 14 ans de violon. 14 !!! Q-u-a-t-o-r-z-e. Après ça, quand tu te met à la guitare, tu passes plus ou moins 6 mois à prendre ton médiator en main, ton gros et long manche en main (par rapport à un violon), et la position (verticale au lieu de horiztontale, sur les jambes etc.)... et pas de jeu de mot douteux avec 14 ans, gros et long manche, et vertical, sur les jambes et prise en main s'il vous plait

Et forcément, 14 ans de violon, après ça t'as l'habitude de jouer des trucs hyper rapides... Alors forcément, en passant à la gratte, tu vas pas te mettre à jouer du Nirvana...

Je pense qu'en 14 ans de violon, il a eu une grande partie de la technique de la main gauche, la coordination main droite/main gauche...
En 1 an de gratte, il a eu le temps d'apprendre à se servir de son médiator et d'adapter sa main gauche sur gratte...

Donc je ne vois absolument rien d'incrédible sur son niveau aujourd'hui...
Donc excellent, bravo etc...

Mais cependant si je te juge comme d'autres qui jouent ce genre de trucs, quand on écoute et qu'on connait peu la chanson, on reconnait mais sans plus... traduction : c'est quand même bien brouillon et tu devrais bosser lentement pour réussir à bien faire sonner chaque note

C'était un mot d'un débutant de 1 an et 1 mois avec aucun instrument derrière (à part du piano 1 fois tous les 3 ans :p) qui connait des violonistes (ou a peu près :p)...

Sa me fais plaisir un message comme sa . Je sais que j'ai encore plein de travail (de toute maniere qqsoit le niveau d'ailleur!) et c'est sa qui me donne envie de jouer! de progresser! de me dire que tout est possible et dans le but de pouvoir un jour (qui sait!) peu etre les morceaux des plus grands guitariste aussi bien qu'eux meme mieux peut etre...

Enfin tout sa pour dire que le desir qui m'anime dans la pratique d'un nouvel instrument c'est de decouvir un terrain inconnu !
je pense ne pas etre le seul de pensée dans cette optique...

Je ne cherche que des conseils d'autres guitaristes pour progresser dans le bon sens :-) Merci a vous tous en tout cas!

Ps: si des personnes cherchent a pratiquer le violon (instrument bien a l'abandon par rapport a la guitare d'allieur!) je peux donner 2-3 conseils

Ps2: pour ceux qui disent que le violon c'est trop limité je repond juste que j'ai 2 groupes, un ou je joue du violon dans du black metal symphonique! et l'autre ou je joue de la guitar et du heavy metal, hard rock blues...
Orion tu veux mettre tes liens a jour stp?? j'arrive aps a dl tes vidéo! je trepignes!!!

Muad
Or1oN
  • Or1oN
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Or1oN
    le 16 Mar 2004, 21:11
Muad Dib a écrit :
Orion tu veux mettre tes liens a jour stp?? j'arrive aps a dl tes vidéo! je trepignes!!!

Muad

tu sera plutot decu! c'est pas si fantastique que sa:

http://www.assojedi.org/~florent/video/

voili voilou

En ce moment sur technique...