Jack qui relie tête et baffle

marigold
Bonjours à touts!

Voila,je sais que pour relier baffle et tête il faut un jack non blinder pour pas zigouiller le transfo.Seulement quelle jack prendre quand on veut relier une tête laney GH50L avec un baffle Marshall 1922 et qu'on a que 20 euros grand max?

merci,

Marigold
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Je ne sais pas si c une histoire de blindage, je crois plutot qu'il s'agisse de section de fil.

En tout cas je me pose la même question, pas question de payer un cable a 30 euros.
microwAves
"pas question de payé un cable a 30 euro"... mais n' importe quoi les gars, vous preferé prendre un cable qui va vous fusiller votre ampli ou un vrai cable HP, meme si c est pas du top haut de gamme, qui au moin vous permettera de vous eclaté tranquille?

Mw
Droopy22©®
microwAves a écrit :
"pas question de payé un cable a 30 euro"... mais n' importe quoi les gars, vous preferé prendre un cable qui va vous fusiller votre ampli ou un vrai cable HP, meme si c est pas du top haut de gamme, qui au moin vous permettera de vous eclaté tranquille?

Mw

+1
j prefere ne pas avoir a changer mes transfos de sorties, ils coutent bien plus qu un bon jack HP
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le
8O pas de cables a trente euros ? mais les guars serieux , le jour ou votre transfo de sortie aura exploser et que vous en aurez pour des centaines d'euros .... vous viendrez pas pleurer !

C'est un investissement les jacks ! et c'est super important , vaux mieux mettre 70 € de cable hp et 30 a 60 € de jack une bonne fois pour toute , plutot que 5€par ci par la tout les mois !!! c'est bien plus rentable !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

zut_flute_crote
et surtout, y'a le son....avec des jack a 2 roupies vous aurez un cable qui ne restitue pas vraiment bien le son....
pour pas trop cher et de bonne qualité ,y'a les cables georges l's que vous pouvez avoir la: http://www.audiotubetech.com/
c'est des jacks qui ne se soude pas... vous achetez le cable au metre + 2 fiche jack et vous montez le tout en 5 min
Xavier MTL
Je crois qu'il faut aussi discerner le vrai du mythe.

Un cable de mauvaise qualité entre la guitare et l'ampli c'est déjà pas si mal, mais un cable de mauvaise qualité entre la guitare et la 1er pédale, puis des patch (mini-jack comme vous dites) de mauvaise qualité entre chaque pédales, puis un autre mauvais cable vers l'entrée, et encore d'autres mauvais cables de la boucle d'effet vers le pedalboard et sur ces pédales entres elles et de la dernière de la chaine vers le retour de la boucle d'effet: oui ça bousille très sérieusement le son.

Cependant, la différence entre un cable HP à 15-20 euros et un cable HP à 70 euros, elle n'est pas vraiment influente sur le son. Si tu prend un cable d'instument (1 brin) pour relier une tête à son box, il y a des risques de tout crammer. Si tu prend un cable HP (2 brins), même pas très cher, les risques sont déjà dissipés.

Je suis vraiment très partisan de l'utilisation de câbles appropriés et de qualité mais faut pas se mettre le doigt dans l'oeil, avec un cable HP, peu importe le prix, le transfo de sortie est en sécurité.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
diablosh
Alors pour relier une tête à un box, en effet il ne faut pas utiliser de câble instrument car il n'est pas du tout fait pour laisser passer l'intensité nécessaire au HP.
Il va chauffer, absorber de la puissance à la place des HP, il risque de casser... et ça peut être très dangereux pour l'ampli.
A condition de savoir souder proprement (sans risque de soudure qui lâche), des bonnes fiches jack et un cable 2 conducteurs de bonne section (HP ou pas forcémént), ça suffit et ça élimine les risques de casse.
Ceci dit, 30 euros de câble HP, c'est pas la mort non plus...
23:58
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Et en plus de ça, il y a de très bons cables HP pour pas bien cher: ProCo Power Plus 90cm, 24 - 30% = 16,80 €, frais de port offerts.....
Dans ce cas ca vaut le coup.
J'ai deja eu des cables HP à 5 euros et si je peux mettre 10 euros dans un truc de marque je pense que je le ferai.
16,80 FDPI au lieu de 5 euros pour un yellow cable,je dis banco!
jim204
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    jim204
    le
Ok, +1 pour le cable de gillou a 16 et des brouettes..., quand c'est pas cher autant prendre la qualité.

Par contre a tous ceux qui croient bousiller leur transfo avec du cable élec sorti de casto devrait arreter de regarder les vitrines internet et se pencher sur tous les combos classiques ou prestigieux depuis les 40 dernières années, car apparement ils ne l'ont jamais fait.

Il suffit de se pencher, ca ne fait pas mal au dos et on en apprend beaucoup.
marigold
Gillou a écrit :
Et en plus de ça, il y a de très bons cables HP pour pas bien cher: ProCo Power Plus 90cm, 24 - 30% = 16,80 €, frais de port offerts.....

Je t'ai MP
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Je vois rupture de stock sur ton site.
t'en as plus Gillou de Proco Power plus?
warnerve
méfiez vous de ces "super cables".

ils sont de manière générale très gros et là, je viens de remarquer que ça avait fatigué une entrée jack de mon baffle ( va falloir que je le démonte pour voir, en espérant que cela ait juste dévissé l'écrou de la prise jack )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare...