Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
SLO-30 commandé... quelques mois d'attente en perspective !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Y a plus qu'à attendre !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Réception mardi si tout va bien... quand le boulot reprend...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Moi aussi !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Soldano SLO


Une semaine avec le SLO ! Que dire ? C'est un ampli assez exceptionnel, très musical, très subtil. Quel que soit le niveau de gain, le son demeure très articulé, les notes ressortent très bien, l'ampli restitue très fidèlement les micros ou les guitares qu'on lui associe, il réagit très bien aux différences d'attaque.
-Son clair : très bon, au niveau d'un Fender de qualité, en un peu plus médium. Prend très bien les pédales et ne tord légèrement qu'avec une Les Paul à 11 au gain.
-Crunch : terrible. Peut être le meilleur que j'ai joué, ça ressemble vraiment à une saturation naturelle d'un ampli qui outrepasse ses limites. C'est riche, très beau, les harmoniques pétillent, c'est jouissif.
-Canal overdrive : très bon, on le sait, beaucoup moins agressif que je l'imaginais en écoutant les démos sur Youtube. Ca sonne riche, très rock, dans la continuité du crunch, mais plus médium et épais. En fait, l'ampli est très homogène, on a l'impression d'entendre le même son avec des niveaux de saturation différents, pas de sauter d'un son à l'autre comme sur un ampli à modélisation. Enorme reserve de gain, on peut jouer AC/DC avec le gain entre 2 et 3 sur 11 !

J'en retiens que :
-ça peut tout jouer, c'est très polyvalent, du jazz au métal, on peut tout faire et je comprend que des gens aussi différents que Moore, Campbell, Haynes, Clapton, Van Halen, Vai, Lynch ou Knopfler l'ont utilisé.
-c'est un véritable instrument de musique dans le sens où on peut vraiment changer le son selon le jeu et je pense qu'on ne peut mesurer la qualité de cet ampli qu'en le jouant.
-le canal normal est terrible on l'oublie trop. C'est d'ailleurs frustrant de ne pas avoir le clair et le crunch en canaux séparés.
-Les réglages sont efficaces et jamais excessifs, on peut jouer avec les aigus à 0 ou à 11 sans que le son devienne mauvais.
-Il sonne bien à bas volume, mais quand on pousse le volume, il entre dans une autre dimension !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Grouic
Effectivement, c'est envoûtant. C'est un ampli très musical et assez surprenant : en dépit de la simplicité de la conception, on a une bonne latitude de réglages.

C'est vraiment un ampli charismatique et assez incompris je trouve, car il me semble qu'il est souvent associé au "gros son" et pourtant, il excelle dans le rock, avec des sons clairs superbes et un crunch incroyable. Sur TGP, un gars disait que sa machoire avait touché le sol quand il l'a entendu pour la première fois... Pour du blues par exemple bien peu d'ampli peuvent rivaliser à mon sens.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Rivera
Ahah, le marketing américain....
On sort une micro tête à semi conducteur et pour amortirla R&D, on sort le preamp dans une pédale.

D'après les vidéos, on est quand même assez loin du son du SLO...
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Syraks
J'ai beaucoup aimé cette vidéo

Rivera
Syraks a écrit :
J'ai beaucoup aimé cette vidéo



Incroyable lucidité et un rapport exhaustif des possibilités. Un sans faute!
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
Grouic
Originale la vidéo et très intriguant : pourquoi n'avoir pas voulu comparer le son ? Parce qu'il trouvait ça mauvais ? Parce que là, il tourne un peu au ridicule la pédale...

Sinon première répétition avec le SLO hier, ça sonne très bien et ça coupe le mix aussi bien qu'un journaliste de BFMTV coupe la parole d'un syndicaliste gréviste !
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...