Jimmy Raney a écrit :
zigmout a écrit :
PS:pour l'histoire des jazzeux intello qui font des phrases fade ca fait pas gaffe c'est satch qui fait des generalité ,avec des image faciles et un poil demago.
Ce n'est pas ce qu'on appelle, dans le jargon des forums, du Troll systématique?
Si c'est le cas, le plus pathétique, c'est que le Troll provienne d'un propre animateur du site.
Une curiosité d'internet en somme...
Certes, c'était très imagé et vraimment généraliste mais, en même temps:
-Il a pas dit tous les jazzmen (ce qui laisse tranquille une pelle de virtuose)
-On y va souvent de bon train pour les shredders avec ce genre de cataloguage, mais c'est bizzare , c'est visiblement plus accepté qu'avec les jazzeux
- dans chaque "image" il y a une part de vérité, comme dans la caricature, mais on accentue que ce que l'on veut en voir.Un mec qui trouve que le jazz c'est de la merde n'ira pas chercher plus loin que les défaults qu'il lui voit, comme ça il est sur de lui et ne se contrarie jamais.
Celà dit, je ne pense pas que Satch parlait de tous les jazzeux, mais voulait nous montrer qu'on peut les cataloguer au même titre que les shredders.
Par contre je crois que c'est Zigmout qui disait ça mais moi aussi je suis souvent agacer quand j'entend les gens parler de feeling(en particulier les vieux de la vieille, là aussi je vais faire des clichés, du genre"je joue sur une vieille strat vintage et un vieux Vox AC30 du rock blues, et je pense que Rory et BB King, y auvait que ça de vrai" qui souvent parelent comme si il détenaient la réponse absolue) D'ailleurs c'est quoi le feelling:
-C'est jouer une note lente et se branler dessus?
-C'est jouer 15 notes à la secondes et montrer qu'on va vite?
-C'est reprendre quasiment toujours les même plans que Jimmy Page , comme l'on fait grand nombre de gratteux de rock considérés comme "gratteux à feelling" ( comme sa "version 1.5" jouant dans un grand groupe de hard des années 80 avec de beaux chapeaux dont je ne citerai pas le nom)
-C'est jouer un max de mode sur des rythmiques super sacquées?
-C'est faire que de la penta(histoire que l'on ne puisse pas être qualifié de shredder)?
Donc voilà, une grosse question à laquelle je n'ai bien sûr pas la réponse et je ne pense pas que quelqu'un l'ai réellement