Citation:
Maintenant pour les afficionados de la vitesse que je ne v sûrement pas convaincre, il faut quand même savoir que le plus nul des professeur de guitare classique de n'importe école de province joue aussi vite que les guitar hero mais en buté à deux ou trois doigts ce qui est une autre paire de manche ...ça calme un peu
slt à bientôt n'hésitez pas à m'injurier si c necessaire. je retourne à mes gammes
jb
Alors ça, c'est de la connerie pur... ça me fait pensé a un grand jazzman qui un jour a voulu faire un solo hardrock (donc ultra saturé) c'était pas horrible, mais il manqué franchement quelquechose, c'était pas son truc....
D'abord, tu parle de 2 instrument totallement different (désolé, la guitare classique et la guitare electrique, n'ont rien a voir)... et ensuite tu semble coincé dans un espece d'élitisme "musiciens de classique = Le top, musicien de rock = des mecs qui se la péte"...
Ensuite le prof de guitar classique de ma ville est loing d'étre un virtuose, il fait de la lecture a vue, il connais parfaitement ces accord (comme n'importe qu'elle guitare hero au finale), mais en aucun cas il joue aussi vite que paul gilbert.... et je pense que c'est le cas un peu partout.....
Au finale, dans ce que tu dit, tu enfonce un peu une porte ouverte, tlm est d'accord pour dire que la virtuosité est au service de la musique... je pense pas qu'ici quelqu'un puisse dire "non non, la virtuosité prend le pas sur la musicalité"... et a mon avis, méme des mecs comme michael angelo, malgre leur velocité, je suis certain que pour eux, ce qu'ils font reste musical... La musicalité des uns n'est pas celle des autres, il faut y reflechir....
D'ailleur quand j'écoute la musique classique, bach, beethoven, vivaldi.... il y a quand méme pas mal de chose qu'on retrouve dans le shred, les passages typé violon en triolé de double croche, pour instauré une ambience... la difference c'est peu étre l'orchestration qui est plus importante ou alors qu'il faut parfois tendre l'oreil pour entendre les passages de haute voltige... au final qu'elle grand compositeur hormis peu étre debussy (je dit et encore car chez lui on recent tt de suite la recherche de sonorité et d'ambience) n'utilise pas de passage de haute virtuosité dans ces morceau... Alors oui, il faut de la musicalité... oui oui oui, c'est de la musique.... je pense que tlm a compris, et je pense que pour un mec comme steve vai, qui est surrement capable de reproduire a l'exactitude ce qu'il entend, lorsqu'il fait un passage un peu veloce, mais qui ne touche pas, qui peu ce permettre de dire "ce que tu fait n'est pas musical ?"... encore une fois, la musicalité n'est pas un concept universel et generalisable...