Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Le prix a augmenté depuis le NAMM, ce qui est un problème de plus en soi (pas top niveau marketing..).
C'est bien $2700 maintenant = 2700€ chez nous.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
marcal
Ouaip ; les annonces initiales laissaient penser (enfin c'est peut être mon cerveau qui a interprété...) à un SLO 100 à moins de 4000 balles...

Et bam 4500€ dans une version snakeskin en allemagne.

Moi qui voulais upgrader mon rig en remplaçant mon Hot Rod 50
LT_be-guitar
C'est moi qui te remercie beaucoup pour ta courtoisie, marcal.

Il est des fois où je passe près de deux jours entiers sur l'ordi -sans dormir- et, à force d'avoir lu fautes sur fautes sur fautes sur fautes, je sors ma craie et j'avoine un bon coup de Bescherelle sur le burlingue, wouaf !...


Ce coup-ci, c'est tombé sur toi; et je n'ai strictement aucune dent à ton encontre, tu le sais; je suis même ravi que tu le prennes bien et t'en suis vraiment reconnaissant.

Après coup et à froid, j'avoue me trouver un tantinet idiot comme ici mais le ramassis constant de fautes à déplorer sur la toile me perturbe à un point tel que je commence, moi-même, à en reproduire ...

Genre : "J'ai chercher"

Et, vu que c'est un coup à me faire passer par les armes, je préfère en bon lâche éteindre mon ordi
Grouic
En tout ca, il à l'ère pas male se soldano, j'aimerai en acheté un.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
TheSoulsRemain
2400 usd ca ne serait pas forcément délirant comme placement par rapport à la concurrence et on parle du SLO quand même pas d'un ENGL jécépakoi
Atomica
Ca me fait sourire, car le SLO est le plus "cloné" de tout les amplis, il y a le pcb dispo a peu prés partout (Ebay Tube Town, l'épicerie du coin...). Du coup pendant des années il c'est dit que les transfo étaient des trucs militaire au mojo "incroyable" (une sorte de cuivre magique ?) et en fait bah....non.

Aprés celui qui veut un SLO il demande à Bob son poto bricolo et il peut se faire un slo pour 1000 balles...il paiera Bob en binouz (et en bizou dans le cou) parce que comme tout bon gratteux c'est un raccro...Les snobs eux voudrons le vrai Soldano parce que ça les rassurent ? Parce qu'il peuvent le payer parce qu'on s'en fou il y a des cons partout (puisqu'on est toujours le con d'un autre).

Mais du coup pourquoi rager sur le prix, il font ce qu'ils veulent ?! Non je sais pas ?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
Je n'ai pas le schéma des Soldano en tête mais j'imagine que le réglage de présence est le même que sur la plupart des amplis qui en ont un = influe sur la quantité de negative feedback dans le haut du spectre autour de la partie ampli de puissance.
-> plus de "présence" = moins de negative feedback = moins de signal atténué dans le haut du spectre = plus de haut medium / aigus dans la signal amplifié.
Cela a un effet également sur le niveau de "distortion" dans ces fréquences et le caractère perçu de l'ampli.
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Grouic
Quelqu'un a déjà possédé ou testé un Hot Rod 25, il semble intéressant mais peu connu.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...