DuncanIdaho a écrit :
Pour moi, feeling n'est pas toujours synonyme de qualité, attention. j'ai fait des exposés de merde en y allant au feeling (de sacrées merde d'ailleurs)
.
Justement... c'est pour ça que le 'feeling' c'est hautement subjectif... je pense en fait que tous les guitaristes, les instrumentistes en général, ont du feeling dans leur jeu... seulement cette expression personnelle ne parle pas forcément à tout le monde...
exemple... Y a eu un certain nombres de posts ici disant en gros: 'Al di Meola, il y pas de feeling dans son jeu, c'est froid, trop carré... OK, mais moi qui ai un esprit assez rationnel, (je joue de la guitare, mais je suis d'abord scientifique) l'expression qui passe dans son jeu me touche, et j'aime énormément pratiquement tout ce qu'il joue, pas seulement la compo et l'orchestration mais bien la façon dont il le joue.
Donc pour synthétiser mon barratin, le feeling d'untel parle à certains, le feeling d'un autre parle aux autres... mais pour pouvoir exprimer quelque chose dans son jeu, il faut déjà la technique nécessaire et le travail attenant pour pouvoir sortir de la lutte contre ce qu'on joue...