La guitare fait fausse route

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jimmy Raney
zigmout a écrit :
PS:pour l'histoire des jazzeux intello qui font des phrases fade ca fait pas gaffe c'est satch qui fait des generalité ,avec des image faciles et un poil demago.

Ce n'est pas ce qu'on appelle, dans le jargon des forums, du Troll systématique?

Si c'est le cas, le plus pathétique, c'est que le Troll provienne d'un propre animateur du site.

Une curiosité d'internet en somme...
Vous prenez pas le choux les gars !!! faite ce qu'a dit jimmy hendrix fait de ton instrument le prolongement de ton esprit, ton coeur. Met de la couleur dans ta musique et te pose pas de question si tu joue à 200 à la noire pour te dire çà y'est je suis un guitare hero maintenant je peut faire de la scéne. Moi perso je connai pas le solfége j'apprend quelque gamme histoire de me cultiver. J'exploite ce que j'apprend a ma façon. Je suis anti conformiste alors... lol allez n'oubliez pas c'est le guitariste qui fait sonner son matériel mais pas le matériel qui fait le guitariste.
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
Citation:
Moi perso je connai pas le solfége j'apprend quelque gamme histoire de me cultiver. J'exploite ce que j'apprend a ma façon. Je suis anti conformiste alors...

hum...anti conformiste pas vraiment vu que 99% des guitaristes tiennent ce genre de discours...

Et faire de son instrument le prolongement de son esprit ,de son coeur c'est facil a dire surtout quand on croit decouvrir un super theme qu'on trop bien ressenti quand on fait juste l'arpege d'un accord en solo....on se dit...ouha chui trop bon les note que je sort sonne trop bien...ben ouai...la ou un vois un exploit l'autre voix un outils qui servira a faire de la musique.

bref c'est bien joli tout ca mais la aussi c'est un peu demagogique...

Au fait... la plupart des gens qui joue vite ecoute des groupes ou ca joue vite...donc c'est bien qu'il cherche a jouer ce qu'il aime et ressente non...

Bref c'est bon quoi ceux qu'il veulent y aller de leur phrases genre la vitesse c'est pas le but ,la gratte ne fait pas le guitare la guerre c'est pas bien c'est bon quoi vous vous croyez a l'election de miss france ou quoi!!

Donc pour le coup là j'aurrais juste envie de faire un morceau qui speed pour me foutre de la gueule de ce genre de poncifs et la j'aurrais une demarche artistique plus vaste qu'une simple manifestation esthetique.
zigmout a écrit :
Citation:
Moi perso je connai pas le solfége j'apprend quelque gamme histoire de me cultiver. J'exploite ce que j'apprend a ma façon. Je suis anti conformiste alors...

hum...anti conformiste pas vraiment vu que 99% des guitaristes tiennent ce genre de discours...

Et faire de son instrument le prolongement de son esprit ,de son coeur c'est facil a dire surtout quand on croit decouvrir un super theme qu'on trop bien ressenti quand on fait juste l'arpege d'un accord en solo....on se dit...ouha chui trop bon les note que je sort sonne trop bien...ben ouai...la ou un vois un exploit l'autre voix un outils qui servira a faire de la musique.

bref c'est bien joli tout ca mais la aussi c'est un peu demagogique...

Au fait... la plupart des gens qui joue vite ecoute des groupes ou ca joue vite...donc c'est bien qu'il cherche a jouer ce qu'il aime et ressente non...

Bref c'est bon quoi ceux qu'il veulent y aller de leur phrases genre la vitesse c'est pas le but ,la gratte ne fait pas le guitare la guerre c'est pas bien c'est bon quoi vous vous croyez a l'election de miss france ou quoi!!

Donc pour le coup là j'aurrais juste envie de faire un morceau qui speed pour me foutre de la gueule de ce genre de poncifs et la j'aurrais une demarche artistique plus vaste qu'une simple manifestation esthetique.

je disait çà seulement pasque jai appris a jouer en autodidact comme pas mal de gratteux voilà tout and relax si tu aime ce que tu joue tant mieux moi j'aime ce que je fait. Et c'est le principal.
Antoine C.
zigmout a écrit :
jben...c'est surement le coté "j'enfonce des portes ouvertes" qui derange un peu dans ton post car je crois que tu trouveras pas vraiment de guitariste a part des ado qui te dirront que la vitesse c'est le but utlime....mais par contre dans la pratique c'est une autre histoire .

Et ensuite beaucoup de gens ne veulent pas s'avouer qu'ils ne font que soloter donc ils aurront un discours et une pratique differente....a titre perso j'adore jouer vite mais je suis bien conscient de se que je fais quand je speed...des fois c'est justifier et des fois c'est du sport...mais perso j'ai aucun complexe a parfois faire du sport...la sensation de jouer vite quand c'ets bien fait est super...pour celui qui joue en tout cas ,ce qui serra effectivement genant c'est le mec qui n'arrive pas a le reconnaitre...idem pour les question de feeling...beaucoup appelleront feeling le simple fait de jouer un peu lentement avec un travail de touché et de savoir chopper une note de l'accord...simplement ce serra souvent des personne ne connaissant pas l'harmonie qui aurront l'impression de faire un miracle a chaquer fois qu'il reussiront a chopper la tierce d'un accord...alors que ca peut etre bien autre chose.

bref toute ces question sont en fait a traiter en directe car combien de fois je me suis pris la tete sur le forum sur ce genre de connerie alors qu'en temps reel avec une gratte dans les mains en face de la personne ben j'ai jamais eu de probleme.(le pire cest vraiment sur cette histoire de feeling).

Enfin si un debutant arrive et a super envie de speeder ben tres bien ...c'ets toujours un moyen de commencer apres pour peu qu'il trouve un bon prof il verra qu'il y a bien autre chose...mais faut aussi laisser les gens faire des erreurs...

+111 Zig

y'a pas grand chose à ajouter
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Antoine C.
zigmout a écrit :
jben...c'est surement le coté "j'enfonce des portes ouvertes" qui derange un peu dans ton post car je crois que tu trouveras pas vraiment de guitariste a part des ado qui te dirront que la vitesse c'est le but utlime....mais par contre dans la pratique c'est une autre histoire .

Et ensuite beaucoup de gens ne veulent pas s'avouer qu'ils ne font que soloter donc ils aurront un discours et une pratique differente....a titre perso j'adore jouer vite mais je suis bien conscient de se que je fais quand je speed...des fois c'est justifier et des fois c'est du sport...mais perso j'ai aucun complexe a parfois faire du sport...la sensation de jouer vite quand c'ets bien fait est super...pour celui qui joue en tout cas ,ce qui serra effectivement genant c'est le mec qui n'arrive pas a le reconnaitre...idem pour les question de feeling...beaucoup appelleront feeling le simple fait de jouer un peu lentement avec un travail de touché et de savoir chopper une note de l'accord...simplement ce serra souvent des personne ne connaissant pas l'harmonie qui aurront l'impression de faire un miracle a chaquer fois qu'il reussiront a chopper la tierce d'un accord...alors que ca peut etre bien autre chose.

bref toute ces question sont en fait a traiter en directe car combien de fois je me suis pris la tete sur le forum sur ce genre de connerie alors qu'en temps reel avec une gratte dans les mains en face de la personne ben j'ai jamais eu de probleme.(le pire cest vraiment sur cette histoire de feeling).

Enfin si un debutant arrive et a super envie de speeder ben tres bien ...c'ets toujours un moyen de commencer apres pour peu qu'il trouve un bon prof il verra qu'il y a bien autre chose...mais faut aussi laisser les gens faire des erreurs...

+111 Zig

y'a pas grand chose à ajouter
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
heimdallr
hum.. et bien jben voilà que tout s eclaire .. en fait tu voulait te confier à quelqu un sur ta depreciation de certaines voix d expression de la libido masculine ah mais par pitié evitons les formalités ! t as oublié un truc fondamental mon gars . comment t explique la ferveur de certains enfants ou autistes à vouloir exceller en virtuosité technique ? mais c est l envie de reussir ! l envie de transcendence ! comme l envie de marquer plus de but, de faire moins de fautes d orthographe, l envie d etre fier de soi , tu connais pas ? j irai meme plus loin, je pense pas que ce soit notre comportement sexuel qui nous amena au fil des ages à cette volonté naturelle de vouloir repousser ses limites mais, au contraire que notre comportement sexuel est une conscequence de celà, medites y
Antoine C.
désolé doublon
Eric Clapton, 2007.
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
heimdallr>> et alors? si quelqu'un a juste envie de se transcender et alors?...s'il y a un probleme ,c'est pas là mais juste si il croit vraiment faire de la musique au lieu de faire du sport...un peu comme toi qui fait un bien belle phrases sans fautes mais qui repond a coté.
Shinolofofora
heimdallr a écrit :
hum.. et bien jben voilà que tout s eclaire .. en fait tu voulait te confier à quelqu un sur ta depreciation de certaines voix d expression de la libido masculine ah mais par pitié evitons les formalités ! t as oublié un truc fondamental mon gars . comment t explique la ferveur de certains enfants ou autistes à vouloir exceller en virtuosité technique ? mais c est l envie de reussir ! l envie de transcendence ! comme l envie de marquer plus de but, de faire moins de fautes d orthographe, l envie d etre fier de soi , tu connais pas ? j irai meme plus loin, je pense pas que ce soit notre comportement sexuel qui nous amena au fil des ages à cette volonté naturelle de vouloir repousser ses limites mais, au contraire que notre comportement sexuel est une conscequence de celà, medites y

Putain les gars, Freud est parmis nous, c'est de la super balle!!!

et vive les pseudos-intecllectuels!!!
Jimmy Raney
satch1967 a écrit :
Jimmy Raney a écrit :

Une curiosité d'internet en somme...

sort de tes bouquins et met toi a jouer
https://www.guitare-live.com/c(...).html

ou laisse parler ceux qui joue !!

En écoutant le morceau, je comprends enfin...
La musique est comme l'écrit : beaucoup d'effets de manche, beaucoup de bruit, mais sans vraiment savoir où on va.

Parfois, il faut savoir laisser parler le silence...
Jimmy Raney
Cette partie du forum correspond à un échange question/réponse sur des points théoriques particuliers.
Pas à un déballage de démos de guitares bruyantes et pas accordées.

Concernant ce que je joue, je doute que ça intéresse beaucoup les gens qui partcipent à cette section Théorie.
Imposer aux autres ce que l'on joue tient parfois d'une partie d'exhibitionisme.
Ce n'est pas trop ma tasse de thé.

Qu'on m'en excuse.
DuncanIdaho
Satch, arrête la provoc s'il te plait, c'est lourd. Les smileys "j'me fous de ta gueule" aussi d'ailleurs, qui n'incitent pas à avoir un débat serein. Merci.
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Elric66
Pourquoi toujours vouloir formater la musqiue? ça doit etre comme ci ou comme ça? On joue comme on aime,comme on a envie?il me semble que l'essentiel est là..(bon,je defonce des portes ouvertes là je crois..)Lorsque je joue chez moi ou ailleurs,je joue d'abord pour moi! et non pour plaire aux autres...Si ça plait,c'est encore mieux! et si ça plait pas,ben tant pis,qu'importe! Bon,friday night fait concert de marteaux piqueurs?ben n'ecoute pas!!c'est si simple de prendre ce qu'on aime et de laisser le reste à d'autres!! [/img]
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
heimdallr
zigmout a écrit :
heimdallr>> et alors? si quelqu'un a juste envie de se transcender et alors?...s'il y a un probleme ,c'est pas là mais juste si il croit vraiment faire de la musique au lieu de faire du sport...un peu comme toi qui fait un bien belle phrases sans fautes mais qui repond a coté.

qu est ce que je viens de dire ? que vouloir jouer vite c est pas forcement une affaire de testosterone mais du desir de se transcender . ce qui est aussi mon cas~~.il y en a bien Un qui a un probleme avec la simple volonté de jouer vite pour se faire plaisir, et qui n y vois qu une compet' entre males dominants, mais ca n est pas moi. Maintenant, si tu prends la peine de (re?)lire jben, c est flagrant, pas besoin de faire des etudes en psy pour voir qu à travers cette debauche de vitesse, il accuse les 'mecs' de reactions matchistes contre une prise de pouvoir de la femme : il l a dit lui meme ! (ensuite faut qu il m explique l immense virtuosité technique de certaines guitaristes acclamées, Xuefei Yang pour ne citer qu elle )
quel rapport au fondements de son intervention avec la musique et le sport ?? rassures toi, en matiere d orthographe, comme de reponse decalée, tu me surclasse sans probleme
zigmout
  • zigmout
    ModérateurModérateur
ben se transcender a travers la vitesse c'est bien du sport...et oui certains sont dans un esprit compet mais j'ai jamais dit que c'etait forcement ca...l'auteur du premier post peut etre mais pas moi...vu que c'est aussi souen mon cas...juste jouer vite pare que ca me plait et quequand c'est bien fait y a effectivement cette sensation de "transe"...mais ca c'est du sport qd meme.

Par contre y a peut etre un mal entendu....vu que ton premier post pour moi tu repondais au miens(vu que tu parlais d'orthograpghe j'ai pris pour moi ) ...si c'etait pas rapport au post de jben la je pige mieux.

En ce moment sur théorie...