Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
C'est écrit "dans plusieurs mois" sur ton lien.
Et le HR 25 ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
marcal
Il sont arrivés en europe il y a un petit moment déjà ; d'ailleurs il y avait encore peu une SLO snakeskin en stock chez Thomann

Je n'ai pas regardé pour le SLO 30 mais il y a du stock sur le 100 chez Musikproduktiv ou encore peachguitars (c'est bon j'en ai cité 3 différents :-) )

@grouic : c'est vrai qu'il se disait que le HR25 était celui qui se rapprochait le plus du SLO ; j'imagine pour le coup qu'il doit être difficile à trouver en occasion. je l'avais écarté de ma recherche d'une tête hot rod à cause de la puissance limitée (ce qui me bloque aussi pour le SLO30). En tout cas je n'ai jamais eu l'occasion d'en tester un.
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
J'imagine que les stocks de nouveaux vont être limités pendant un petit moment avec la situation actuelle.

Pour le HR25, c'est plutôt un Hot Rod au format réduit avec une section puissance particulière à l'alimentation plus basse tension que Mike avait faite pour explorer les sons/feelings du type "brown sound" rendus célèbres par un fameux EVH (et reproduire le type d'effet que l'on a en baissant la tension d'alim sur les vieux Marshall par ex).
Les Hot Rod restent proches du SLO mais ce n'est pas exactement la même chose, notamment lorsqu'on compare avec ce petit HR25; une des spécificités du SLO est au contraire d'avoir une section puissance très "transparente" quel que soit le volume.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
littleguitar
Les rares HR 25 en occasion se négocient plus cher que le prix d un slo 100 neuf de ce que j'ai pu lire....

Le Slo 30 en serait proche.....mais sans être un Slo 100...
Tubes, what else !
littleguitar
Pour les connaisseurs, est il possible d avoir à la fois un crunch et un lead aux petits oignons sur le slo sans bouger l'eq si certains savent ?
Tubes, what else !
Grouic
Intéressant. Le mieux est sans doute de se tourner vers un SLO 30, car des HR 25 ça doit pas courir les rues.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
C'est clair, entre 4 et 5000 $ le HR25 sans deph mode ou 2700 balles le 30 neuf, c'est vite vu.

Reste que comme l'a souligné Ange, une bonne partie du son slo se trouverai dans la section puissance et le 30 w du coup s'en éloigne fortement ....

Il va falloir prendre son mal en patience pour en savoir plus !
Tubes, what else !
Grouic
Effectivement, mais Anje dit que la partie puissance du SLO est transparente au contraire, non ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
littleguitar
Oui elle est sensée avoir un côté Hifi en restant très droite, propre sans coloration ce qui ne va pas être le cas du slo 30 si j'ai bien compris ce que j'ai lu çà et là.

J ai un Avenger 50 w qui a soit disant le préampli du canal lead d'un Slo mais ça n'en fait pas un SLO100 pour autant enfin j 'imagine.....
Tubes, what else !
frednumber1
Pour avoir vu le schéma du slo100 ancienne génération, la section puissance est identique à tous les Marshall donc elle n'est pas plus hifi que n'importe quelle ampli high gain. Tous le grain soldano vient de la partie preamp avec notamment la 3e triode biasée très froide pour fortement saturer et compresser le son sur le canal lead.
La seule diff que j'ai pu voir sur la nouvelle version made by boutique amp distribution est le chauffage de la 1ere 12ax7 en continu régulé ce qui doit bien améliorer le bruit de fond.
Pour le slo30, tu met 350 ou 400v au lieu de 500v sur les lampes de puissance et seulement 2 lampes de puissance au lieu de 4 en adaptant le transfo de sortie et tu passe de 100 a 30W
littleguitar
En gardant strictement le même son ?

Merci pour l'info en tout cas. Comme quoi, si tu as raison, il se raconte également beaucoup de conneries sur les forums US....
Tubes, what else !
frednumber1
Oui il semblerait qu'il y ait un truc mystique autour du transfo des slo100. Y en a qui veulent voir du mojo dedans. Après c'est sur qu'un 30W a par définition moins de headroom qu'un 100W mais ça arrive à des volumes ou on commence a être sourd
manu80
Quelqu’un a deja pu comparer un soldano a un bd custom audio moddé soldano ?
Atomica
frednumber1 a écrit :
Pour avoir vu le schéma du slo100 ancienne génération, la section puissance est identique à tous les Marshall


Faux ! la valeur du potentiomètre, la place du condo de 100nf la resistance de tail, la valeur globale de la contre réaction les condo de liaison....différent du circuit d'un super lead et influence énormément le rendu du circuit de NFB et donc du son de l'ampli.

Un circuit de contre réaction type slo mate encore plus de mids /aigus qu'un Marshall....en gros si tu mais une section de puissance type Marshall sur un SLO tes oreilles risquent de saigner tres vite.....et pour finir il me semble que SLO c'est des 5881.....pas des EL34.

frednumber1 a écrit :
Tous le grain soldano vient de la partie preamp avec notamment la 3e triode biasée très froide pour fortement saturer et compresser le son sur le canal lead.


Oui le préamp est important mais une cathode froide ne fait pas fortement saturer et ne compresse pas le son c'est plus l'inverse...

Une cathode froide va saquer pas mal d'aigus a cause de la contre réaction locale. Le jcm800 à une cathode froide aussi d'ailleurs il y a une chié d'ampli qui ont un étage avec une "grande" valeur en découplage d'un des étages....

frednumber1 a écrit :

Pour le slo30, tu met 350 ou 400v au lieu de 500v sur les lampes de puissance et seulement 2 lampes de puissance au lieu de 4 en adaptant le transfo de sortie et tu passe de 100 a 30W


Non faux là encore, "il ne suffit pas de...." Baisser le B+ et enlever des tubes....

Baisser le B+ va changer le son du préamp à la limite il faudrait baisser fortement les résistances du rail d'alim mais le couple qui forme le filte R/C pourrait en être affecté si les valeur sont trop extreme.

Simple hypothèse mais le B+ doit etre relativement identique et la polarisation se fait par decouplage de la cathode (cathode bias). Ce qui donne un classe AB qui selon les régimes peut fonctionner comme un pseudo classe A.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...