Vitesse en allers-retours

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Kida a écrit :
... il faut essayer le plus possible d'eviter les barrés avec un doigt, ou d'enchainer 2 notes avec le même doigts , cela permet plus de clareté et un meilleur detachment des notes....

vu sous cet angle ! Olive

[HS]
A propos de P. Rondat , il m'a gentiment filer la tab du plan aller retour de
"I ever i Come back" à 2'20 env, si c'est pas un plan en double croches de ouf ça ??
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Kida
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Kida
    le
Attend je l'ai plus en tête , tu me pousse a mettre "On the Edge " dans la platine quel suplice (je vais le reecouter tiens)

Super le plan vers 2:20 effectivement ...

Perso, j'ai le plan de "why do you do things like that " a 1:18 , on fait echange ? (putaing aprés le soli de Petrucciani est magnifique, chauqe fois cela me captive..)

olive

ps : bon ben je me reecoute l'album...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
F-Key
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    F-Key
    le
juice de Vai n'est pas un exercice de tout repos, par contre si ça t'intéresse y a aussi le fameux freak show excess qui te permettra de bien d'entraîner.
Mitch2004®
Kida a écrit :

on fait echange ? ...

Check your PM
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Strat68
  • Special Supra utilisateur
Va falloir bosser :-/
Alors si je comprend bien, jouer plus vite qu' on ne maitrise au point que ça ne ressemble plus à rien (plus de synchro, le mediator dans tout les sens ...) à force ca peu aider à jouer plus vite?
Ce n’est jamais le talent qui fera la différence, mais votre communion avec le maitre.
TomTomAtomic
tu stereotype completement le propos, l'idée ce n'est pas de joué n'importe quoi n'importe comment, mais de debloqué quelque chose PUIS amelioré les points qui flanche.
Tu n'as pas le méme mouvement a 60 a 120 ou a 180, si tu commence a 60 et que tu rajoute 2bpm par 2bpm tu ne fait QUE acceleré le mouvement de base que tu fait a 60, commencé directe a 140 permet deja d'identifer le mouvement méme si il n'est pas correcte pour ensuite l'amelioré...
Si tu fait 60 +2 +2 +2 ets ets, a un moment tu va rajouté +2 et tu ne pourra plus car ton mouvement ne sera pas optimisé pour la vitesse... tu va perdre une énergie phenomenal, car il est moins fatiguant de courir lentement que de marché vite.
Joué a grande vitesse ça ne veut pas dire joué a 90x2, il y a tt un tas de chose que cela implique que tu ne peu pas comprendre si tu augmente 2bpm par 2bpm!
Ok, donc si je suis à 60 et que je pousse à 120 (Je pense à un démanché par exemple) donc il va forcement y avoir des problèmes de synchro, je fais abstraction de ça je continue à m' exerce avec ces problèmes de justesses et au fur et à mesure (Selon le potentiel de chaque personnes) il devrait y avoir amélioration de la rapidité et de la justesse, c'est ca?

J' essaye de comprendre cette methode car je fais des effort en jouant doucement pour que ce soir propre mais je plafonne au même ryhtme, et ca fait longtemps....
Ce n’est jamais le talent qui fera la différence, mais votre communion avec le maitre.
TomTomAtomic
pas en faire abstraction : si tu joue vite et mal sans cherché a corriger le probleme il ne se reglera pas mais ça peu étre une solution...
De toute façon (et c'est un peu le probleme de la methode en escalier) il faut pas croire que tu va tt de suite faire des triolet a 160, au debut il y aura des saccades, mais au moins tu travaillera dés le debut les difficulté de la vitesse!
jaimz666
ça fait un an et demi que j'ai repris la gratte, environ deux heures par jour.
j'avais arrêté à cause de ce putain d'aller retour palm mute.
JAMAIS je n'ai réussi à passer une vitesse rapide.
JAMAIS mon poignet ne s'est réellement décontracté. Et pourtant, j'ai bossé des heures et des heures. Sans impatience. Le boulot paie tjrs.

EN VAIN !

Que ça soit avec "whiplash" ou avec un métronome, je suis tjrs bloqué à une certaine vitesse.

Je vais finir par me dire que je suis pas fait pour ça...et je vais tout lâcher une bonne fois pour toute.

Peut être un prof pourra m'aider ?
metal up your ass
ça semble vital de jouer à une vitesse rapide. L'intérêt : devant un public, impressionner tout le monde "wah c'est un virtuose, waouh il joue vite". Sauf quand général les gens en ont rien à foutre et trouve ça ennuyeux
Thorn Kaos
C'est vrai que sa façon d'en parler donne l'impression qu'il n'y a que ça en musique, et que s'il n'y arrive pas rien ne sert de continuer de jouer, mais bon quand on veux vraiment jouer d'un truc ou d'un style et que l'on y arrive pas, ça peut-être très décourageant, cet argument sur le public est ridicule, le principal étant de jouer ce que l'on aime et quand on y arrive pas, c'est la frustration, tu peu comprendre ça quand même
Bah avant de faire de la guitare, j'aimais bien un certain guitariste qui faisait des sons du style "brrrrrrr pi pu pa pe woiiiingguueeeeee". Je captais pas qu'il jouait vite, pour moi c'était juste un son sympa et si un jour j'ai une pédale qui fait les mêmes bruits que quant on joue vite, je me gênerais pas.
Mais pour donner un conseil, à celui qui bloquait précédemment, pour jouer vite il faut que le cerveau suive. Si ton cerveau suit pas, ça sert à rien d'essayer de faire 1000 notes à l'heure, et souvent la connaissance des gammes sur le manche, pouvoir se déplacer partout, encourage la vitesse, si tu sais pas où tu vas, tu n'iras nulle part. Après j'en sais rien où tu bloques, pour le picking y a une centaine de paramètres à régler, à toi de les régler (si t'en as le courage, pour certains ça demande une volonté d'acier).
jaimz666 a écrit :
Peut être un prof pourra m'aider ?

Les profs de guitare jazz sont assez calés en picking en général.
Thorn Kaos
Pour que le cerveau suive, il faut l'éduquer, et pour l'éduquer, il faut travailler progressivement, pour la vitesse, ça signifie travailler lentement.

Rien ne sert de courir sans Cherios... ok

En ce moment sur technique...