Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fame JTA-05 Sweet Baby Combo

Forum Fame
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
sticky44
En tout cas sur les photos, ça ressemble bien à du tweed et les raccords sont juste parfait.
El Phaco
Oui, pas terrible le 70/80. Et tu en penses quoi de cette tête doc ? Ça fait vraiment 5e3 ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brdbelgium
sticky44 a écrit :
En tout cas sur les photos, ça ressemble bien à du tweed et les raccords sont juste parfait.


à mon avis, si c’est comme sur mon sweet baby, c’est un tweed tres fin qui devrait se décoller assez vite.

Le vinyl de mon jta se bare de partout, maintenant, cela ne l’empeche pas de sonner du tonnerre.
Doc Loco
El Phaco a écrit :
Oui, pas terrible le 70/80. Et tu en penses quoi de cette tête doc ? Ça fait vraiment 5e3 ?


Oui, j'en ai plusieurs fois parlé, c'est juste un 5E3 quoi, tout comme le Sweet Baby est un Champ . Pas les meilleurs du monde avec des tops composants, mais le circuit d'origine est tellement bon (... et simple) que réalisé correctement ça sonne forcément.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oldamp
Ça crunche vite ! Faudrait mieux passer à la taille au-dessus, Super ou Bandmaster... Je me demande si T-Bone Walker n'utilisait pas carrément un Bassman...
Brdbelgium
room135 a écrit :
Un 5E3 ça peut le faire pour jazzer avec un son clean ?

Ou ça crunch trop vite ?


Pour ma part, je joue du jazz avec un clone de champ avec un 12 pouces et je passe par dessus le batteur. Si tu utilise une 12ay7 voire même une 12ad7, tu repouse le crunch.

Avec la disto naturelle du single ended, tu a un son tres sans reverb.

De plus, si tu écoute les grand album de jazz guitare entre 40 et 70, c’est rarement totalement clean.
Doc Loco
Du coup, j'ai ressorti le Joyo Beale Street que j'avais pas mal délaissé ces derniers temps (je suis dans d'autres sons que le Deluxe actuellement).

C'est quand même assez énorme et jouissif . Branché sur un 2x12 toutefois, mais quel "gros" son, ça a vraiment de l'ampleur, tant en clean qu'en drive. Au final, le clean va quand même à un beau volume (et on peut même en obtenir un peu plus avec les astuces classiques du Tweed Deluxe - l'utilisation du potard tone et du volume du deuxième canal, tous hautement interractifs) - en fonction des HP, ça doit être tout à fait suffisant pour la scène.
Et alors, quand on le bouscule un peu, on passe par toutes les étapes du blues pour aboutir au fameux rugissement "Neil Young" (atténuateur indispensable ).

Si c'est la même plate-forme dans le nouveau Fame (et connaissant l'habitude de la marque de rebadger du Joyo, c'est tout à fait plausible), ce combo (au prix d'un changement souhaitable de HP) va être une belle réussite.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Brdbelgium
room135 a écrit :
Oui c’est vrai que le son des 50/60 n’est jamais totalement clean, surtout encore plus vrai lorsque que l’on écoute Grant Green...


Ecoute l’album moonlight in Vermont par Johnny Smith. C’est surtout de balade et il crunch du début à la fin ;-)
oldamp
Le son Grant Green c'est surtout bass et treble presque à zéro pour booster les medium et en ampli on le voit même avec un énorme Gibson LP-12 de 200W !

Grant Green used these amps:

Fender Tweed deluxe available in Rudy Van Gelder’s studio
Ampeg Gemini also in Rudy’s studio
Fender Super Reverb
Gibson LP-12 in the late 1960s
bullfrog
J ai un gemini 1 de 65 y a pas de potard medium .

Sur mon ampeg gvt si je mets ce réglage c est trop sourd pour du grant green (mid à fond bass treble à 0)

???
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fame...