La guitare fait fausse route

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orni
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  • #135
  • Publié par
    orni
    le 15 Mar 2006, 18:40
Pakyie a écrit :
c'est vachement dûr de pas jouer du tout de notes, quand t'es un jeune amateur de jazz et qui ne crache pas sur tout le shred... )


Hallucinant! Comment fais-tu? Même pas un p'tit bend? Chus sur le cul.
JF16
  • JF16
  • Custom Cool utilisateur
  • #136
  • Publié par
    JF16
    le 15 Mar 2006, 19:25
Pakyie a écrit :
Philou38 a écrit :
Bon ben synthaxe, pour ton prochain défi où je te commente, voici ta note:

N=20/i

N=note
i=nombre de notes dans l'impro

Tu remarqueras que
- si tu joues 1 note, tu as 20 (un chtit bend sur la 12ème frette, ca me va)
- si tu joues 2 notes, tu as 10
- si tu joues 3 notes, tu as 6.5
- si tu joues rien, tu a une note égale à +infini, tu passes médiator nucléaire (et promotion qui tue, tu prends la place de Laurent sur le site, par contre, je sais pas si c'est un cadeau, , c'est du boulot )


C'est peut être un peu rude comme notation... il serait plus juste de faire la même chose mais avec i', le nombre de notes par 10 secondes... faut quand même lui laisser la place de faire de la musique... parceque sinon je sais, moi au niveau de l'interprétation des silences j'ai un feeling qui tue... pire que cage.... d'ailleurs la preuve j'ai un morceau intitulé 7'00 ou c'est 7minutes de silence et on entend la salle s'esbaudire devant mon jeu impressionnant techniquement (c'est vachement dûr de pas jouer du tout de notes, quand t'es un jeune amateur de jazz et qui ne crache pas sur tout le shred... )


oué ? faut du matos qui assure en plus. Parce que le silence en musique, c'est comme le noir en peinture ou l'appréciation du blanc en controle de cachet pharmaco, le jaune en lunetterie et j'en passe. Dès qu'on s'y penche vraiment, on tombe dans un truc de ouf !
Ma motivation se nourrit de pains. Mais des fois, ça me gave !
Jouez avec un slip Kangourou, c'est dans la poche...
http://spaces.msn.com/jfplacard/
Shinolofofora
Philou38 a écrit :
J'ai de plus en plus l'impression que le mot feeling est utilisé pour pallier un manque de vocabulaire en fait

Plus les musiciens ont du vocabulaire et savent l'utiliser, moins ils emploient ce mot

Ce qui est du feeling:
-notes tenues , bendées
-phrasé lent
-penta uniquement
-des gros pains partout por que ça fasse true live
-des artistes ayant du feeling: hendrix, rory gallagher et robert johnson uniquement

ce qui ,n'est pas du feeling
-jouer vite
-toutes les autres gammes
-le métal le shred
-le legato
-le sweeping
-le tapping
-malsteen, vai, friedman, paul gilbert n'ont aucun feeling


bon ok, je
  • #138
  • Publié par
    kren2
    le 06 Avr 2006, 16:13
Juste un petit message concernant le message de jben2 "la guitare fait fausse route". Malgré les réponses sur qui joue mieux que qui... ? Je crois que le débat sur la vitesse qu'a posé jben2 pose en fait la question des mecs et de la guitare. Eh oui...
Pourquoi y a t-il pratiquement que des guitarites mecs ?
Pourquoi les filles sont chanteuses voir font les choeurs et sont là pour "accompagner" ?
Je crois que cette question de la vitesse, de qui joue le plus vite, de cette compèt' de solos peut s'apparenter à un autre concours: "Mais...qui fait pipi le plus loin ?
Voilà c'est juste pour relancer le débat !
kren
jben2
  • jben2
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  • #139
  • Publié par
    jben2
    le 06 Avr 2006, 16:20
je te remercie kren de te pencher sur cette question qui dépasse de loin la guitare ou la musique, mais pourquoi un tel pseudo ?
orni
  • orni
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  • #140
  • Publié par
    orni
    le 06 Avr 2006, 16:50
kren2 a écrit :
Juste un petit message concernant le message de jben2 "la guitare fait fausse route". Malgré les réponses sur qui joue mieux que qui... ? Je crois que le débat sur la vitesse qu'a posé jben2 pose en fait la question des mecs et de la guitare. Eh oui...
Pourquoi y a t-il pratiquement que des guitarites mecs ?
Pourquoi les filles sont chanteuses voir font les choeurs et sont là pour "accompagner" ?
Je crois que cette question de la vitesse, de qui joue le plus vite, de cette compèt' de solos peut s'apparenter à un autre concours: "Mais...qui fait pipi le plus loin ?
Voilà c'est juste pour relancer le débat !
kren


Mais alors c'est pas vrai du tout. On a Pic et on avait même parlé d'un défi chrède pour filles. Pic était partante, en tout cas.
zigmout
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oui ca c'est un probleme general...que ce soit sur les forum de guitare ,basse ,batterie ,dessin ,3d,cinema etc j'ai toujours vu une tres nette minorité de fille.
Ca evolue et heureusemet mais il y a tout un passé a digéré dans l'education etc etc...donc vraimetn rien a voir avec ce que tu decris.

Il y a evidemetn et heureusement des exceptions mais pour le moment ca reste trop rare....mais ca va se decanté dans les decenie a venir..et d'ailleurs ca a deja commencé.
Tu ce que tu as dis est certainement vrai et plein de bonnes zintentions .. mais n'apporte rien sinon une provoque de plus .. ( j'm'y étais risqué aussi sur un post .. laisse tomber ça part tout d'suite en vrille) ..
Au final, chacun fais ce qu'il veut, jouer vite lentement avec les pieds, etc .. on s'en tape .. l'important c'est de le prendre son pied. Il n'existe pas (euh ch'crois pas ?) de musique universelle donc pas de musicos, terrien tout du moins, qui balance de zique sur laquelle tout le monde se prosterne .. mains dans la mains en chantant halleluia poil aux doigts.
Faut jouer comme on le sent , mais le plus possible à fond , vrai , avec le coeur etc .. Ce s'ra ma phrase du jour sur le forum.
lartistafred
pour ma part, je pense que ce genre de débat est absolument stérile. sans intérêt.

A chacun de développer le jeu qu'il souhaite, à condition de le faire bien ,et, le plus important à mon sens EN PLACE.
Pour ma part, j'apprécie autant les rois du sweeping comme malmsteent ou Becker (dont je sui bien incapable de jouer les morceaqux, n'ayant pas le bagge technique nécessaire) que les guitaristes plus "Brut de fonderie", comme calvin Russel ou muddy waters.
C'est sur que la vitesse en guitare fascine, et je pense que quelqu'un qui cherche sérieusement à apprendre à jouer, même si ce n'est que pour ses loisirs, finira par ouvrir ses oreilles à d'autres styles, sans avoir pour celà besoin des réflexions outrées de musiciens qui n'aiment pas la vitesse ou le cabotinage des métalleux...
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
" je pense que quelqu'un qui cherche sérieusement à apprendre à jouer, même si ce n'est que pour ses loisirs, finira par ouvrir ses oreilles.."


Tu as tout dit !!

...car j'ai l'impression que bcp d'entre nous, à un moment donner de leurs expérience, ont peur de ne pas laisser de traces .. ont peur de ne peux être capable d'aller jusqu'au bout ou plutôt de ne pas rencontrer cet accomplissement jouissif que peut porcurer la musique .. alors peut-être que pour certain, se réfugier (dans un premier temps) , dans la maîtrise d'une technique reconnue et impressionnante come le shred , les rassure ...

Ce qui n'empêche en rien pour un shreder de devenir un vrai de vrai qui fait frissonner tant qu'il joue avec ses tripes !

Bordel chiotte .. ça va sortir oui ! ;o)) (j'me parle .. ).
Bersërkîer
jben2 a écrit :


Maintenant pour les afficionados de la vitesse que je ne v sûrement pas convaincre, il faut quand même savoir que le plus nul des professeur de guitare classique de n'importe école de province joue aussi vite que les guitar hero mais en buté à deux ou trois doigts ce qui est une autre paire de manche ...ça calme un peu
slt à bientôt n'hésitez pas à m'injurier si c necessaire. je retourne à mes gammes
jb


La guitare fait fausse route

Tu plaisantes ou tu parles serieux , non mais c'est du délire , l'économie mondiale fait fausse route , les religions font fausses route .... etc OK d'accord mais la Guitare fait fausse route .....

Donc si j'ai bien compris les générations passées (Classique ,Jazz ,Blues) l'ont développé et aprés nous (Hard Rock , Heavy Metal , Rock etc.....), on l'a étouffé pour des soit disant envies de vitesse.

Donc en d'autre terme (et arrétez moi si je me trompe mr les modos s'il vous plait) t'es entrain de dire qu'ils étaient creatives et nous non car on a développé notre technique et pas notre musicalités (quand je dis nous c'est toute la génération 70's de Black Sabbath à nos jours).

Mec , j'ai pas envie d'être méchant mais je suis pas d'accord sur ce coup là , c'est la plus bizzard chose aprés la guerre en Irak que j'ai pu entendre.........

Tu connais Stéphan Forté (Adagio , écoute l'album "UnderWorld") , Michael Roméo (Symphony X) , Marty Freidman et Jason Becker (écoute les à l'époque du Go off) , Kiko Loureiro (Angra) , James Murphy (Testament) , Yngwie Malmsteen, John petrucci (Dream Theater) etc ...................... non ça m'étonnerait , beaucoup même car sinon t'allait pas osé écrire ces absurdités .

Personnelement , j'écoute tout (mon Pseudo préte à confusion) , Du Symphonic Metal , Du Speed Metal , du Progressive Metal , du Death Metal , du Trash Metal , du Power Metal et tout les autres styles metalliques (sauf le doom , le Brutal et le Néo metal) mais surtout du Néo classique et du Progressive .

mais aussi du Classique orchestrale, du Jazz (Manouche , Free ,Bep Bop etc.....) et du Blues , j'en ai soupé du Bach , du Vivaldi , du Django Reinhart , du Scott Hendersen , du Miles Davis et du Coltran , wes mongomery , george benson, Allan Holdsworth etc (des noms je peux t'en citer des centaines et je suis vraiment pas le genre à aller les chercher sur le net pour argumenter)......... sans préférences et sans préjugés .......J'adore tout ces styles (sans oublier les monstres Paco de lucia ,Al Di Meola et John Mc Laughlin etc.....)

J'aurais jamais pensé un jour que je pourrais lire comme quoi n'importe quel professeur de Guitare "Classique" pouvait être aussi technique (mais en quelques sortes tu voulais dire aussi composer et jouer) Forté ou un Roméo ......

Attention , le fait que la virtuosité (qui n'est pas synonyme automatiquement de Vitesse) doit servir la musique n'a pas à être souligné car c'est l'évidence en elle même chose ,quand même on (ceux du Shred) est pas con au point de financer l'achat de Materiel relativement chére (tête d'ampli + Baffle +Guitare + Rack d'effet dignes de ce nom valent bien plus que la plus chére que la meilleurs des guitares classiques ou manouches) de se priver de beaucoup de choses et de nous investir des heures et des heures (ils ont faut beaucoup ) juste pour afficher un Debit Note par seconde énorme , faut pas prendre les gens de haut.

Si t'aime la musique , nous aussi on l'aime voire bien plus que toi car on est ouvert et en plus toi qui parle de vitesse , tu t'es déja pencher sur une tablature de Reinhart.

Un professeur de Classique est un être Humain , ni plus ni moins , s'il s'investit des heures et des heures (c'est vraiment pas 4 heures/ jr qui vont lui être utiles ) durant des années quotidiennement à pratiquer son instrument et à pousser ses limites , il pourra jouer aussi "vite" (ça veut pas dire aussi technique) que les Guitar Heros mais ça c'est normal , pas parce qu'il joue du classique ou qu'il est professeur de Classique mais parce qu'il s'est investi comme toute personne ......Et ç'est pas en 4 ans que ça se fait.

Toi qui parle du "Butée ça calme" , ça c'est mal placé car c'est une approche comme une autre , nous on a le mediateur et eux leurs doigts c'est tout ,y'a pas de mieux ou pas mieux faut arréter.

La guitare élèctrique distortionnée (donc pas en clean) est de loin plus difficile à jouer qu'une classique (tu vas me dire les écarts et manche sont plus larges , regarde les mains de Paul Gilbert ou de Jason Becker tu penses vraiment qu'ils vont se géner à jouer dessus ??).

Essaye de jouer partie Lead d'un morceau classique (sans note à vide) sur une éléctrique avec de la patate derriere et tu verras de quoi je parle , la Guitare est plus sensible et plus élastique à tout ce que tu fais ,si t'etouffe pas , si tu fais pas attention à ton attaque , si tu sais pas jauger ton potention de volume t'es un peu mal voire trop si t'aime pas te taper la honte.....

Je pense qu'il faut sortir du monde "Jazz et les autres sont cons et pas sensibles" faut pas être Binaire à ce point .......

Tu me rappeles mon professeur de Guitare Classique (c'etait du suicide , heureusement que je me suis barré aprés les deux premiers cours sinon c'est lui qui allait se barrer et par la fenétre ce beau monsieur) qui avait beaucoup de préjugés sur le monde élèctrique en somme , pour lui synthé et Guitare élèctrique n'etait pas digne de porter le nom d'instrument ainsi que touts ses adeptes celui de musiciens......et quand on se mettait à jouer du Blues ou du metal avec la guitare classique (genre Fade to Black ou des trucs tout simple pour s'echauffer les doigts) il disait que c'etait pas la jungle dans sa classe et que notre musique basé sur du Penta c'est de l'heresie et que c'etait Folklorique (j'aurais bien aimé le voir au Monster Of Rock entrain de leur dire ça , les spectateurs allaient le caresser aprés)........

Bon aprés je me suis amélioré , je me suis ramené avec Ma BC Rich Warlock NJ (des années 80 s'il vous plait) monté en EMG et je lui ai férmé sa petite bouche du bas de mon niveau alors que lui c'est le professeur de Classique (je lui ai joué The Dance Of Eternity , j'étais dans l'atelier Jazz avec un pote qui jouait du synthé et la batterie et la basse tourné sous Cubase au concervatoire), si c'etait Forté qui s'etait ramené , le Prof allait soit être choquer tout sa vie et aller se mettre à chercher un autre boulot .....et arréter la gratte soit se suicider (Chose que je ne conseille en aucun cas si jamais vous êtes prof de classique sinon y'aura plus d'être musicalement sensibles sur la panéte terre)

Faut vraiment arrêter ce delire , désolé les mecs pour le coup de gueule mais y'a des gens (je ne sous-entends personne present içi) qui ne se génent pas à sortir des grandes phrases comme "y'a pas que la technique y'a la sensibilité" juste pour monter que eux , ils sont assez pointus pour pouvoir juger et que la sensibilité ça les connait tandis que les autres ne sont que des sportifs .....

Raméne moi qui tu veux du Jazz et va voir Trey Azaghtoth (Morbid Angel) c'est du Progressive Death Metal (le vrai Prog Death metal pas le Prog à la Opeth) et plus rapide tu meurs , il pousse la rapidité et la connaissance théorique à un niveau plus que surhumain (si si , ecoutez bien les albums de Morbid Angel et les ambiances derriére) c'est pas pour autant qu'il ne ressent pas ce qu'il joue ou que tu es plus sensible que lui car toi tu joues du Jazz posé et lui du Death Metal rapide........

Quand je passe 4 heures à bosser des vidéos pédagogique c'est vraiment pas un sensible qui va venir m'ouvrir les yeux en me disant qu'il doit y avoir de la sensibilité derriere tout ça car moi(et je pense la plupart des personnes) je le sais d'avance (pas parce que je suis un dieu mais juste parce que c'est evident pour un musicien , la majorité en tout cas) je ne passe du temps avec mon instrument que pour pouvoir m'exprimer plus librement .....

Je suis un apprenti Shreddeur et j'aime jouer rapide quand il faut .

Sensibilité , mon oeil

10 février 1962 c'est la date à laquelle est mort (et plutot né)Cliff Burton (l'ancien bassiste de Metallica pour les Jazzeux) , et c'est la date où chaque année à 7 heures de soir , je m'envoie un bouteille de Vodka , je sors ma gratte , je joue à mourrir Orion en boucle à en pleurer (tellement cette personne etait énorme niveau musical) pas sous l'effet de l'alcool (ç'est jamais arrivé) mais par amour à la musique et à ce morceau , à son impact sur moi et l'impact que les notes que je peux jouer dessus ont sur ma conscience........Toi , t'es prés à pleurer des larmes en jouant du mystique Jazz avec ta pseudo sensibilité d'illuminé ?

Et je peux t'assurer que je suis pas un enfant de coeur qui pleure chaque deux secondes pour des sentiments refoulés ou autres....loin de là.

Mes amis , vivent les Mesa/Boogie et les Bogner , vive les Floyd et les 7 cordes , Vive les synthés et les Plugins (HALION) , Vive les grosses patates de Malade à déchirer les murs .....

Et vive le Shred si vous vous sentez bien dedans ......

Et à bas les professeurs et musiciens de pacotille qui n'ont de pédagogue que la maniére d'imposer leurs avis d'obsédé....
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas .....

Vive le Metal et le Néo Classique

L'ange Morbide qui pique une crise de nerf
Bersërkîer
et retourne à tes gammes comme t'as dit , je te conseillerai de jouer le mode Sensibilo sur la grille sensibilatrice en faisant attention à ne pas depasser les frontieres de la sensibilité 1 Notes pour Minutes sinon n'oublie pas qu'il ne faut jamais ecouter du Shred car ça nuit à la musique , c'est la techno de la guitare, toi t'es un grand monsieur sensible et les autres des alliénés de vitesse ......

Aussi faut pas prendre exemple sur Allan Holdsworth et sur Franck Gambale car c'est des shreddeurs comme on voit partout qui ne sont pas sensibles et qui ne savent pas jouer car ils jouent tellement vite (et avec les bouts d'éponge dans la tête) ils oublient ce qu'il faut faire et se mettent a jouer n'importe quoi juste pour montrer qu'ils savent jouer vite ....

Ah les pauvres , faudra peut être que tu leurs files ton adresse pour une cure de sensibilité, faudra que tu nous donne la recette.

Non je rigole mais voilà c'est la démocratie
Philou38
@MorbidAngel : Coup de gueule ok, mais faut pas trop pousser le vocabulaire fleuri. Pas trop le temps d'éditer ton post, là, faut que je retourne au taf... Je te laisse faire.

MorbidAngel a écrit :
Bon aprés je me suis amélioré , je me suis ramené avec Ma BC Rich Warlock NJ (des années 80 s'il vous plait) monté en EMG et je lui ai férmé sa petite gueule du bas de mon niveau alors que lui c'est le professeur de Classique (je lui ai joué The Dance Of Eternity , j'etais dans l'atelier Jazz avec un pote qui jouait du synthé et la batterie et la basse tourné sous Cubase au concervatoire), si c'etait Forté qui s'etait ramené , le Prof allait soit être choquer tout sa vie et aller se mettre à chercher un autre boulot .....et arréter la gratte soit se suicicder:



Ca aurait mérité une photo ou une chtite vidéo lol

Et tu es sûr qu'il n'était pas choqué parcequ'il trouvait ça moche (on sait jamais, c'est une possibilité) ?!?
Yngwie forever.
Permettez-moi de donner un petit point de vue également. Jouer vite n'est certes pas un signe de qualité, jouer lentement ne l'est pas moins. Un guitariste qui joue bien est pour moi qqn qui fait sortir qqch de son morceau par la qualité de son interprétation, que ce soit du point de vue rythmique, du touché, ou de l'esprit et de l'expression donnés au morceau, qqn qui attire l'attention de l'auditeur qui se demande quelle sera la prochaine note qui sortira des doigts du guitariste. Et je pense que cela vaut pour d'autres instruments que la guitare. Un morceau lent mais joué de façon plate n'est pas meilleurs qu'un morceau rapide. De plus, il est possible de donner un tout autre esprit à un morceau suivant que l'on en modifie le tempo. Tout dépend de ce que l'on veut faire passer.
Invité
  • Invité
MorbidAngel a écrit :

10 février 1962 c'est la date à laquelle est mort Cliff Burton (l'ancien bassiste de Metallica pour les Jazzeux) , et c'est la date où chaque année à 7 heures de soir , je m'envoie un bouteille de Vodka , je sors ma gratte , je joue à mourrir Orion en boucle à en pleurer (tellement cette personne etait énorme niveau musical) pas sous l'effet de l'alcool (ç'est jamais arrivé) mais par amour à la musique et à ce morceau , à son impact sur moi et l'impact que les notes que je peux jouer dessus ont sur ma conscience........Toi , t'es prés à pleurer des larmes en jouant du mystique Jazz avec ta pseudo sensibilité d'illuminé ?


En même temps, le 10 fev. 62 c'est sa date sa naissance

Il doit être mort en 1986, Ciff burton

Sinon je suis assez d'accord avec Nath1705 sur ce débat.
L'important est de bien jouer ce que l'on veut. La technique est outil dont on peut avoir besoin pour s'exprimer et développer sa personnalité. Rien de plus (et c'est déjà pas mal quand même).
Bersërkîer
Philou38 a écrit :
@MorbidAngel : Coup de gueule ok, mais faut pas trop pousser le vocabulaire fleuri. Pas trop le temps d'éditer ton post, là, faut que je retourne au taf... Je te laisse faire.

MorbidAngel a écrit :
Bon aprés je me suis amélioré , je me suis ramené avec Ma BC Rich Warlock NJ (des années 80 s'il vous plait) monté en EMG et je lui ai férmé sa petite gueule du bas de mon niveau alors que lui c'est le professeur de Classique (je lui ai joué The Dance Of Eternity , j'etais dans l'atelier Jazz avec un pote qui jouait du synthé et la batterie et la basse tourné sous Cubase au concervatoire), si c'etait Forté qui s'etait ramené , le Prof allait soit être choquer tout sa vie et aller se mettre à chercher un autre boulot .....et arréter la gratte soit se suicicder:



Ca aurait mérité une photo ou une chtite vidéo lol

Et tu es sûr qu'il n'était pas choqué parcequ'il trouvait ça moche (on sait jamais, c'est une possibilité) ?!?


Oui désolé Philou38 , je rectifie ça en moins de deux et je ferais attention la prochaine Fois

Sinon concernant le Professeur c'est sûr qu'il m'enterre niveau Guitare (sauf en Sweep là je le calme, et il n'enterre que moi pas les Guitar Hero "pour les sensibles") .

Et ça lui a fait Bizzard d'entendre ce morceau , en fait j'étais la bête noire du conservatoire car j'arrétais pas de critiquer leurs méthodes d'apprentissage (pro-classique et anti-moderne ) et mon cousin (clavieriste hanté par Jordan Rudess ) est leurs Medaillé préféré donc il a demandé à son prof (vu que je venais d'arriver de france parce que c'est au Maroc , attention faite trés attention les conservatoires au Maroc sont anti Moderne , il ne connaissent que le classique ces brutes musicaux) si on pouvait tout les deux leurs jouer des morçeaux de Dream Theater pour leurs présenter (au éléves) le Progressive Metal et expliquer en quoi consiste l'extension Metal (comme quoi y'a pas que des Chris Barnes "Cannibal Corpse" dans le metal)......

Alors étant donné qu'ils me connaissaient (doyen et prof) car j'etais l'éléve qui en 2 mois a foutu la pagaille , ils ont accéptés .

Donc je me pointe avec la BC Rich monté en 81/85 (mais je fais gaffe au potention de volume) et mon POD XT Live branché sur la Sono (pas à la hauteur en passant) et mon cousin était sur son Yamaha PSR 1500
Ordi sur Sono aussi , y'avait tout le monde les éléves de la promotion (pas trop 70 Personnes max) les deux professeurs et le doyen (aprés on a appelé l'autre écérvelé pour venir voir l'hérètique "moi" avec une guitare Bizzard )

Donc on a joué The Dance of eternity et Paradigm Shift (LTE) et tout le monde est resté scotché devant les morceaux, personne n'a rien dit, on c'est mis à parler du Metal et tout , aprés je leur ai montré des parties de la vidéo Pédagogique de Roméo et de Forté pour expliquer ce que c'etait le Néo Classique , ils ont hallucinés quand ils ont vu la 7 cordes 27 Cases et Forté entrain de jouer les solos d'UnderWorld .

Aprés je me pointe devant le type et je lui dis (ça faisait trois ans que je l'avais pas vu) alors c'est qui d'entre nous deux qui est folklorique moi ou vous ?????

Il s'est mis à rigoler et m'a gentillement salué et invité pour parler de tout ça , il a dit que c'etait cool comme morçeau (même si ça sortait du bout de bec ) et qu'il voudrait bien avoir la partition du premier (TDOE) et il avait tellement hate d'apprendre la partie 02:00-02:30 quand s'est mis à la voir tout les deux donc rien que le fait que je me tiens devant lui avec des Jacks partout , Une BC Rich monté en EMG et un POD Xt !!!!!
c'est une vraie avancée Quoi pour ce genre d'etablissement ....

En ce moment sur théorie...