Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Zouloustation35
Lui rajouté un cab c'est bien.
Le problème de la Rat c'est que c'est une disto et qu'elle colore trop et donc tu changes le grain du Soldano.
Pour le canal clair............c'est sur que si tu veux faire des belles balades en clean, ce n'est pas un clean Fender mais tu peux jouer au bouton de volume et ça dépend aussi si tu favorises le preamp ou le power amp parce qu'il ne clean pas pareil. Et pour la boucle, ça se discutes (surtout que tu as déjà une reverb dessus) tout dépend de ce que tu recherches,
moi ça ne m'intéresse pas une boucle sur cet ampli et si je veux des effets après je tire une ligne au niveau ligne et je balance un W/D ou W/D/W.
mais il prend bien les effets en facade donc ça laisse pas mal de solutions.
NikoMikoMike
La rat, j'en mets vraiment très peu c'est plus en boost lors des solos. Je la préfère à un screamer. Elle apporte un peu de gras et d'harmoniques.

Sinon c'est juste la disto du soldano. Je pousse pas trop car j'aime bien la définition des notes que je peux avoir sans être brouillon.

Pour le clean j'ai une Hotone Mojo Diamond

Rivera
marcal a écrit :
Bon histoire d’alimenter le sujet

L’heure de la maintenance est venue !





^^
Torché en 30 minutes... C'est mieux?
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
littleguitar
perso je regrette mon Avenger 50 grave, pas le pied intégral quand on joue seul mais alors dans le mix groupe il était vraiment imbattable pour mon style de musique....

Quelqu'un ici a pû comparer un Hot rod (surtout le +, 2 canaux et boucle) avec un Avenger ?


Ps: j'y connais pas grand chose mais le changement de condo n'était pas un peu too much ?
Tubes, what else !
d402
littleguitar a écrit :

Ps: j'y connais pas grand chose mais le changement de condo n'était pas un peu too much ?


Non, c'est un éléments qui fini pas vieillir et créer des problèmes dans le fonctionnement de l'ampli !
marcal
Citation:
Ps: j'y connais pas grand chose mais le changement de condo n'était pas un peu too much ?


Non , l'ampli était en panne, il y en a un qui a lâché lors de la dernière répèt . Et comme il va fêter son trentième anniversaire et que c'est mon ampli principal (donc pas envie d'y revenir tous les 6 mois) je les ai tous changés.
littleguitar
je comprends mieux !

j'en étais resté à changement si fuite ou qu'il commence à se déformer

Le HR est parait il + "agressif" qu'un SLO.... ce que tu montres ressemble à 2 gouttes d'eau aux tripes de mon ex Avenger, le potards de depth en moins...
Tubes, what else !
littleguitar
un HR + avec 2 canaux/boucle me tenterai bien....mais on devrait logiquement y laisser des plûmes par rapport à un monocanal.
Tubes, what else !
Zouloustation35
littleguitar a écrit :


Le HR est parait il + "agressif" qu'un SLO....



Littleguitar,

Ce ne sont pas les deux même amplis.

Si tu veux écouter l'agressivité du HR 50 avec une TS devant et des IR, écoute la musique du groupe de marcal, il l'a mise dans sa signature.

Moi, je trouve son ampli cohérent avec son style
Zouloustation35
NikoMikoMike a écrit :
Sur les conseils de Zouloustation35, j'ai changé ma config. J'ai viré la RAT et j'ai investi dans un booster MXR Micro Amp sur mon pedalboard pour garder le grain du Soldano que j'adore

Merci à lui c'est exactement le son que je cherchais



De rien !!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...