La guitare fait fausse route

Rappel du dernier message de la page précédente :
zigmout
  • zigmout
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
    ModérateurModérateur
ben se transcender a travers la vitesse c'est bien du sport...et oui certains sont dans un esprit compet mais j'ai jamais dit que c'etait forcement ca...l'auteur du premier post peut etre mais pas moi...vu que c'est aussi souen mon cas...juste jouer vite pare que ca me plait et quequand c'est bien fait y a effectivement cette sensation de "transe"...mais ca c'est du sport qd meme.

Par contre y a peut etre un mal entendu....vu que ton premier post pour moi tu repondais au miens(vu que tu parlais d'orthograpghe j'ai pris pour moi ) ...si c'etait pas rapport au post de jben la je pige mieux.
Elric66
je vais aussi completement ds ton sens Zigmout. Jouer vite donne des sensations,c'est clair.... et moins dangereux que de rouler à 280 sur l'autoroute...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
heimdallr
zigmout a écrit :
certains sont dans un esprit compet mais j'ai jamais dit que c'etait forcement ca...l'auteur du premier post peut etre mais pas moi...mieux.

mais .... mais.. are you for real ?
c etait effectivement encore une reference aux propos de jben mdrr en aucun cas je ne t ai volontairement critiqué de mes trois interventions

(ben oui c est du sport mais est ce vraiment ca qui turlupine jben mmh ?)
Shinolofofora
Jimmy Raney a écrit :
zigmout a écrit :
PS:pour l'histoire des jazzeux intello qui font des phrases fade ca fait pas gaffe c'est satch qui fait des generalité ,avec des image faciles et un poil demago.

Ce n'est pas ce qu'on appelle, dans le jargon des forums, du Troll systématique?

Si c'est le cas, le plus pathétique, c'est que le Troll provienne d'un propre animateur du site.

Une curiosité d'internet en somme...

Certes, c'était très imagé et vraimment généraliste mais, en même temps:
-Il a pas dit tous les jazzmen (ce qui laisse tranquille une pelle de virtuose)
-On y va souvent de bon train pour les shredders avec ce genre de cataloguage, mais c'est bizzare , c'est visiblement plus accepté qu'avec les jazzeux
- dans chaque "image" il y a une part de vérité, comme dans la caricature, mais on accentue que ce que l'on veut en voir.Un mec qui trouve que le jazz c'est de la merde n'ira pas chercher plus loin que les défaults qu'il lui voit, comme ça il est sur de lui et ne se contrarie jamais.

Celà dit, je ne pense pas que Satch parlait de tous les jazzeux, mais voulait nous montrer qu'on peut les cataloguer au même titre que les shredders.

Par contre je crois que c'est Zigmout qui disait ça mais moi aussi je suis souvent agacer quand j'entend les gens parler de feeling(en particulier les vieux de la vieille, là aussi je vais faire des clichés, du genre"je joue sur une vieille strat vintage et un vieux Vox AC30 du rock blues, et je pense que Rory et BB King, y auvait que ça de vrai" qui souvent parelent comme si il détenaient la réponse absolue) D'ailleurs c'est quoi le feelling:
-C'est jouer une note lente et se branler dessus?
-C'est jouer 15 notes à la secondes et montrer qu'on va vite?
-C'est reprendre quasiment toujours les même plans que Jimmy Page , comme l'on fait grand nombre de gratteux de rock considérés comme "gratteux à feelling" ( comme sa "version 1.5" jouant dans un grand groupe de hard des années 80 avec de beaux chapeaux dont je ne citerai pas le nom)
-C'est jouer un max de mode sur des rythmiques super sacquées?
-C'est faire que de la penta(histoire que l'on ne puisse pas être qualifié de shredder)?

Donc voilà, une grosse question à laquelle je n'ai bien sûr pas la réponse et je ne pense pas que quelqu'un l'ai réellement
Goose #5
Je suis d'accord avec toi Shino... Et puis qui est shredder, qui ne l'est pas ?
Holdsworth, Segoya, Lukather, Vai, Malmsteen..... Ils ont tous en commun une technique hors norme, un univers musical propre, un langage universel..... Lequel mérite plus le respect que l'autre ? Je sais pas... Pour le saxo, Marienthal ne se contente pas de jouer sur la puissance du vent.....
Je sais pas, dans le domaine du subjectif il est assez ardu de tomber d'accord avec LA définition de chacun...
"Ayez la sérénité d'accepter ce que vous ne pouvez pas changer, le courage de changer ce que vous pouvez et, surtout, la sagesse d'en connaître la différence...."
Rusel
  • Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le 19 Fév 2006, 15:37
C'est bien beau tout ça, mais moi j'aimerai dire à monsieur Shreder, monsieur Jazzeux et monsieur Feeling que quand j'écoute leur musique et ben y'a ce qui me plait et le reste... Alors ... je mets des galettes dans le lecteur approprié ou alors ( mais là c'est quand j'ai vraiment rien à faire d'autre !!! ) j'écoute les défis sur GLive et il m'arrive d'entendre et d'écouter des choses très intéressantes. Comme quoi ...
Shinolofofora
Rusel a écrit :
C'est bien beau tout ça, mais moi j'aimerai dire à monsieur Shreder, monsieur Jazzeux et monsieur Feeling que quand j'écoute leur musique et ben y'a ce qui me plait et le reste... Alors ... je mets des galettes dans le lecteur approprié ou alors ( mais là c'est quand j'ai vraiment rien à faire d'autre !!! ) j'écoute les défis sur GLive et il m'arrive d'entendre et d'écouter des choses très intéressantes. Comme quoi ...

J'ai rien pigé, désolé.
Rusel
  • Rusel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Rusel
    le 19 Fév 2006, 17:52
Salut Shino, je voulais simplement dire que certains shreders me transportent alors que certains jazzeux me laissent froid et vice versa. J'essaie en premier de me laisser emmener par leur musique. Je viens de réécouter Richie Blackmore, c'est vieillot, dépassé mais quelle intention !
Tout comme Anne-Sophie Mutter quand elle interprète Vivaldi.
Vive le sentiment dans la musique !
Hougo
  • Hougo
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hougo
    le 19 Fév 2006, 20:11
[Edit, pas de problème Sky ^^]

la guitare ferait fausse route? En tout cas, je ne crois pas vraiment que cela soit attaché à un genre musical particulier : le genre musical, c'est finalement plus une manière de mettre en forme la musique. On peut trouver des gratteux chiants aussi bien en jazz, qu'en métal, ou en manouche. On peut tout aussi bien trouver dans ces genres musicaux là des guitaristes avec une vraie intention musicale, et un vrai discours.

Pour ce qui est du phrasé toutefois, on a peut-être un élément qui joue en notre défaveur par rapport aux instruments qui reposent sur le souffle : les sax, chanteurs, clarinettistes etc sont bien obligés de faire respirer leur discours, parce que le souffle n'est pas illimité...et fatalement, ça aère le discours, et ça leur donne une certaine perception du silence. Or le silence, c'est ce qui donne naissance au rythme, élément fondamental de la musique.
D'ailleurs, une bonne partie du chemin musical de Miles Davis a été de comprendre de plus en plus l'importance du silence en musique. Jouer LA note, au bon moment.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 19 Fév 2006, 23:29
merci

alors...

Pour parler de la guitare qui fait fausse route...

vous savez , le shred et tout , perso je m'en fous un peu...

Mais j'ai souvent remarqué que les guitaristes ont une manière bien à eux et pas toujours approuvée du monde musical de s'intégrer à un groupe.

oui, Ceux ci peuvent par exemple ne savoir déchiffrer qu'une grille (pire encore : jouer tout à la feuille!) sans pour autant savoir jouer le thème.
Ce qui n'empêche que les autres musiciens (lecteurs...) auront quand même besoin d'eux : la guitare s'avérant quand même un soutien rythmique efficace.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 20 Fév 2006, 13:05
C'est le genre de débat qu'on a eu 100 fois et qui n'apporte rien. Chacun son truc, chacun son style, l'important c'est de prendre du plaisir et d'avoir une approche personnel technique ou pas :-))Il n'y a pas de meilleur chose juste des approches différentes...
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 20 Fév 2006, 14:15
je crois que j'ai fait une connerie en proposant ce sujet de débat, je regrette, je me retire, on retiendra donc que chacun fait ce qui lui plait.
Vu que c'est un forum sur la théorie, si qlq peut me dire comment il comprend cette cadence : Fa7/Fad7/Fa7/Fad7... merci
jb
@rnowood
jben2 a écrit :
je crois que j'ai fait une connerie en proposant ce sujet de débat, je regrette, je me retire, on retiendra donc que chacun fait ce qui lui plait.
Vu que c'est un forum sur la théorie, si qlq peut me dire comment il comprend cette cadence : Fa7/Fad7/Fa7/Fad7... merci
jb

Ben remarque chacun fait ce qu il lui plait si tout le monde est d'accord je trouve que c est pa smal moi lol

bon ok 10 ages pour en arriver la c est con .. mais faut ce qu il faut

si chacun detend son slip on pourra peut entrer a deux dans un caleçon
Ce sera le dicton de la fin qui vous est offert par www.infozicos.com
mdr
Antoine C.
jben2 a écrit :
jb

Regarde les aprèges de ces 2 accords. Regarde ce qui change. Est-ce la tierce? la quinte? la septième? ou une autre note?

Si tu as un minimum de conaissance théorique tu devrais rapidement t'y retrouver
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    skynet
    le 21 Fév 2006, 00:46
just_elwood a écrit :
Ce sera le dicton de la fin qui vous est offert par www.infozicos.com
mdr

just , tu vas pas nous refaire le délire du matraquage de pub pour ton site?
jben2
  • jben2
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jben2
    le 22 Fév 2006, 00:04
c bon g trouvé, merci nubi, je propose propose pas la suite de la grille parce que ça me donne mal à la tête, je le reprendrai dans 2 mois. faut savoir dire stop.

En ce moment sur théorie...