Quelques vidéos de moi (s'il vous plait juste un coup d'oeil

Hide06
  • Hide06
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Hide06
    le 21 Mai 2004, 01:49
Voila, alors je me présente je m'appelle Guillaume j'ai 17 ans, je débute la guitare depuis un an et demi et j'aimerai vos réactions concernant quelques vidéos de moi à la gratte.

J'aimerai les critiques de bons gratteux histoire de me dire si j'ai des choses à revoir ou à corriger (je veux les impressions de tout le monde en fait !)

Le lien est le suivant : http://www.jmusicfrance.com/vi(...)art=0

Désolé je n'ai pas de lien direct a mes vidéos car je ne sais pas comment m'y prendre

Elles sont sur la premiere page de hide06 guitarist, du forum Jmusicfrance.com

Merci d'avance mais soyez pô trop dur siouplait lol
Guigui7
  • Publié par
    Guigui7
    le 21 Mai 2004, 09:53
Mon impression: 1 an et demi de gratte, ok c'est du lourd là, j'ose même pas imaginer ce que tu vas sortir au bout de 10 ans(j'ai qd même repéré quelques pbs de mise en place par-ci par là, mais rien de catastrophique).

Désolé, j'ai la flemme d'analyser de manière approfondie(commence à être crevé moi)
Dogs
  • Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le 21 Mai 2004, 11:10
ouep c'est très bien, faudrait que t'essaye du jazz manouche tu serait pas mauvais
Invité
  • Publié par
    Invité
    le 21 Mai 2004, 11:55
Pour un an et demi c'est plutôt bien !
Tu aurais dû mettre quelques rythmiques quand même.
Tu dois passer quand même pas mal de temps sur ton instrument, profites-en tant que tu en as !
Hide06
  • Hide06
  • Publié par
    Hide06
    le 21 Mai 2004, 12:36
Et bien merci beaucoup, (j'espere avoir d'autres avis ) je vais revoir ma mise en place

Du jazz manouche ? je pourrais avoir des exemples et ou est ce que je pourrais avoir les partoches ???

Merci d'avance
Dogs
  • Dogs
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dogs
    le 21 Mai 2004, 12:51
va voir ce site pour te faire une idée http://www.about-django.com/ac(...)l.php
dans les extraits musicaux ecoute le minor swing
par contre j'arrive pas a trouver des tabs sur internet, il me semble que ca se trouve en format guitar pro
punkrock21
jarive pas a lire fade to black
Bumble
  • Bumble
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    Bumble
    le 21 Mai 2004, 13:45
sympas ton exos de sweep tu la trouvés ou ??? tu conné pas mon site toi?

par contre petit bémole lol pour ton tapping de eruption de van hallen qui est fo mais cé poin grave on voit ossi que tu fatigue a la fin....jte conseille de bosser au metronome

mais bravo pour 1 an et demi tu nous promet de bel chose....attention a la propretée
Vergnaud Master Flash Signature Manu Allicot
https://www.youtube.com/watch?(...)m2L1M
BadCat HotCat 30R + Friedman Runt 50
Soldano SLO 100 + EVH 5150 III
http://www.youtube.com/watch?v(...)mS4Yc
En ce moment, je fais toujours le même rêve. Je nage dans la Seine et tout d’un coup, j’avale un rat. Alors j’étouffe et pis je coule. En bas, y a des huîtres, elles m’attrappent les chevilles. Alors je vomis le rat sur les huîtres, le rat il attaque les huitres, je remonte à la surface, j’prends une péniche sur la tête et là, j’me réveille.

Cours Technique Guitare sur Périgueux (24) ??? MP moi !!!

Mon site de Photographie : https://1x.com/member/manuallicot/albums

Quoi? tu veut te battre??? viens te battre la alors!!! : http://bumble777.labrute.fr/
Sicko
  • Sicko
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Sicko
    le 21 Mai 2004, 13:51
salut

moi j'ai casiment 1 an et demi de gratte comme toi et je trouve que tu débrouilles vraiment bien ! T'as un bon niveau !

Sinon voila, rueil ça me rappelle le lycée richelieu ou j'avais retapé ma seconde... tin le nombre de meufs qui avait dans ce lycée ct l'allu !

@+

ps : euh comme conseil, je trouve que ta main gauche est un peu à plat sur ton manche, tu devrais la voutée un peu plus pour une meilleure précision. (je sais pas si ça se dit mais bon)

sinon pour la main droite je fais un peu comme toi, j'ai pas un aller retour stricte (du faux sweep), donc là je sais pas.
Keelor
  • Keelor
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Mai 2004, 14:08
...

'y en a encore beaucoup de Richelieu ?
Dark Flames
ouais, t'as un bon niveau technique pour 1 an et demi, mais comme qqun l'a di auparavant, travail la propreté, moi je rajouterai travail le toucher, (vibratos bend slide et autre), parcque ton jeu manque "d'ame" a mon gout. et aussi (bon je suppose que tu voulais jouer les solos tels quel) jte conseille de jouer avec plus de feeling, meme si c'est au detriment de l'exactitude avec le solo d'origine. a mon humble avi, mieu vaut un solo bien senti mais pas 100% fidel qu'un solo joué nickel mais sans relief (je sais pas trop comment exprimer ce que je veu dire lol)
jpblcm
  • jpblcm
  • Publié par
    jpblcm
    le 21 Mai 2004, 16:39
Dark Flames a écrit :
je sais pas trop comment exprimer ce que je veu dire lol)

si si ! c'est très clair
Viens vivre où je vis ... tu penseras alors ce que je pense ...!
Oliv DTP
Organisation de concerts HARDCORE
-> On recherche des groupes, des cd's, de l'aide etc etc
BURZUM
  • BURZUM
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BURZUM
    le 22 Mai 2004, 12:18

vraiment tres bien....
je joue depuis un an et demi egalement, et je trouve que tu as vraiment un bon niveau...
je peux pas trop comparer parcque moi je ne m amuse jamais a apprendre des morceaux, au pire un ou deux passages mais c ets tout...

D ailleur, es ce que vous trouvez reelement que cela permet de progresser d apprendre a jouer plein de morceaux...
Certe, c est en regardant, et en recopiant que l on apprend, mais moi j ai toujour preféré faire ennormement d exercices, et apres essayer de composer, de jouer ce qui me passe par la tete et par les doigts....

mais cet été je vais avoir pas mal de temps libre et je me demande reelement si je ne devrai spas me forcer a apprendre deux ou trois morceaux....
le truk c ets ke ca m ennui vite d apprendre un morco, y a les passages interessant, ou l on apprend kelke chose et ceux, que l on sait deja passé, et que l on a pas envi d apprendre :p
du moins c ets le cas pour moi

pour revenir au sujet, encor bravo Hide 06 :p
continue a bosser :p
Dark Flames
pour ameliorer sa rythmique, jpense qu'apprendre des morceaux, c'est presque essentiel. et faut que t'arrives a jouer les rythmiques le plus parfaitement possible, c'est vraiment tres important une bonne rythmique, et c'est seulement en imitant au depart que tu acquieras un bon niveau. pour les solos, je pense differemment. c'est bien de bosser un peu au debut le solo tel quel, et une fois que tu le connais un minimum, tu te permet des ptites libertes sans trop t'eloigner toutefois.
mais rejouer un solo integralement comme sur cd, j'en vois pas trop le but.
donc, jte conseillerai de bosser des morceaux (beaucoup d'ailleurs mais pas a la va vite), et t'apprenderas certainement des trucs a chaque fois. voili!

En ce moment sur technique...