PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
eriador a écrit :
millenofx77 a écrit :
eriador a écrit :


Très chouette, jolie table !

Tu as envie de passé à un autre modèle particulier ou pas encore décidé ?

Merci, c'est vraiment une belle pièce: dragon 1, fat neck , 1 ere année de production, le son est énorme en bridge et délicieux en neck (je ne me sers pas des autres positions, donc pas d'avis lol).
Plus le temps passe plus je plebicite les single coils, la knaggs arrivée me fait tres forte impression et pourrai pousser ma cu22 vers la sortie (on ne peut pas tout garder....)


Ah oui, très dur avec les années de tous garder, surtout quand on sélectionne d'avantage ses guitares et que finalement votre petite "collection perso" vous conviens, dur de choisir laquelle doit être sacrifié...ou pour faire un peu de place ou d'autres envies.

Ta Knaggs deviendrait ta principale du coup ?

Je pensais d'ailleurs ne pas reprendre de guitare sauf une Hollowbody 1, mais finalement j'ai eu une opportunité sur une Modern Eagle quatro et j'ai lâchement craquer

C'est exactement ça, toutes me grattes actuelles me plaisent enormement et sont le resultat de 20 ans de selections achat/vente.
recemment j'ai craqué pas mal le sac sur les amplis.....et la knaggs qui vient d'arriver est vraiment bien.... Pas mieux, mais elle a pour elle l'attrait de la nouveauté.
Je n'ai pas vraiment de gratte principale, j'ai une bonne à tout faire pour le practice (un tele US customisée de partout) et ensuite pour le plaisir je varie et jour régulièrement toutes mes grattes
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
eriador
millenofx77 a écrit :
C'est exactement ça, toutes me grattes actuelles me plaisent enormement et sont le resultat de 20 ans de selections achat/vente.
recemment j'ai craqué pas mal le sac sur les amplis.....et la knaggs qui vient d'arriver est vraiment bien.... Pas mieux, mais elle a pour elle l'attrait de la nouveauté.
Je n'ai pas vraiment de gratte principale, j'ai une bonne à tout faire pour le practice (un tele US customisée de partout) et ensuite pour le plaisir je varie et jour régulièrement toutes mes grattes


Et oui, de mon coté aussi plus de 20 ans d'achat, test, découverte, déception...etc
C'est vrai que bien souvent la principale reste finalement la plus simple ou la plus dépouiller, de mon coté, c'est la 305, les autres sont des variations d'univers sonores, des nuances de sons agrémenter d'explorations de micros (PRS ) qui tournent donc régulièrement.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
zebiglebowski
Salut les Péhéresseux

Il y a quelques semaines, pages et posts de ça je déclarais mon intention d'acquérir une PRS Hollowbody afin de réaliser un vieux fantasme, la PRS Hollowbody représentant pour moi la guitare ultime.

Et bien c'est chose faite !

La belle, une Hollowbody I ten-top de 2005, a rejoint mon domicile ce jour même.

Cela veut dire qu'à compter de ce jour, nous changeons de calendrier : nous sommes le premier jour d'une nouvelle ère de lumière. Un peu comme pour la naissance du Christ, sauf que dans son cas, c'est un peu plus bordellique, mais c'est une autre histoire.

Alors, mes impressions de jeune marié.

Pour commencer, elle est belle à tomber. Ensuite, c'est vraiment un poids plume ! C'est assez déroutant par rapport à mes références, ES 335 et Les Paul, mais ce n'est pas désagréable et je pense que j'en profiterai pour l'emmener danser. Tout respire et transpire la qualité, les bons matériaux et le travail bien fait.

Et puis elle est belle à tomber. Déjà à vide, on la sent vibrer sur soi, mais le son purement acoustique n'est que celui d'une petite caisse. Branchée, elle se révèle. Alors je dois encore faire connaissance avec elle, mais je trouve que c'est propre, dynamique, équilibré, très précis, très défini, mais chaleureux en même temps. Je crois que les micros de ce modèle sont les McCarty, les experts en PRSisme me corrigeront ou confirmeront. On a beaucoup de nuances aux potards, les sons clairs sont sublimes, le sustain est excellent puis, il y a ce grain particulier propre aux guitares hollowbody. Ce n'est pas pour dire, mais j'ai de quoi la comparer avec quelques avions de chasse et elle se positionne d'entrée dans le haut du panier. Je n'ai pas encore essayé avec du gros gain, mais je suis ravi de voir qu'elle s'entend plutôt bien avec mon Suhr Badger.

Mais surtout elle est belle à tomber. Je vais devoir m'accoutumer au manche, fat-machin, diapason hybride et radius de 10", donc avec une action supérieure à celui des machines de guerre à shredder, mais comme je joue surtout aux doigts et que ça implique que les cordes ont besoin d'espace pour vibrer, ça ne me déplait pas d'avoir une action un poil haute. Et puis surtout je suis incapable de shredder donc rab. Le manche est droit comme un I comme j'ai rarement vu.

Et puis elle est belle à tomber. C'est vraiment un magnifique instrument, une diva. C'est ma 44e guitare électrique et ma première PRS et franchement, on n'est plus dans le commun, c'est net. La photo ci-dessous ne restitue pas vraiment toute la beauté de cette guitare mais je ferai mieux la prochaine fois. J'ai une grosse érection et elle va dormir avec moi ce soir.

Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
eriador
zebiglebowski a écrit :


Ahhh mais c'est toi qui l'a acheter cette Hollow 1 Tortoise 10 Top, j'étais en négoce avec le vendeur je me tâtais pas mal, mais bon j'ai du faire un choix.

Très sympa ton retour du coup Amuse toi bien avec
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
Slider
Ouais, t'aurais quand même pu dire qu'elle est belle a tomber
Bravo a toi et bienvenue dans le monde PRS.

Perso je suis en l'an 8 après CU22, et je vis une belle histoire d'amour. J'ai bien été infidèle une fois mais elle me l'a pardonne
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
eriador
slowhand73 a écrit :
En effet, très belle. Tiens, je n'ai pas retrouvé l'annonce, mais je suis tombé sur sa vente précédente il y a deux ans :
https://reverb.com/item/364756(...)shell
Elle était en vente sur quel site ?


Les annonce sur le Bon coin et Zikinf ont étaient supprimés. L'annonce sur Reverb est celle du proprio précédent celle de cette vente.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
eriador
slowhand73 a écrit :
En effet, très belle. Tiens, je n'ai pas retrouvé l'annonce, mais je suis tombé sur sa vente précédente il y a deux ans :
https://reverb.com/item/364756(...)shell
Elle était en vente sur quel site ?


Les annonce sur le Bon coin et Zikinf ont étaient supprimés. L'annonce sur Reverb est celle du proprio précédent celle de cette vente.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
zebiglebowski
slowhand73 a écrit :
En effet, très belle. Tiens, je n'ai pas retrouvé l'annonce, mais je suis tombé sur sa vente précédente il y a deux ans :
https://reverb.com/item/364756(...)shell
Elle était en vente sur quel site ?


J'ai vu l'annonce sur Zikinf il y a quelques semaines. Je n'avais pas prévu d'acheter tout suite une Hollow, mais quand j'ai vu le prix auquel elle était proposée, là je me suis dit que je ne pouvais pas laisser passer une occasion pareille. Je l'ai donc rapidement réservée et dès que possible, j'ai versé le solde.
C'est bien la même que celle de l'annonce sur Reverb !
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
Adam Bopel
Slider a écrit :
Ouais, t'aurais quand même pu dire qu'elle est belle a tomber
Bravo a toi et bienvenue dans le monde PRS ...



Très belle acquisition, félicitations

c'est vrai qu'elle est splendide ...
Il y a eu un débat récemment autour de la difficulté à vendre certains PRS en occas' ... Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Pour ma part, elles possèdent les trois qualités les plus importantes à mes yeux : confort de jeu, polyvalence sonore et esthétique à couper le souffle.
millenofx77
Adam Bopel a écrit :
Slider a écrit :
Ouais, t'aurais quand même pu dire qu'elle est belle a tomber
Bravo a toi et bienvenue dans le monde PRS ...



Très belle acquisition, félicitations

c'est vrai qu'elle est splendide ...
Il y a eu un débat récemment autour de la difficulté à vendre certains PRS en occas' ... Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Pour ma part, elles possèdent les trois qualités les plus importantes à mes yeux : confort de jeu, polyvalence sonore et esthétique à couper le souffle.

le guitariste est un conservateur dont les envies sont motivées par l'image que les guitar heros leur ont transmises.
ils préfèrent jouer sur une gratte ikea qui fait coincoin, ou une mémère pour laquelle les case au de la de la 15 eme frettes sont inaccessible en aigu et à partir de la 12 en graves , du moment qu'il peuvent reproduite l'image gravée dans leur fantasme
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Slider
millenofx77 a écrit :

le guitariste est un conservateur dont les envies sont motivées par l'image que les guitar heros leur ont transmises.
ils préfèrent jouer sur une gratte ikea qui fait coincoin, ou une mémère pour laquelle les case au de la de la 15 eme frettes sont inaccessible en aigu et à partir de la 12 en graves , du moment qu'il peuvent reproduite l'image gravée dans leur fantasme

Toute ressemblance avec des Les Paul existantes ou ayant existé...

Mais je suis globalement d'accord.
Le marché de la guitare est particulier, le rapport qualité / prix n'a une importance que très limitée. Pour moi c'est une extension du marché du luxe : le prix des instruments n'est absolument pas en lien avec leurs qualités intrinsèques et le guitariste oriente son choix en fonction de ses icônes. Moi le premier!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
goku song
millenofx77 a écrit :
Adam Bopel a écrit :
Slider a écrit :
Ouais, t'aurais quand même pu dire qu'elle est belle a tomber
Bravo a toi et bienvenue dans le monde PRS ...



Très belle acquisition, félicitations

c'est vrai qu'elle est splendide ...
Il y a eu un débat récemment autour de la difficulté à vendre certains PRS en occas' ... Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Pour ma part, elles possèdent les trois qualités les plus importantes à mes yeux : confort de jeu, polyvalence sonore et esthétique à couper le souffle.

le guitariste est un conservateur dont les envies sont motivées par l'image que les guitar heros leur ont transmises.
ils préfèrent jouer sur une gratte ikea qui fait coincoin, ou une mémère pour laquelle les case au de la de la 15 eme frettes sont inaccessible en aigu et à partir de la 12 en graves , du moment qu'il peuvent reproduite l'image gravée dans leur fantasme


c est beau
zebiglebowski
Adam Bopel a écrit :

Très belle acquisition, félicitations

c'est vrai qu'elle est splendide ...
Il y a eu un débat récemment autour de la difficulté à vendre certains PRS en occas' ... Sincèrement je n'arrive pas à comprendre pourquoi
Pour ma part, elles possèdent les trois qualités les plus importantes à mes yeux : confort de jeu, polyvalence sonore et esthétique à couper le souffle.


Cette PRS me donne la sensation d'entrer dans le monde des guitares d'exception. Pourtant, le prix auquel je l'ai payée est celui d'une guitare de moyenne gamme et je précise, sans aucun marchandage de ma part, cela aurait été indécent.

Je constate qu'en général, les PRS se vendent mal sur le marché de l'occase et souvent à des prix assez bas par rapport à leur valeur en neuf. Peut-être que nous ne sommes pas dans une époque qui leur est favorable, question de mode. Elles ne bénéficient plus de l'effet nouveauté, elles ont été notamment assez portées par certains groupes de néo métal dans les années 90, mais elles ne sont pas encore des légendes, même si de nombreux excellents musiciens ont joué à un moment ou à un autre sur des PRS. De nos jours, ce qui cartonne (je peux me tromper, mais c'est l'impression que j'ai), c'est du vintage relic, même parfois jusqu'à la caricature, on voit même des nouvelles marques se développer sur ce créneau, or les PRS sont radicalement à l'opposé de cette philosophie.
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.
DevilExper
eriador a écrit :
zebiglebowski a écrit :


Ahhh mais c'est toi qui l'a acheter cette Hollow 1 Tortoise 10 Top, j'étais en négoce avec le vendeur je me tâtais pas mal, mais bon j'ai du faire un choix.

Très sympa ton retour du coup Amuse toi bien avec


Elle est magnifique ! Bravo à toi les PRS sont pour ma part, les meilleurs instrument de série que j'ai pu jouer jusqu'à présent.

Juste pour revenir sur leur cote, je n'arrive pas non plus à comprendre.

J'ai été à un concert dernièrement de Mark Tremonti (Alter Bridge et ex Creed), et bien, je me suis fait péter la rétine (j'étais casi tout devant, c'était une petite salle de 1000personnes env.) car il y avait de la Private stock en veux-tu en voilà, et l'autre gratteux (Eric Friedman) carburait au MacCarty (original) et les Cu22.l

Et d'un coup, un mec lui amène une gratte... c'était une "Silver Sky", la pelle de John Mayer. Et bien Friedman à taper un solo d'une bonne minute.... que c'était bon !! Un bon son strato, avec un peu plus de gniak. Bon, le bonhomme joue sur le PRS Archon (Tremonti sur un Mesa Rectifier).

A croire que PRS les poussent à changer souvent de gratte, en même temps justement, des gros groupes qui carbure aux PRS, y en à peu, et les plus "gros" sont avec l'aide de Tremonti. Kennedy n'aurait jamais pris de PRS s'il ne s'était pas connu d'ailleurs (il était chez Gibson, comme Tremonti dans sa jeunesse).

Enfin bref, c'était le pied
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
zebiglebowski
DevilExper a écrit :


Elle est magnifique ! Bravo à toi les PRS sont pour ma part, les meilleurs instrument de série que j'ai pu jouer jusqu'à présent.



J'alterne les moments où je la joue, et encore, je l'écoute plutôt sonner que je ne la joue vraiment, et les moments où je la remets sur son support au mur (entre ma 335 et ma Les Paul), pour la contempler ...

Pour continuer dans le sens de ta remarque, je n'ai pas l'impression d'avoir un instrument de série, mais plutôt une guitare de luthier. Je la trouve incroyablement vibrante et résonnante et pour un instrument basique en terme de configuration, deux humbuckers non splitables, un toggle trois positions et un volume et une tona, on a une palette de sons assez époustouflante, et en plus, elle réagit au quart de tour à la moindre attaque ou nuance. En plus, oh putain, comment elle prend les effets ... misère ... faut que je repense tous mes réglages.

C'est clairement un autre niveau que ce que j'ai déjà en magasin, il n'y a pas photo. Je pense qu'il va me falloir du temps pour l'apprivoiser et bien comprendre comment l'utiliser au mieux, parce que j'ai l'impression qu'il y en a sous le capot, mais c'est vraiment la grosse claque.

J'ai souvent entendu dire que les PRS étaient très bien mais un peu fades, passe-partout, des couteaux suisses manquant de personnalité. Bon, je n'ai que 24 heures d'expérience de PRS alors je ne vais pas trop la ramener, mais je n'ai pas du tout cette impression. Cette guitare ne sonne comme aucune autre guitare que je connais, je sens qu'elle est capable de faire plein de choses, mais elle n'imite rien de particulier, elle na rien à voir avec ma Gibson ES335 par exemple, et elle a, il me semble, une vraie personnalité.

Bon et en plus, elle est belle à se damner ...
Pour faire un bon white russian : mélangez 1/3 de vodka, 1/3 de liqueur de café, 1/3 de lait, ajoutez de la glace pillée, remuez, goûtez, et pour que ce soit meilleur, ajoutez un autre tiers de vodka.

En ce moment sur guitare électrique et PRS...