PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
DevilExper
Ramble-on a écrit :
Salut devilexper,

Félicitations pour ta nouvelle prs, et merci pour le retour.
La description que tu fais de la nouvelle prs me rappelle la jp15 (manche erable).

Quand tu auras le temps pour les photos


Salut Ramble-on,

Merci pour ton com ! Je me remet de mon réveillon et vous fait des photos (en plus le temps si prête ici, grisaille et grisaille ).

@eridador Merci, je suis comme toi maintenant, les Prs domines ! Et je te fais les photos des belles avant la fin de la semaine Ce sont bien une 30th et une custom standard avec la particularité manche érable/ebène

ps: regarde tes pm

Sinon, le retour sur la Silver Sky de IronDam me dit bien, et même sur la 408 ! Je connais vraiment pas cette pelle, vraiment original
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
IronDam
Alors la Silver Sky je l'ai eue à Woodbrass depuis quelques temps déjà.

Pour ce qui est de mon ressenti je ne suis pas très fort pour décrire ou donner des avis sur une guitare, du moins avec des mots Mais déjà le manche est gros je trouve, par rapport à la 408 je pensais pas qu'il y aurait une si grosse différence. J'avais une Fender AVRI 59 et je ne la joue plus depuis que j'ai la Silver Sky. Contrairement à ce qui s'est dit avant et au moment de la sortie c'est une très bonne guitare (les histoires de radius tout ça) et si vous en avez l'occasion je vous conseille de la tester.

Concernant la 408 je ne l'ai que depuis 2 jours donc je peux pas trop dire mais je l'aime bien, je trouve qu'elle complète bien la Silver Sky. Je m'en sers essentiellement pour jouer du R&B/Soul.

Et pour finir voici des petits vidéos que j'ai faite avec la Silver Sky :




Bonne journée et merci de m'avoir accueilli dans le club, j'aime beaucoup PRS
eriador
Ok IronDam, merci pour ton retour, pas évident de donner son avis avec les bons mots pour décrire une guitare, car l'appréciation est bien propre à chacun et à sa morphologie.

Heureux cependant que le manche soit gros, car perso j'apprécie d'avoir de la matière de ce coté là, le wide fat de PRS n'est pas gros à proprement parler. Parfois certains acheteur potentiels on justement peur de appellation. Alors que les manches de série chez PRS sont plutôt très confort et jamais excessif. Là le neck Shape est le 635JM ..miam...

Je me languis vraiment de tester cette Silver Sky, d'autant plus que le son guitare dans tes vidéos est très sympa, le rendu à l'air chaud et épais tout en conservant le claquant strat caractéristique.

Le manche qui m'a le plus dérouté et me rebuté car je trouvais que c'était trop là par contre, c'était une Gibson Zakk Wylde Bullseye tester à la rue de Douai quand il y avait encore des magasins
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
Hey sympa IronDam,

Ce n'est pas mon style, mais ton touché est très sympa. Et j'apprécie aussi la tonalité général de cette Silver Sky. D'ailleurs, je me permet de joindre cette vidéo de toi ou on l'entend très bien dès 30s :
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
DevilExper
Sinon, chose promise chose due ;

Le soleil est à nouveau là, l'occasion de faire deux trois photo. Mais via mon smartphone, la qualité n'est de loin... pas aussi bonne une fois les avoir vu sur le PC


La CU24 30th (attention aux yeux, c'est du lefthand les gars, soyez indulgent ).



cu24 30th lefty



cu24 30th lefty



cu24 30th lefty





Et la nouvelle, la CU24 standard (avec option manche teinté érable) / touche ébène




cu24 standard lefty




cu24 standard lefty




cu24 standard lefty



cu24 standard lefty



La couleur rouge à complètement fusillé l'objectif du à la trop forte exposition, on est plus dans les ton rouge sang que pinki façon barbie&ken

Et les photos ne lui rende pas justice, c'est une des plus belle table en érable que j'ai pu voir, et je n'avais vu qu'une pauvre photo d'elle avant l'achat (direct, via PRS usa).

Et je n'arrive pas à remettre droite les photos...(oui je sais elle n'est de toute façon pas "droite" mm ) excusez pour le pettage de pupille.
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
Vraiment chouette les deux CU 24, ma préférence va à la seconde avec son très beau Burnt Maple Leaf

L'autre couleur est un Charcoal

Par contre quand tu avais parler de full acajou, je pensais à une 30Th avec corps uniquement en acajou, d'ou ma stupéfaction, car ils ont arrêter les standard depuis un moment, qui avaient donc le un corps tout acajou sans table érable bookmatched. Ils ont peut être fabriquer certaines guitares tout en acajou, mais uniquement en custom order je pense.

La Burn Maple Leaf a aussi un très jolie manche érable flammé, c'est chouette et sympa au niveau du rendu chez PRS. J'imagine que tu devais justement évoqué ce manche face à la full acajou...

Quand j'ai eu un set de 85/15, j'ai été surpris par leurs possibilités, je les ai monté sur ma JA-15 avec split, ça le fait vraiment !!
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
DevilExper
eriador a écrit :
Vraiment chouette les deux CU 24, ma préférence va à la seconde avec son très beau Burnt Maple Leaf

L'autre couleur est un Charcoal


Merci Eriador

Exactement, "Cherry burst Charcoal" et la 30th une Grey Black. D'ailleurs, ouais j'avais complètement oublié que les premier "standard" était sans la table en érable !!

Sinon ouais les 85/15 sont incroyable, un peu sombre tout de même, mais pour moi c'est un must !
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
eriador
DevilExper a écrit :
eriador a écrit :
Vraiment chouette les deux CU 24, ma préférence va à la seconde avec son très beau Burnt Maple Leaf

L'autre couleur est un Charcoal


Merci Eriador

Exactement, "Cherry burst Charcoal" et la 30th une Grey Black. D'ailleurs, ouais j'avais complètement oublié que les premier "standard" était sans la table en érable !!

Sinon ouais les 85/15 sont incroyable, un peu sombre tout de même, mais pour moi c'est un must !


Ah autant pour moi, ils ont bien référencés les deux couleurs, je viens de vérifier, Burnt Maple Leaf, Cherry burst Charcoal, je vois pas la différence entre les deux par contre, ça doit être super subtile ou alors ils ont juste dépoussiéré le nom de la couleur

Effectivement les 85/15 on apparemment un petit coté sombre, un soupçon de compression aussi, mais bon je ne les ai tester que sur la JA-15, pas le test super objectif car c'est une guitare qui à un son particulier et typé, elle envoi pas mal de basse et de médium avec des aiguë subtiles. Je les monterais bientôt sur ma DGT pour comparé.
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
IronDam
Merci beaucoup pour les commentaires ça me fait plaisir ! Mais oui je pense que c'est une des meilleures strat que j'ai jouées (même si je n'en ai pas forcément jouées énormément)

J'essaierai de faire des vidéos avec ma 408 également
eriador
IronDam a écrit :
Merci beaucoup pour les commentaires ça me fait plaisir ! Mais oui je pense que c'est une des meilleures strat que j'ai jouées (même si je n'en ai pas forcément jouées énormément)

J'essaierai de faire des vidéos avec ma 408 également


N'hésite pas à mettre en avant des morceaux ou on entend plus les guitares même
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lepathos
Salut à tous,
Pourriez-vous m'indiquer quels modèles de micros équipent une McCarty Korina de 2008 (en version humbucker)?

Merci d'avance.
eriador
lepathos a écrit :
Salut à tous,
Pourriez-vous m'indiquer quels modèles de micros équipent une McCarty Korina de 2008 (en version humbucker)?

Merci d'avance.


Salut, des micros Mc Carty, comme sur toute les Mc Carty d'avant 2010/2011 en gros, avec l'installation du 57/08, 58/15 etc...

Et la Mc Carty n'existe qu'en version humbuckers, sauf special order bien sur, mais cela ne compte pas. (EDIT: il y aussi la version P90 que j'avais zappé, oops, meaculpa, , d'ailleurs à l'origine je ne sais pas si ce sont des custom order ou simplement un désir de PRS d’introduire du P90 dans le marché pour toucher un plus large éventails d'utilisateurs...hypothèse..)
CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177
lepathos
Ok merci pour les info! (c'est ma première...)
J'avais précisé version HB parce qu'il me semblait avoir vu une version Korina comme la mienne mais en P90...
eriador
lepathos a écrit :
Ok merci pour les info! (c'est ma première...)
J'avais précisé version HB parce qu'il me semblait avoir vu une version Korina comme la mienne mais en P90...


Ah oui vu sous cet angle, effectivement, il y a de rares version de la Mc Carty avec P90 ou de la Custom 22 par exemple, tellement rare que je n'y pensais même plus , mais on va dire que de manière officielle ce sont des guitares à humbuckers.

La version Korina de la Mc Carty se fait plutôt rare. La version korina en P90 est encore plus rare, ce ne sont pas des modèles particulièrement rechercher mais souvent surcoté par les vendeurs. Il me semble qu'il y a en une en vente depuis un sacré moment dans le nord de la France, l'annonce revient régulièrement, mais trop chère surement, d'ou la longueur de cette vente.

Si on pousse le vice, on peut dire aussi qu'il y a la version Narrowfields, mais bon là on ne parle plus de rareté, mais d’extrême rareté. Superbe par contre !!

CHERCHE une Hahn model C

CHERCHE une PRS Hollowbody
https://www.guitariste.com/for(...)76177

En ce moment sur guitare électrique et PRS...