Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Blues Junior Standard & NOS Users's Club

Forum Fender
Rappel du dernier message de la page précédente :
shaggy
slowhand73 a écrit :


Et le Blues Jr est un ampli qui chauffe pas mal.


Je compte m'en trouver un pour remplacer mon grille-pain qui montre des signes de faiblesse.
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
slowhand73
Chauffage l'hiver, cuisson des oeufs sur le plat etc. C'est multifonction un ampli à lampes Fender. Ça peut même faire cabine de bronzage si tu le retournes !
guglielmo
Salut,

Ca bouge plsu trop ici Du coup, je reviens avec mon BJ III sur lequel j'avais mis un C.Rex.

Le son etait bien meilleur certes mais j'ai trouvé que l'augmentation de volume etait trop importante pour mes conditions de jeu a la maison. Les plages de reglages volume et master s'en trouvaient considerablement reduites et au final peu utilisables.
Du coup, renvoi du C.Rex et re-installation du HP d'origine. Bon, ca pique un peu si on fait pas gaffe aux reglages mais ya plus de marge de manoeuvre.

Je voudrais savoir si certains ici ont quelques astuces pour utiliser cet ampli a volume moderé? Que ca soit des modifs ou autres.

Je regarde du coté des HP un peu moins efficient que le C.Rex (il est a 102db), peut etre un G12M65 Creamback (97db, soit au moins moitié moins de "puissance") et dont les sonorités me semblent correspondre. Enfin, ca arrangera le son mais peu probable que ca diminue le volume a reglage egal (je connais pas le rendement du HP d'origine).
Mais c'est un peu galere de commander - tester - renvoyer dans les temps, alors j'attends un peu et essaie de me faire la main sur la bete telle quelle.

Chuis pas contre d'autres modifs interne (je bricole pas mal) mais y'a peut etre des astuces de reglages a peaufiner.
Je joue dans une piece de 3x4m et je me demande si rajouter un tapis au sol et qq autres materiaux sur les murs par ci par la aidera pas a ameliorer le son en general aussi.

NB: Je joue avec un SG et une strat et dispose comme pedales d'une maxon TS808 et d'une zvex Box of Rock. Je cherche des sonorités generales de blues rock (srv, Hendrix, Santana, Pink Floyd, Rolling Stones, mais aussi AC/DC early years) sans non plus me prendre la tete sur le son precis.
shaggy
Hello,

niveau HP à faible rendement tu n'en as pas des masses... Greenback G12M, G12-65, Creamback G12M65... les Weber sont plutôt doux aussi... pas mal de Jensen aussi.

Shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cliclac
quand je l'utilisais en appartement j'avais bricolé un atténuateur -6/9dB. Le BJ est maintenant a la campagne mais une pièce un peu comme a tienne mais avec moquette. Il a aussi un C rex et dernièrement j'ai ressorti l'atténuateur finalement c'est plutôt mieux.
Question(s) de la part d'une bille en amplification

J'ai un Blues Jr. depuis des années, ça a presque toujours été mon ampli, le son Fender, des lampes à pas trop cher, super. Sauf que ça commence à en faire du temps quand même, et les limitations se font sentir.
J'avais essayé, entre autres, une édition limitée de Blues Jr. (impossible de vous dire laquelle) et un Deluxe Reverb, bien sûr quelques Hot Rod et ouch, le Jr. en a pris un coup: Beaucoup plus de headroom, un son cristallin, l'impression que mon Blues Jr. n'est qu'un petit transistor à côté.

Mais 15w lampes c'est quand même pratique pour jouer à la maison, un Deluxe Reverb passerait encore mais un Hot Rod par exemple c'est hors de question.

Du coup je me demande, est-ce-que j'attends encore (sûrement un bon moment) pour l'échanger contre un Deluxe Reverb, ou est-ce-que je pourrais changer ses lampes et son speaker pour avoir un son qui me conviendrait mieux, et à moindre coût?

J'entends toujours parler de gens qui essayent d'autres speakers, d'autres lampes, etc. Mais je n'y connais absolument rien et je ne sais pas où donner de la tête... Vous auriez des conseils, des indications?

Ma référence son serait Mayer, et sans chercher à égaler des Two Rock ou Dumble, je pense que plus de headroom et des sons "encore plus clairs" seraient déjà une nette amélioration pour mon ampli, mais je serais incapable de dire si un changement de speaker/lampes pourrait m'apporter ça.
ZIL974
Bonjour cpdr0
Beaucoup ici pourront parler des heures de l'influence des lampes, telle ou telle marque, tel ordre, NOS or not NOS...
La chîne du son est très complexe et forcément chaque mayon joue son rôle... mais je pense que tout le monde s'accordera ici à dire que le changement de HP sera indéniablement bcp plus influant sur le son final que le choix dees lampes.
En ordre de grandeur, je me risque à une comparaison : changer de lampe influerait +/- comme changer de marque de cordes, et changer de HP influerait +/- comme changer de micros sur la guitare. Bon c'est critiquable à souhait, ce que je veux juste dire c'est que, à mon sens, si tu veux modifier le son de ton BJ, commence par le HP !!!!
oldamp
Et aussi virer le bright cap je crois.... quant à "échanger" un BJ contre un Deluxe reverb, moi, même contre trois BJ je garde mon Deluxe
bjeje
Je me tâte pour prendre un Blues Jr IV comme ampli à trimbaler un peu partout, apparemment cette version est vraiment bien...des avis ?
"Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire"
@ZIL974: Et du coup, comment faire pour m'y repérer et savoir vers quel speaker m'orienter par rapport à mes envies?

@oldamp: Le bright cap? Et oui je me doute bien zhzh, je pensais pas à "échanger" dans ce sens là, plus à revendre mon Blues Jr. et acheter un Deluxe Reverb
ZIL974
Salut CPDR0
En effet c'est là que ca se complique...
Tu peux trouver des caractéristiques générales des HP sur le web, et aussi des audios (ou vidéos) mais là c'est délicat de s'y fier car selon la guitare, ses micros, l'ampli, le cab où est le HP (en particulier : ouvert ou non ?), le micro d'enregistrement du HP et son positionnement, le traitement ou non de l'enregistrement ... Pas évident de savoir comment sonne juste le HP
Privilégier les sites qui détaillent bien la chaine du son et le matériel utilisé pour enregistrer
L'idéal est un site qui comparera plusieurs HP en ne modifiant QUE CE PARAMETRE : tout le reste est inchangé...
Mais encore une fois c'est délicat
Et on a pas abordé le style de musique que tu pratiques !!! ce qui va être primordial, car ca définira ton attente en terme de son final
Sinon, sur ce forum tu trouveras plein d'avis sur les différents HP quand ils sont montés SUR UN BJ JUSTEMENT !
Personnelement j'ai rangé sagement (pour la revente) l'Emminence d'origine et mis un Celestion V30, tres connu (et controversé), car je joue du rock 70s et ce HP fait ce que j'en attends : mise en valeur des crunchs grace à sa bosse dans les médiums, et surtout il perce tres bien dans le mix alors qu'on repete en petite salle compressée, avec batteur de rochk, bassiste de rock, et on est 2 guitaristes !
ZIL974


Voilà qui peut te donner une idée de mon BJ + V30, mais à prendre avec bcp de recul : il y a tous les défauts possibles !
Déjà, j'ai pas précisé la captation du son (mais on entend que c'est pourri), mais je peux te le dire : un smartphone moyenne gamme tout simplement, qui compresse, et a un gros limiter, donc absolument pas fiable pour juger du son réel !
ZIL974
Voilà une autre vidéo à moi, sans BJ, mais où tu verras l'influence d'un HP sur le son final !!!
ZIL974
Et celle où tu verras l'influence cette fois presque imperceptible d'un changement de lampes sur mon BJ (j'ai évidemment scrupuleusement tout laissé à l'identique entre les 2 prises) :

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...