Citation:
sur Do le II va etre Dm si y'é 64 ca va etre la ré fa alors la et ré une quarte et la et fa un sixte et si la 6 est b fa va etre b
c'est un renversement une des premiere chose que l'ont apprend
Et la seconde chose qu'on apprend, c'est que le 64 est instable, qu'il doit se résoudre, et qu'il doit être employé avec précaution. C'est pour ça qu'il n'existe qu'uniquement:
-en pedale: I5 IV 64 (Do Mi Sol, Do Fa La); à faire tourner en boucle autant de fois qu'on veut, c'est une pédale
-en appogiature du Veme degré: I64 V I (par exemple Sol Do Mi, Sol Si Re, Do Do Mi)
-en passage: et comme toutes notes de passages, ça ne compte pas dans l'harmonie, donc il n'a aucun poid, si ce n'est de faire passage conjointement entre deux harmonies (par exemple: Fa La Do, Mi La Do, Re La Fa)
Conclusion, ton II64 ne sort de nulle part et n'existe pas...
Avant de donner des leçons sur un forum et d'induire en erreur tout les débutants, tu devrais peut être revoir tes connaissances...
Citation:
et ton C7barré ??? et si C est un Vieme degré il v aallé a F le reste va etre a savoir si le C7 est b9 si oui le F va etre mineur etc...
Où est ce que j'ai dit que la fondamentale était le Do ? Je te signale qu'on chiffre à partir de la basse, pas de la fondamentale. C'est aussi la 1ere chose qu'on apprend en solfège...
Donc pour mon exemple, Do Mib Fa# La, c'est tout simplement l'accord Re Fa# La Do Mib sans la fondamentale. Donc juste "Fa# La Do Mib". Et comme c'est le 3eme renversement car on a un Do à la basse, c'est un +43. Le + ça signifie que la quarte est sensible, donc que c'est le Fa#, donc qu'on va en Sol (mineur ou majeur, pas d'importance, juste qu'en majeur il faudra préciser +43b). Et pour simplifier outrageusement, c'était donc un Re9b, Veme degré de Sol. Je te laisse faire le même raisonnement si les notes étaient Do Mib Solb Sibb. Tu devrais voir que c'est radicalement différent...