Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
zebiglebowski
DevilExper a écrit :


Elle est magnifique ! Bravo à toi les PRS sont pour ma part, les meilleurs instrument de série que j'ai pu jouer jusqu'à présent.



J'alterne les moments où je la joue, et encore, je l'écoute plutôt sonner que je ne la joue vraiment, et les moments où je la remets sur son support au mur (entre ma 335 et ma Les Paul), pour la contempler ...

Pour continuer dans le sens de ta remarque, je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument de série, mais plutôt une guitare de luthier. Je la trouve incroyablement vibrante et résonnante et pour un instrument basique en terme de configuration, deux humbuckers non splitables, un toggle trois positions et un volume et une tona, on a une palette de sons assez époustouflante, et en plus, elle réagit au quart de tour à la moindre attaque ou nuance. En plus, oh putain, comment elle prend les effets ... misère ... faut que je repense tous mes réglages.

C'est clairement un autre niveau que ce que j'ai déjà en magasin, il n'y a pas photo. Je pense qu'il va me falloir du temps pour l'apprivoiser et bien comprendre comment l'utiliser au mieux, parce que j'ai l'impression qu'il y en a sous le capot, mais c'est vraiment la grosse claque.

J'ai souvent entendu dire que les PRS étaient très bien mais un peu fades, passe-partout, des couteaux suisses manquant de personnalité. Bon, je n'ai que 24 heures d'expérience de PRS alors je ne vais pas trop la ramener, mais je n'ai pas du tout cette impression. Cette guitare ne sonne comme aucune autre guitare que je connais, je sens qu'elle est capable de faire plein de choses, mais elle n'imite rien de particulier, elle na rien à voir avec ma Gibson ES335 par exemple, et elle a, il me semble, une vraie personnalité.

Bon et en plus, elle est belle à se damner ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
charlotounga
zebiglebowski a écrit :
slowhand73 a écrit :
En effet, très belle. Tiens, je n'ai pas retrouvé l'annonce, mais je suis tombé sur sa vente précédente il y a deux ans :
https://reverb.com/item/364756(...)shell
Elle était en vente sur quel site ?


J'ai vu l'annonce sur Zikinf il y a quelques semaines. Je n'avais pas prévu d'acheter tout suite une Hollow, mais quand j'ai vu le prix auquel elle était proposée, là je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille. Je l'ai donc rapidement réservée et dès que possible, j'ai versé le solde.
C'est bien la même que celle de l'annonce sur Reverb !
argh moi aussi j'étais sur le coup...mais j'avais pas encore les fonds... dommage ! Quelle affaire !
zebiglebowski
[/quote]argh moi aussi j'étais sur le coup...mais j'avais pas encore les fonds... dommage ! Quelle affaire ![/quote]

Tout me conforte dans l'idée que j'ai bien fait de ne pas hésiter trop longtemps quand j'ai vu passer cette annonce

Il faut dire que dès que je l'ai vue, j'ai gambergé environ trois minutes, puis j'ai contacté le vendeur, on a un peu parlé et je lui ai dit que je le rappellerais. Bon en fait je n'ai quasiment pas dormi de la nuit et le lendemain matin je le rappelais pour lui dire que je réservais la guitare et que je lui versais immédiatement des arrhes, et après, je me suis démerdé pour trouver rapidement la somme (trafic de drogue, attaque de vieilles dames, faire passer la frontière à des clandestins etc.)
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Slider
Si c'est pas indiscret (en général c'est ce qu'on dit avant de demander un truc franchement indiscret ), tu l'as touché a combien?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zebiglebowski
Slider a écrit :
Si c'est pas indiscret (en général c'est ce qu'on dit avant de demander un truc franchement indiscret ), tu l'as touché a combien?


Lol c'est pas faux

Ca n'a rien d'indiscret puisque le prix, de 1500€, était affiché dans l'annonce. Comme je suis un très mauvais négociateur commercial et que je trouvais que le prix était déjà très bas pour un instrument de cette qualité, je n'ai évidemment rien discuté et je l'ai payée ce prix.

Mais là où je me dis que quelque chose est déconnant chez PRS, même si ça fait le bonheur des acheteurs sur le marché de l'occase, c'est que peu de temps avant, un pote s'était trouvé une Hollowbody II option piezo pour 1600€ à Montpellier. Il me disait que le vendeur n'avait pas eu un seul appel en un mois C'est quand même un instrument vendu actuellement neuf pas loin de 6000€ ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Slider
C'est un tarif sympa, clairement.

Tu parlais d'effet de mode juste avant; je pense que c'est le terme juste... PRS est plus trop a la mode, et ça joue beaucoup sur le ;arche de l'occasion. Mieux vaut être du cote de l'acheteur!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
zebiglebowski
Slider a écrit :
C'est un tarif sympa, clairement.

Tu parlais d'effet de mode juste avant; je pense que c'est le terme juste... PRS est plus trop a la mode, et ça joue beaucoup sur le ;arche de l'occasion. Mieux vaut être du cote de l'acheteur!


J'ai vu qu'elle avait été vendue deux ans plus tôt sur Reverb à 2450€, ce qui est un prix déjà plus cohérent. Le dernier propriétaire avait un petit besoin de liquidités et il l'a mise à ce prix pour être certain qu'elle parte assez vite.

Je reviens sur la guitare elle-même, qui ne cesse de m'étonner. Je trouvais que l'action était quand même un poil haute, alors que je ne pouvais plus descendre le chevalet sous peine de commencer à avoir quelques petites frises sur des bends un peu importants. Un radius de 10 oblige à garder un peu de marge, mais je ne trouvais pas ça optimal. En regardant un peu attentivement le manche, je me suis aperçu qu'il n'était pas si droit que ça, mais qu'il était très légèrement creusé. J'ai donne un petit coup de clé au truss, tout juste un quart de tour, le truss est d'une douceur que je n'ai jamais vu sur aucune autre guitare, là le manche est revenu parfaitement droit, ça a réduit d'action d'une façon sensible et elle est maintenant parfaitement réglée. J'avoue que c'est d'une précision assez remarquable. Il y a parfois des guitares où on bataille des heures pour les avoir à peu bien réglées, mais là on en est très loin ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Slider
zebiglebowski a écrit :
Il y a parfois des guitares où on bataille des heures pour les avoir à peu bien réglées, mais là on en est très loin ...

Je viens de dégager une Squier qui était clairement inréglable. Truss serré au taquet, le manche restait trop creusé rendant le jeu pénible en milieu de manche et les bends mouraient littéralement au-delà. C'est dommage parce qu'elle sonnait très correctement, mais bon pour 150 Eur...

Est-ce que parmi vous, certains ont testé des accordages bas? J'ai mes Elixir a changer (après 18 mois de service ) et je testerais bien l'accordage en C vu que j’écoute beaucoup de métal en ce moment. Moyennant un réglage du truss, ça peut passer?
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
DevilExper
[quote="Slider"]
zebiglebowski a écrit :

Est-ce que parmi vous, certains ont testé des accordages bas? J'ai mes Elixir a changer (après 18 mois de service ) et je testerais bien l'accordage en C vu que j’écoute beaucoup de métal en ce moment. Moyennant un réglage du truss, ça peut passer?


Perso, je suis passé en 10/52 Elixir pour du Db et je n'ai du touché l'action de mon chevalet sur ma Cu24. Le manche est très légèrement creusé, mais vu que je joue aussi au doigt, la guitare résonne et a une action basse à partir de la 12ème frettes
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Bonsoir les PRSistes,

J'ai reçu ma belle (custom 24) plus tôt que prévu finalement.

Je n'ai pas pris la peine encore de prendre une photo, c'est une gauchère aussi. Photo via miroir il va s'en dire alors

Pour faire simple sur le résumé de mon expérience entre les différentes essences de mes deux custom 24 voilà ce qui en sort, pour ceux à qui seraient intéressés ;

Ma première custom 24 est full acajou (avec table en érable top 10), avec touche palissandre (inde) + un placage sur la tête de manche. Avec les micros 85/15. Elle date de 2015 (édition 30th anniversary)

La seconde (la nouvelle), n'a que la caisse en acajou (avec table en érable top 10). Le manche est en érable et la touche + le placage de tête, sont en ébène. Aussi avec les micros 85/15. Elle date de 2018

Même accordage (Db) en 10/52, même action / hauteur des micros.

->> La différence n'est pas aussi grande que je le pensais. Elle est présente mais, ça reste une custom 24

Pour la 1er PRS:

+ De "gras", une meilleur assise dans les basses, un haut médium plus prononcé, une sensation d'avoir plus de gain.

Pour la seconde:

+ De "Définition", plus précise (du à l'ébène je suppose), un timbre (aigus surtout) plus présent (du au manche érable ?). Une progression plus sensible au gain, quand on joue au potard de volume comme moi, un très bon point, mais qui restera peut être liée au hasard.


Voilà, heureux tout plein je suis. Je ne cesserais jamais de le dire, j'ai pourtant jouer sur Fender US, ESP et Ibanez Japons, rien ne vaut à mes yeux une PRS en terme de tonalité (bien sûr, jouer un Hendrix, bim je prends ma Strat, jouer un bon vieux metallica, bim je prends ma ESP M-II, mais la PRS pourrait aussi s'y prêter !).
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
fenril06
Slider a écrit :
Est-ce que parmi vous, certains ont testé des accordages bas? J'ai mes Elixir a changer (après 18 mois de service ) et je testerais bien l'accordage en C vu que j’écoute beaucoup de métal en ce moment. Moyennant un réglage du truss, ça peut passer?


Perso ma CU22 est en 10-52 Ernie ball pour du drop C et je trouve ça parfait. Me rappelle plus si j ai du jouer du truss mais pas eu besoin de retoucher le wraparound ou le sillet
Ramble-on
Salut devilexper,

Félicitations pour ta nouvelle prs, et merci pour le retour.
La description que tu fais de la nouvelle prs me rappelle la jp15 (manche erable).

Quand tu auras le temps pour les photos
IronDam
Je rejoins le club avec une Silver Sky et une 408 Standard
Guillaume212
IronDam a écrit :
Je rejoins le club avec une Silver Sky et une 408 Standard


Alors c'est comment La Silver Sky raconte !

Tu l'as eu où sans indiscrétion ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
eriador
Avec DevilExper et toi IronDam, bravo à vous d'avoir franchi le pas en devant fan de PRS, peut être que cela aura le même effet que sur moi, à savoir que PRS domine largement mon petit cheptel de guitare, la seule entorse est une 8 cordes Skervesen

IronDam a écrit :
Je rejoins le club avec une Silver Sky et une 408 Standard


Et curieux aussi d'avoir ton retour sur la Silver Sky, cette strat like m'intrigue, j'aimerais bien mettre la main sur une Sky frost ou Tungsten Mais avec touche mapple, pour le moment pas en prod, dommage.

La 408 est géniale.

DevilExper tu as une CU 24 30Th full acajou, c'est une "Standard" ? Si ta une photo ou deux
CHERCHE une Modern Eagle 1
https://www.guitariste.com/for(...)84332
CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Salut devilexper,

Félicitations pour ta nouvelle prs, et merci pour le retour.
La description que tu fais de la nouvelle prs me rappelle la jp15 (manche erable).

Quand tu auras le temps pour les photos


Salut Ramble-on,

Merci pour ton com ! Je me remet de mon réveillon et vous fait des photos (en plus le temps si prête ici, grisaille et grisaille ).

@eridador Merci, je suis comme toi maintenant, les Prs domines ! Et je te fais les photos des belles avant la fin de la semaine Ce sont bien une 30th et une custom standard avec la particularité manche érable/ebène

ps: regarde tes pm

Sinon, le retour sur la Silver Sky de IronDam me dit bien, et même sur la 408 ! Je connais vraiment pas cette pelle, vraiment original
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...