Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Two Notes Torpédo Live-Le Topic Officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gobnew
TheSoulsRemain a écrit :
Gobnew a écrit :
Salut,
Je vais essayer de faire des enregistrements et je compte brancher une RME 400 Firewire qui n’a jamais été utilisée et que j’ai chez moi.
Je vois qu’elle a un S/PDIF IN et OUT alors que le Torpedo Live n’a qu’une sortie SPDIF.
Quel cable dois je acheter pour relier les 2 appareils ?
Si vous avez un lien à me proposer sur Amazon ce serait top 👍

Merci 😃


tu en as peut-être un chez toi déjà.
C'est un cable RCA/RCA jaune qu'on trouves avec les magnétoscope, les console de jeux certains caméscope appareil photo. Généralement, il est solidaire des cables audio (RCA/RAC blancs et rouges)

n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Merci
guillaume_pille
Citation:
n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Dans nos dev on met à point d'honneur à faire nos essais avec le plus sale des câbles hifi rouge/blanc qui traine.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
TheSoulsRemain
guillaume_pille a écrit :
Citation:
n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Dans nos dev on met à point d'honneur à faire nos essais avec le plus sale des câbles hifi rouge/blanc qui traine.




A mettre en perspective avec les câble S/PDIF à 100 balles !

oupsss
guillaume_pille
TheSoulsRemain a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Dans nos dev on met à point d'honneur à faire nos essais avec le plus sale des câbles hifi rouge/blanc qui traine.




A mettre en perspective avec les câble S/PDIF à 100 balles !

oupsss


Disons qu'avec le numérique tu peux faire des comparaisons bit à bit avant et après transmission, donc les mythes et légendes sur ce genre de communication, très peu pour moi.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
TheSoulsRemain
guillaume_pille a écrit :
TheSoulsRemain a écrit :
guillaume_pille a écrit :
Citation:
n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Dans nos dev on met à point d'honneur à faire nos essais avec le plus sale des câbles hifi rouge/blanc qui traine.




A mettre en perspective avec les câble S/PDIF à 100 balles !

oupsss


Disons qu'avec le numérique tu peux faire des comparaisons bit à bit avant et après transmission, donc les mythes et légendes sur ce genre de communication, très peu pour moi.


Quoi ???? tu n'as pas de câble de fibres optiques avec connecteurs plaqué or ????
slowhand73
Le plaqué or sur la fibre optique, ça va pas le faire
Gobnew
guillaume_pille a écrit :
Citation:
n'importe quel câble RCA/RCA 75ohms fera l'affaire


Dans nos dev on met à point d'honneur à faire nos essais avec le plus sale des câbles hifi rouge/blanc qui traine.



Bonjour,

Je pense acquérir un Torpedo live pour mon home studio. Peut-on profiter de la stéréo d'un poweramp en rack, pour enregistrer avec cette config:

-Préampli Engl E570 > Ampli Engl 840/50 > Torpedo Live > carte son

Ou faut ce tourner vers un autre appareil ??Merci
buz74
Bonjour,
possesseur d'un torpedo cab 1ere génération, j’hésite à migrer vers un live pour gagner en qualité sonore.
Hormis la laodbox, et le format, y a t'il des différences en terme de taille de réponses impulsionnelles, de convertisseurs, ... enfin quelque chose qui améliorerait encore le rendu sonore ?
Merci
pur produit de HAUTE savoie
Ibaniezeux
Bonjour à tous,

je suis très intéressé par le modèle Captor 8 pour l'aspect atténuateur surtout, même si l'option d'utiliser comme une DI reste intéressante. Mais je ne sais pas si je peux bien utiliser avec mon amplis à Lampes Laney.

C'est un Chrome Ozone qui doit être l'équivalent d'un VC30 ou VC50. Quels sont les précautions à prendre pour ne pas endommager mon amplis ?

Merci à vous
[url]http://www.myspace.com/7oolsr3qui3m [/url]
Elric66
Bonjour
Ne sachant pas exactement ou poser ma question, je tente ma chance ici.
Je possède un Mac avec puce M1 et Big Sur 11.1 et le WoS ne fonctionne pas.
L'installe se fait et le WoS est dans le A U mais lorsque je clique dessus, il s'ouvre juste une toute petite fenêtre sans inscription qui est inactive.
J'utilise mon CAB avec Remote ( qui lui fonctionne ) pour le moment. Bientôt un Wos compatible?
Merci.
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
joshual
Salut tout le monde!

Un cover d'andy Timmons fait avec mon GM40 et un torpédo live.
Plus tout jeune mais il marche toujours aussi bien!

Lolo La Torche
Hello,


Je voudrais commencer à m'enregistrer ^^

Si j'ai bien compris, je peux garder mon branchement standard Preamp ou tête d'ampli -ou les 2 lol) dans le Live, puis dans une enceinte amplifiée et y ajouter une connexion entre S-PDIF et une carte son. Le but étant de m'enregistrer et jouer sur mon son travaillé en même temps.

Si je suis en Wet/Wet, le son transmis à l'enceinte amplifiée sera le même que celui transmis à la carte son. Si je suis en Wet/Dry, l'enceinte amplifiée recevra le son "transformé" par le Torpedo et la carte son, le son "direct sortie preamp". Est-ce que c'est bien ça?

Par contre, aucune des 2 cartes son que j'avais shortlistées, la Focusrite Scarlett 2i2 3rd Gen et surtout, la MOTU M2 ne disposent d'entrée S-Pdif :/

Du coup, comment s'y prendre? on place la carte son entre le torpedo et l'enceinte amplifiée? On choisit une autre carte son avec entrée Spdif?

Merci de vos lumières
Lolo La Torche
Un petit Up de week end pour savoir si quelqu'un peut m'apporter une réponse éclairée
dark lapinou
si tu utilises la sortie jack pour te brancher dans ton enceinte amplifiée, tu auras forcément du wet.
le dry/ wet n'est disponible qu'en passant par le spdif qui a deux canaux. le torpedo live de base est mono.

si tu utilises la sortie thru pour brancher to enceinte, là tu passes ton signal à travers le torpedo live sans qu'il soit touché.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
Lolo La Torche
Merci!

Donc je dois trouver une carte son qui ait une entrée spdif. Vous en avez une à conseiller?

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...