Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Fractal Audio AX8 user's club

Forum Fractal Audio
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tille
En ce qui concerne le fx8 c'est mort depuis longtemps, les upgrades tardent et le dernier a un bug qui devrait être corrigé depuis le mois de décembre , mais plus rien ne bouge depuis que l'on parle de l'axe fx 3 ...
A l'époque je l'avais payé dans les 1500 euro par l'intermédiaire de Nicolas et c'était un B stock...
Il est actuellement descendu au alentour de 1000 euro...
La politique chez Fractal est en train de changer de la qualité vers la quantité depuis que la concurrence line6 est apparue !
only rock & roll matters
pyba
C'est pas tellement une question de changer de politique, simplement Fractal c'est 15/20 personnes, donc à un moment faut bien faire des choix: la survie de la boite dépend du succés de l'Axe 3 et il y a un lancement mondial à assurer avec une plateforme matérielle 100% nouvelle et un software idem.
le FX 8 n'a jamais été une grosse vente, donc forcément il passe en arrière plan, tout comme l'Axe Fx II et l'AX8....
Tille
15/20 personnes peut être, mais la production se faisant en Asie le nombre de personnes aux US a peu d'importance....
only rock & roll matters
pyba
Le software il est pas fait en Asie, ni l’assemblage des Axe FX, ni le controle qualité, tout passe chez Fractal... Il n’y a que l’assemblage de l’Ax8 qui est fait en Chine...
Tille
Tu as surement raison, mais je reste convaincu que leur politique commerciale a changé depuis la concurrence de line6.
only rock & roll matters
Dimebug
ils sont obligés de faire un effort, et tant mieux pour nous. Cependant, pour avoir un helix et un axe, l' Helix est moins bon que l'axe coté effets (coté reverb ca c'est amélioré avec la dernière version) et simulations. Coté ergonomie, y'a par contre pas photo, l'Helix est meilleur.
L'helix est très bien pour son prix, l'axe est encore mieux, mais il est plus chère c'est cohérent.
The Trout
Dimebug a écrit :
ils sont obligés de faire un effort, et tant mieux pour nous. Cependant, pour avoir un helix et un axe, l' Helix est moins bon que l'axe coté effets (coté reverb ca c'est amélioré avec la dernière version) et simulations. Coté ergonomie, y'a par contre pas photo, l'Helix est meilleur.
L'helix est très bien pour son prix, l'axe est encore mieux, mais il est plus chère c'est cohérent.


Affaire de goûts honnêtement, moi je préfère ceux de l'Helix, reverb, delay, modulation, drive entre autres. Les pitchs sont clairement meilleurs sur l'Axe par contre, même un simple octaver sonne bien plus naturel que sur l'Helix.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Biosmog
Je ne connais pas l'Helix, mais je trouvais aussi les effets de l'axe très peu inspirant. J'étais tout le temps en train d'essayer d'ajouter des EQ ou des drives pour réchauffer tout ça. Le preset el capistan est symptomatique : une usine à gaz pour un résultat très moyen.
Vous battez pas, je vous aime tous
Dimebug
le pitch de l'helix est vraiment une fumisterie, j’espère qu'il vont l’améliorer. Il ont bien réussi coté reverb et delais ou avant c’était franchement banal.

Je trouve pas les drives fantastique (les fuzz sont plus intéressantes par contre), en 4 Cables ils sonnent plus ou moins tous pareil. Dans cette situation, je trouve ceux de l'axe plus typés et réussis.

Globalement les effets de l'axe sont peu typées ou colorés. Faut vraiment jouer des reglages pour leur donner de la personnalité. les phaser et flangeur sont par exemple insipide si ont fait rien. Ceux de l'helix ont deja + de personnalité d'origine mais peuvent être assez limités. On est parfois bloqué par la plage de réglage qui permet pas d'aller chercher la valeur que l'on souhaite. Le genre de moment ou l'on se dit "pourquoi ils ont fait ca ?"

Les 2 machines restent super, mais chacune peut encore faire des progrès dans différents domaine.
Gam
  • Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #1419
  • Publié par
    Gam
    le 08 Apr 18, 01:46
Dimebug a écrit :
le pitch de l'helix est vraiment une fumisterie, j’espère qu'il vont l’améliorer. Il ont bien réussi coté reverb et delais ou avant c’était franchement banal.


Le probleme de Line 6, c'est que les effets ne semblent pas avoir evolues des masses depuis les Pod ou les pitch etaient catastrophique. Une vraie blagues.

Avec l'ajout des effets Legacy cela semble etre juste un portage. Je trouve les delay et reverbe caricaturaux comme les spring Ont-ils deja ecoute une spring reverbe ? Je n'en ai pas l'impression.
Je prefere de loins mes TC ou en vst Breverb.
salut a tous . je viens d'acheter le ax8 de chez fratal et j'ai un gros souci . j'ai j'ai fait erase all preset et j'ai perdu tout mes presets . j'ai essayer de faire reset system mais cette fonction ne permet pas de récupérer les presets d'usine . qui aurais la solution svp . merci
RomDback
Salut,

Utilisez vous une boite de di apres votre ax8 pour rentrer dans la sono ?


J'ai acheté une table Mackie profx 16 v2 et il n'y a pas l'option de la profx 12 v2 ( poutant la gamme au dessous ) qui permet d'eviter la di sur une de ses pistes....
RomDback
J'utilise une alimantation phantom 48v sur ma table pour un micro chant.
Apparement, l'alim phantom alimante tous les xlr de la table, donc ceux dans lequels je connecte mon ax8 ...

Il y a t'il un risque pour mon fractal ?

En ce moment sur effet guitare et Fractal Audio...