jben2 a écrit :
Maintenant pour les afficionados de la vitesse que je ne v sûrement pas convaincre,
il faut quand même savoir que le plus nul des professeur de guitare classique de n'importe école de province joue aussi vite que les guitar hero mais en buté à deux ou trois doigts ce qui est une autre paire de manche ...ça calme un peu
slt à bientôt n'hésitez pas à m'injurier si c necessaire. je retourne à mes gammes
jb
La guitare fait fausse route
Tu plaisantes ou tu parles serieux , non mais c'est du délire , l'économie mondiale fait fausse route , les religions font fausses route .... etc OK d'accord mais la Guitare fait fausse route .....
Donc si j'ai bien compris les générations passées (Classique ,Jazz ,Blues) l'ont développé et aprés nous (Hard Rock , Heavy Metal , Rock etc.....), on l'a étouffé pour des soit disant envies de vitesse.
Donc en d'autre terme (et arrétez moi si je me trompe mr les modos s'il vous plait) t'es entrain de dire qu'ils étaient creatives et nous non car on a développé notre technique et pas notre musicalités (quand je dis nous c'est toute la génération 70's de Black Sabbath à nos jours).
Mec , j'ai pas envie d'être méchant mais je suis pas d'accord sur ce coup là , c'est la plus bizzard chose aprés la guerre en Irak que j'ai pu entendre.........
Tu connais Stéphan Forté (Adagio , écoute l'album "UnderWorld") , Michael Roméo (Symphony X) , Marty Freidman et Jason Becker (écoute les à l'époque du Go off) , Kiko Loureiro (Angra) , James Murphy (Testament) , Yngwie Malmsteen, John petrucci (Dream Theater) etc ...................... non ça m'étonnerait , beaucoup même car sinon t'allait pas osé écrire ces absurdités .
Personnelement , j'écoute tout (mon Pseudo préte à confusion) , Du Symphonic Metal , Du Speed Metal , du Progressive Metal , du Death Metal , du Trash Metal , du Power Metal et tout les autres styles metalliques (sauf le doom , le Brutal et le Néo metal) mais surtout du Néo classique et du Progressive .
mais aussi du Classique orchestrale, du Jazz (Manouche , Free ,Bep Bop etc.....) et du Blues , j'en ai soupé du Bach , du Vivaldi , du Django Reinhart , du Scott Hendersen , du Miles Davis et du Coltran , wes mongomery , george benson, Allan Holdsworth etc (des noms je peux t'en citer des centaines et je suis vraiment pas le genre à aller les chercher sur le net pour argumenter)......... sans préférences et sans préjugés .......J'adore tout ces styles (sans oublier les monstres Paco de lucia ,Al Di Meola et John Mc Laughlin etc.....)
J'aurais jamais pensé un jour que je pourrais lire comme quoi n'importe quel professeur de Guitare "Classique" pouvait être aussi technique (mais en quelques sortes tu voulais dire aussi composer et jouer) Forté ou un Roméo ......
Attention , le fait que la virtuosité (qui n'est pas synonyme automatiquement de Vitesse) doit servir la musique n'a pas à être souligné car c'est l'évidence en elle même chose ,quand même on (ceux du Shred) est pas con au point de financer l'achat de Materiel relativement chére (tête d'ampli + Baffle +Guitare + Rack d'effet dignes de ce nom valent bien plus que la plus chére que la meilleurs des guitares classiques ou manouches) de se priver de beaucoup de choses et de nous investir des heures et des heures (ils ont faut beaucoup ) juste pour afficher un Debit Note par seconde énorme , faut pas prendre les gens de haut.
Si t'aime la musique , nous aussi on l'aime voire bien plus que toi car on est ouvert et en plus toi qui parle de vitesse , tu t'es déja pencher sur une tablature de Reinhart.
Un professeur de Classique est un être Humain , ni plus ni moins , s'il s'investit des heures et des heures (c'est vraiment pas 4 heures/ jr qui vont lui être utiles ) durant des années quotidiennement à pratiquer son instrument et à pousser ses limites , il pourra jouer aussi "vite" (ça veut pas dire aussi technique) que les Guitar Heros mais ça c'est normal , pas parce qu'il joue du classique ou qu'il est professeur de Classique mais parce qu'il s'est investi comme toute personne ......Et ç'est pas en 4 ans que ça se fait.
Toi qui parle du "Butée ça calme" , ça c'est mal placé car c'est une approche comme une autre , nous on a le mediateur et eux leurs doigts c'est tout ,y'a pas de mieux ou pas mieux faut arréter.
La guitare élèctrique distortionnée (donc pas en clean) est de loin plus difficile à jouer qu'une classique (tu vas me dire les écarts et manche sont plus larges , regarde les mains de Paul Gilbert ou de Jason Becker tu penses vraiment qu'ils vont se géner à jouer dessus ??).
Essaye de jouer partie Lead d'un morceau classique (sans note à vide) sur une éléctrique avec de la patate derriere et tu verras de quoi je parle , la Guitare est plus sensible et plus élastique à tout ce que tu fais ,si t'etouffe pas , si tu fais pas attention à ton attaque , si tu sais pas jauger ton potention de volume t'es un peu mal voire trop si t'aime pas te taper la honte.....
Je pense qu'il faut sortir du monde "Jazz et les autres sont cons et pas sensibles" faut pas être Binaire à ce point .......
Tu me rappeles mon professeur de Guitare Classique (c'etait du suicide , heureusement que je me suis barré aprés les deux premiers cours sinon c'est lui qui allait se barrer et par la fenétre ce beau monsieur) qui avait beaucoup de préjugés sur le monde élèctrique en somme , pour lui synthé et Guitare élèctrique n'etait pas digne de porter le nom d'instrument ainsi que touts ses adeptes celui de musiciens......et quand on se mettait à jouer du Blues ou du metal avec la guitare classique (genre Fade to Black ou des trucs tout simple pour s'echauffer les doigts) il disait que c'etait pas la jungle dans sa classe et que notre musique basé sur du Penta c'est de l'heresie et que c'etait Folklorique (j'aurais bien aimé le voir au Monster Of Rock entrain de leur dire ça , les spectateurs allaient le caresser aprés)........
Bon aprés je me suis amélioré , je me suis ramené avec Ma BC Rich Warlock NJ (des années 80 s'il vous plait) monté en EMG et je lui ai férmé sa petite bouche du bas de mon niveau alors que lui c'est le professeur de Classique (je lui ai joué The Dance Of Eternity , j'étais dans l'atelier Jazz avec un pote qui jouait du synthé et la batterie et la basse tourné sous Cubase au concervatoire), si c'etait Forté qui s'etait ramené , le Prof allait soit être choquer tout sa vie et aller se mettre à chercher un autre boulot .....et arréter la gratte soit se suicider (Chose que je ne conseille en aucun cas si jamais vous êtes prof de classique sinon y'aura plus d'être musicalement sensibles sur la panéte terre)
Faut vraiment arrêter ce delire , désolé les mecs pour le coup de gueule mais y'a des gens (je ne sous-entends personne present içi) qui ne se génent pas à sortir des grandes phrases comme "y'a pas que la technique y'a la sensibilité" juste pour monter que eux , ils sont assez pointus pour pouvoir juger et que la sensibilité ça les connait tandis que les autres ne sont que des sportifs .....
Raméne moi qui tu veux du Jazz et va voir Trey Azaghtoth (Morbid Angel) c'est du Progressive Death Metal (le vrai Prog Death metal pas le Prog à la Opeth) et plus rapide tu meurs , il pousse la rapidité et la connaissance théorique à un niveau plus que surhumain (si si , ecoutez bien les albums de Morbid Angel et les ambiances derriére) c'est pas pour autant qu'il ne ressent pas ce qu'il joue ou que tu es plus sensible que lui car toi tu joues du Jazz posé et lui du Death Metal rapide........
Quand je passe 4 heures à bosser des vidéos pédagogique c'est vraiment pas un sensible qui va venir m'ouvrir les yeux en me disant qu'il doit y avoir de la sensibilité derriere tout ça car moi(et je pense la plupart des personnes) je le sais d'avance (pas parce que je suis un dieu mais juste parce que c'est evident pour un musicien , la majorité en tout cas) je ne passe du temps avec mon instrument que pour pouvoir m'exprimer plus librement .....
Je suis un apprenti Shreddeur et j'aime jouer rapide quand il faut .
Sensibilité , mon oeil
10 février 1962 c'est la date à laquelle est mort (et plutot né)Cliff Burton (l'ancien bassiste de Metallica pour les Jazzeux) , et c'est la date où chaque année à 7 heures de soir , je m'envoie un bouteille de Vodka , je sors ma gratte , je joue à mourrir Orion en boucle à en pleurer (tellement cette personne etait énorme niveau musical) pas sous l'effet de l'alcool (ç'est jamais arrivé) mais par amour à la musique et à ce morceau , à son impact sur moi et l'impact que les notes que je peux jouer dessus ont sur ma conscience........Toi , t'es prés à pleurer des larmes en jouant du mystique Jazz avec ta pseudo sensibilité d'illuminé ?
Et je peux t'assurer que je suis pas un enfant de coeur qui pleure chaque deux secondes pour des sentiments refoulés ou autres....loin de là.
Mes amis , vivent les Mesa/Boogie et les Bogner , vive les Floyd et les 7 cordes , Vive les synthés et les Plugins (HALION) , Vive les grosses patates de Malade à déchirer les murs .....
Et vive le Shred si vous vous sentez bien dedans ......
Et à bas les professeurs et musiciens de pacotille qui n'ont de pédagogue que la maniére d'imposer leurs avis d'obsédé....
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas .....
Vive le Metal et le Néo Classique
L'ange Morbide qui pique une crise de nerf