Karchaque a écrit :
je crois que jben a bien parlé.
mais j'ai vu un Tracks où il parlaient d'un nouveau mouvement féministe. Et j'ai vu pas mal de filles (dont une française) qui se lancaient dans la musique... d'ailleurs ça existe, un groupe de métal féminin (si je retrouve je te le met, c'est horrible haha, pas parce que c'est des femmes, juste que c'est nul) d'ailleurs dans les groupes de métal, la fille elle fait quoi ? les voix d'opéra bien sûr, les passages doux.
Tu parles de Kittie? C'est vrai que bon... Enfin y'a aussi Guano Apes, plus intéressant quand même. Ah oui, y'a aussi Rockbitch, mais j'avoue n'avoir jamais écouté.
Sinon à la batterie il y a Meg White, à la basse j'en ai vu l'une ou l'autre (notamment dans White Zombie, puis Coal Chamber), en tant que chanteuse "vraiment" rock j'ai Geni Torturer. Ah oui, Doro aussi.
Ceci étant, ce sont des exceptions quand même, face à une majorité fort masculine. Ceci étant, en électro, c'est un peu pareil.
Et la on s'éloignerait pas du sujet? De la difficulté d'apprendre l'harmonie tout ça à la guitare, face à un piano ultra pratique?
Le metronome est mon ami, le votre aussi :)