VOTRE guitariste préféré(et non le meilleur)

Rappel du dernier message de la page précédente :
the Grudge
comme un guitariste n'est rien s'en voix, je dirais brassens... ms pour l'intensité, je dirais kurt cobain, et tony Iommy, parce ke j'adore ses riffs et sabbath, et puis, il y en a tellemt d'autres... Mathieu Chedid, Hendrix, Hetfield, Hammett, parce ke metallica est mon groupe de coeur, etc...
Ici en Amérique y a un magazine populaire qui s'appel "Guitarist" qui, en décembre 98, a donner les noms des plus grand guitarists rock de tous les temps selon eux.

10. Randy Rhoads (ancient guitariste de Ozzy Osbourne et décédé en 1982)
09. George Lynch
08. Greg Howe
07. Marty Friedman/Jason Becker
06. Paul Gilbert
05. Eric Johnson
04. Joe Satriani
03. Yngwie Malmsteen
02. Steve Vai
01. Eddie Van Halen

J'sais que c'est discutable comme liste.
atroposi
ZaVaRiuS a écrit :
Je veux pas prétentre qu'il est le meilleur, juste le plus rapide. C'est sa particularité.

Justement, yavais un mag qui avait fait un "classement" pour la vitesse, et c'etait Angelo devant Chris Impellitteri. Enfin, ca n'a aucun sens de faire ce genre de classement...
Ok. Je sais qui est le guitariste Michael Angelo et c'est vrai qu'il est très rapide. Mais dans sa vidéo REH "speed soloing" Chris Impellitteri le clanche d'à plomb.

J'les aime bien les 2.
atroposi
Ouais, tt facon ca reste subjectif tout ca...
gary.hogst
Pete Townshend...!!!
Pete Townshend SUR SCENE !!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Encore un sondage inutile.

Sinon cette question a éte posée des centaines de fois mais bon:

-Al Di Meola
-John Petrucci
-Tommy Veterli
-Marty Friedman
-Dave Mustaine
-Bill Steer
-Mike Amott
-Chuck Shuldiner

Pour les émotions qu'ils me transmettent à travers leur compos et leur jeu. Globalement c'est en écoutant les gratteux sus-cité que j'ai décidé de mettre à la 6 cordes il y a 12 ans.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Mus@shi
  • Special Supra utilisateur
moi j'sais pas y'a pas un guitariste en particulier, mais sans doute des 100aines, j'écoute tellement de trucs ...
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
mathieu16
Moi c est Angus Young mais tu las pas mis
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
hum..le duo friedman-becker jé kiffer....sinon...y en a tellement...j adore les guitare hero...mé un the edge ca cartonne aussi....j arriveré pas a faire une liste!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Vorg
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Vorg
    le
Dans la liste: John Petrucci bien sur, au niveau technique.
MAIS CELUI KE JE PREFERE, MEME SI IL EST PAS AUSSI TECHNIQUE KE LUI C'EST:

ALEXI LAIHO

A mon avis il mérite d'être dans la liste.

Remarque (très nulle): Avril Lavigne joue bien dites donc! 5% des votes ça le fait lol.
Ma Config: Jackson DXMG Dinky, Jackson Warrior XT (EMG 81/89), Peavey Valveking212, Boss GT-3, Ibanez ValBee.
Influence: Opeth, Hate Eternal, Decapitated, Nile, Burzum, 1349, Satyricon, Darkthrone, Immortal, Emperor, Nokturnal Mortum, Drudkh...
ericbr
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ericbr
    le
avril ne fé pas de guitare!!!olala!!!
mon groupe IRMAVEP (POLYDOR/UNIVERSAL)
une tite video de mon frere et moi a la guitare?

=>
Invité
Un sondage de la sorte sans Jimmy Page, c'est pas un sondage digne de ce nom :p
fenderien
ET JIMMY PAGE ET JIMI HENDRIX, ILS SONT OU?
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
ShredIsNotDead
atroposi a écrit :
ZaVaRiuS a écrit :
Je veux pas prétentre qu'il est le meilleur, juste le plus rapide. C'est sa particularité.

Justement, yavais un mag qui avait fait un "classement" pour la vitesse, et c'etait Angelo devant Chris Impellitteri. Enfin, ca n'a aucun sens de faire ce genre de classement...

totalement d'accord sur le fait que ca n'a aucun sens (a croire qu'ils se sont amusés a compter les notes a la seconde pour departager Angelo, Cooley et Impellitteri... )

En ce moment sur technique...