Votre plan blues ultime qui décoiffe - Récapitulatif page 1

Rappel du dernier message de la page précédente :
et si on revenait au sujet initial de ce topic

merci pour vos plans
n0un0u
  • n0un0u
  • Special Total utilisateur
Bluestrek ptit groupe d'angers (c'est le groupe de mon prof) le LP est trouvable sur la mule, ça s'apelle One Day In Line et c'est pas vraiment illegal etant donné que c lui qui le share
je ne suis pas contre les références à des disques de blues

mais stop le hors sujet merci pour la lisibilité

uniquement des plans sur ce topic
ksa a écrit :
yep talou, tu le sens pas d'enregistrer qquns de tes plans par hasard?

un ptit plan sinon:

-----------------------------------------------------------------------------
--------------8-----------------------------------------11-------------------
--------------9--------------------8--10b12////--------10b12r10----------
-------7--10----10/////---10------------------------------------10------
---10------------------------------------------------------------------------

je l'aime bien celui là
ksa
  • ksa
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ksa
    le 16 Sep 2004, 17:04
yup?
Ok, je laisse tomber
Dommage c'était un beau topic...

Merci à ceux qui ont mis en ligne leur plans
DarkVadehors
C'est pas vraiment un plan blues, mais putain qu'est ce qu'il déchire !

Black Magic de Reb Beach :

---15b--15-12^13^1210~~~----------10-12---------------------
-----------------------------------------9-12---------12br--9~~~----
------------------------------------------------------------------------------

---15b--15-12^13^1210~~~-------15-19br--15------17~~~---
-------------------------------------------------------------16--------------
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Sardinoman
euh je remonte le post... en fait je suis assez impressioné par tout ca en ce moment j'essai de me mettre sérieusement à l'impro mais je reste vraimment trop bloqué dans la penta et je ressors toujours les même phrasés bateaux je me suis enregistré c'est hallucinant lol et du coup ca me démotive j'ai l'impression de pas progresser en impro du tout... Je me disais alors que ca serait bien (tout en continuant mes gammes ) de me mettre à travailler plus par plan... mais je me demandai comment vous faites pour les apprendre ? Vous les notez tous et vous les jouez en boucle ? Parce que ca me parait pas évident évident d'intégrer des plans comme ca a son jeu en fait, de penser à les ressortir en impro... 1 ou 2 ca va mais après ca devient limite niveau mémoire !
en impro, je m'attache à suivre l'accompagnement et essayer de coller au style
je m'aperçois que + je m'enregistre en impro, + les plans appris, les gammes ou simplement des morceaux, ressortent inconsciement
En fait il faut pas trop penser à ce qu'on sait dans ces cas là, et y aller au feeling
Sardinoman
oue mais la si j'y vais au feeling je ressor facile 3 ou 4 fois le même plan par impro donc c'est limite
Sardinoman
Et en plus la mes plans y ressemblent à des monté ou descente de gamme penta avec quelques variations au millieu... enfin bon c'est très moyen
oui mais ça vient avec le temps
+ tu en apprends
+ tu t'exerces sur playback , bien en rythme
+ tu seras inspiré
ya pas de secrets
mais ça prend du temps
faut pas se décourager
Moi je débute aussi , et je commence seulement à me faire plaisir en impro (un peu)
Sardinoman
Oki mais c'est que mes non-progrés commencaient à me démotiver, en fait j'ai l'impression de plus apprendre grand chose mais je m'y prends peut-être mal à essayer de trouver la gamme du morceau et tenter directement l'impro... je pense qu'essayait de relever à l'oreil quelques plans pourraient éventuellement me faire le plus grand bien si j'arrive à les ressortir après... parce que par exemple en ce moment j'apprends la gamme majeur mais quand à savoir comment je pourrais bien l'utiliser ca reste un mystère absolument totale pour moi... alors je reste bloqué dans ma penta... c'est pour ca que je pense à avoir une approche plus par plan et que je me demandais comment m'y prendre pour intégrer des plans a son jeu (et donc les ressortir au "feeling" justement si c'est comme ca que ca marche)
Les étapes où on a l'impression de ne pas progresser c'est normal je pense,
inévitable en tout cas
Perso j'entends des phrases, lorsque je j'écoute un playback et j'essaie de les retranscrire et de les jouer sur le playback
et si je n'"entends" rien, alors j'essaye des petites phrases en tâtonant et lorsque je trouve qque chose qui me plait et qui est valable, je le note et le joue
je pense aussi que je dois inconsciement m'inspiré de tout ce que j'entend comme musique
d'ou l'importance d'en écouter beaucoup
mais je ne raisonne plus trop en terme de gamme etc...
SOLOING
  • SOLOING
  • Special Méga utilisateur
Desole mais mes plans blues je les garde pour moi parce que je me suis donne un mal fou a les dechiffrer et en plus ils sont difficiles

En ce moment sur technique...