Votre plan blues ultime qui décoiffe - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 17:12
(je pense entre autres aux plans de lamifasol qui ont l'air bien cool...:-)
lalimacefolle
ksa a écrit :
(je pense entre autres aux plans de lamifasol qui ont l'air bien cool...:-)

PTDR

Tu l'as fait exprés, rassure moi
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 17:20
8O 'tain, j'ai honte...j'avais jamais fait trop gaffe et mon cerveau l'avait toujours lu comme ça... Toutes mes confuses...
> satch
on a le droit de ne pas aimer ça
perso pour moi, ce n'est qu'une technique (que je pourrais acquérir en travaillant mais ça ne m'intéresse pas) qui n'est pas toujours au service du feeling qu'on veut transmettre, en particulier dans le blues
Mais attention, le talent de Lalimace n'est pas mis en cause
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 17:31
yep talou, tu le sens pas d'enregistrer qquns de tes plans par hasard?

un ptit plan sinon:

-----------------------------------------------------------------------------
--------------8-----------------------------------------11-------------------
--------------9--------------------8--10b12////--------10b12r10----------
-------7--10----10/////---10------------------------------------10------
---10------------------------------------------------------------------------
-----------------------------------------------------------------------------
si je l'avais fais dailleurs, attends, il faut que je retrouve le mp3
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 17:50
cool, merci!
ici http://chantal.grizard.free.fr(...)1.mp3

--------------5---------------------------------------------------------------------------
-----------5-----8--7--5--------------------------------------------------------------------
-----5--6-----------------7-5-h--6--------------------------------------------------------------
--7-----------------------------------7-5---------------------------------------------------
---------------------------------------------7-7~~---------------------------------------------
------------------------------------------------------------------------------------------
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 18:04
thanks!
de rien

j'essaierai d'en mettre d'autres
ksa
  • ksa
  • Publié par
    ksa
    le 15 Sep 2004, 18:12
avec grd plaisir!
lalimacefolle
talou a écrit :
perso pour moi, ce n'est qu'une technique (que je pourrais acquérir en travaillant mais ça ne m'intéresse pas) qui n'est pas toujours au service du feeling qu'on veut transmettre, en particulier dans le blues

Attention que le "shred blues" c'est un concept à la con que
je joue pour me faire rigoler...
Par contre, je crois que le feeling que je veux transmettre est bien véhiculé par ce que je joue. Pour moi, l'urgence induite par certains plans, leur puissance, pour moi, ne peux etre vehiculée qu'avec ce genre de plans.

Le blues, ce n'est pas que de la mélancolie, ou de la tristesse, c'est la vie. Or, dans mon cas, c'est jouer comme Pierre Desproges utilisait certaines de ses phrases interminables. On peut se marrer avec Laurent Baffie, adepte du "snipe" bien court, ou bien avec Devos, qui construit son sketch autour d'un concept surréaliste, ou bien l'humour des grosses têtes.
Perso, j'utilise ma technique pour exprimer ce que je veux dire, et l'une des premières choses, c'est "le blues, c'est pas mon chien est mort, ma femme me trompe, et j'ai pas d'argent."
Je pourrai te jouer des plans complétement "blues classique" à la BB King, qui feraient larmoyer les auditeurs, mais ce n'est PAS ce que je veux transmettre, et surtout, je ne m'y retrouverait pas Ce serait comme m'obliger à parler avec l'accent pointu alors que j'ai l'accent du sud, ça n'invaliderait pas pour autant mon discours.
Le shred, c'est mon accent quand je joue du blues
Citation:
talou a écrit:
perso pour moi, ce n'est qu'une technique (que je pourrais acquérir en travaillant mais ça ne m'intéresse pas) qui n'est pas toujours au service du feeling qu'on veut transmettre, en particulier dans le blues Wink

là je crois que c'est du style : "les goûts et les couleurs etc..."

pour moi le blues c'est : Big Bill Bronzy, Sreaming Jay Hawkins, BB King, Clapton, Tony Joe White, Gary Moore et pleins d'autres que j'oublie

je suis plutôt classic old school dans ce domaine

mais grande amateur et depuis de longues années

cependant je suis toujours curieuse de découvrir des perles
et si on revenait au sujet initial de ce topic

merci pour vos plans

En ce moment sur technique...