Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tout sur SOLDANO (on va essayer, hein!) (liens samples p1)

Forum Soldano
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Grouic
Et pourquoi devrait-on avoir de moins bons fabricants ? Après, comme toujours, dans chaque pays, il y a du bon et du moins bon.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3631
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 21, 10:56
Grouic a écrit :
Et pourquoi devrait-on avoir de moins bons fabricants ? Après, comme toujours, dans chaque pays, il y a du bon et du moins bon.


Je connais pas de fabricant moins bon en France, juste des conceptions d’amplis différentes pour des clients aux goûts et besoins différents 😉.

Le fait d’avoir des fabricants qui travaillent en ptp favorise la conception plus haut de gamme des amplis français.
D’ailleurs je connais pas de fabricant français qui travaille avec du pcb.
Il y en a?

Après, les grosses marques américaines et européennes conçoivent leurs amplis de sorte à en faire un maximum d’unités pour en vendre beaucoup, d’où le recours au pcb qui fait gagner énormément de temps et réduit les coûts, contrairement aux fabricant français qui font tout à la main...

D’ailleurs le « fait à la main » de certaines grosses marques est un peu un abus de langage... ils assemblent à la main des ensembles de cartes et certaines soudures sont faites obligatoirement à la main car impossible via une machine.

C’est pas comparable avec des amplis en ptp fait 100% à la main.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3632
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 21, 11:00
Grouic a écrit :
Et pourquoi devrait-on avoir de moins bons fabricants ? Après, comme toujours, dans chaque pays, il y a du bon et du moins bon.



Je connais pas de fabricant moins bon en France, juste des conceptions d’amplis différentes pour des clients aux goûts et besoins différents 😉.

Le fait d’avoir des fabricants qui travaillent en ptp favorise la conception plus haut de gamme des amplis français.
D’ailleurs je connais pas de fabricant français qui travaille avec du pcb.
Il y en a?

Après, les grosses marques américaines et européennes conçoivent leurs amplis de sorte à en faire un maximum d’unités pour en vendre beaucoup, d’où le recours au pcb qui fait gagner énormément de temps et réduit les coûts, contrairement aux fabricant français qui font tout à la main...

D’ailleurs le « fait à la main » de certaines grosses marques est un peu un abus de langage... ils assemblent à la main des ensembles de cartes et certaines soudures sont faites obligatoirement à la main car impossible via une machine.

C’est pas comparable avec des amplis en ptp fait 100% à la main.
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
Citation:
Le fait d’avoir des fabricants qui travaillent en ptp favorise la conception plus haut de gamme des amplis français.


Le lien entre PTP et haut de gamme n'est pas si évident. Pour mémoire il y a des amplis chinois en PTP à 350 euros et Bogner est majoritairement en PCB. Ce qui fait qu'on produit du haut de gamme en France, c'est le lieu de production. Impossible de produire un ampli valable économiquement en produisant du bas de gamme en France vu le prix de la main d'oeuvre.

J'ai eu plusieurs amplis francais en PTP, il y a du bon et du moins bon. J'ai eu un ampli français typé Vox avec quelques erreurs de conception (témoin d'allumage qui grillait sans cesse, très gros souffle avec le gain à fond alors que ce n'était pas un ampli haut gain, etc.)


Citation:
D’ailleurs le « fait à la main » de certaines grosses marques est un peu un abus de langage...

Certainement. Mais l'autre question qu'il faut se poser est "le fait main est-il supérieur à la machine ?" Ca reste à démontrer. Le fait main, ça renvoie à une idée romantique de l'artisanat bien fait, etc. Mais ce n'est pas exclu qu'une machine avec un processus de production bien conçu travaille aussi bien et de manière peut être plus constante qu'un humain, qui peut être fatigué, moins concentré un jour que l'autre.

Citation:
Après, les grosses marques américaines et européennes conçoivent leurs amplis de sorte à en faire un maximum d’unités pour en vendre beaucoup, d’où le recours au pcb qui fait gagner énormément de temps et réduit les coûts, contrairement aux fabricant français qui font tout à la main...


Pour que la comparaison soit valable, il ne faut pas oppsoer une grosse boite US et un petit fabricant français, mais un artisan US et un artisan français. Dans tous les pays, on trouve des petits fabricants qui produisent des amplis PTP en tout petite série. Aux US, il y a Bruno, Fargen, Greer, etc.

De plus, le PTP est très bien pour des amplis vintage, mais pour un ampli multicanaux haut gain, un PCB bien conçu est sans doute meilleur.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3634
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 21, 11:54
Grouic a écrit :
Citation:
Le fait d’avoir des fabricants qui travaillent en ptp favorise la conception plus haut de gamme des amplis français.


Le lien entre PTP et haut de gamme n'est pas si évident. Pour mémoire il y a des amplis chinois en PTP à 350 euros et Bogner est majoritairement en PCB. Ce qui fait qu'on produit du haut de gamme en France, c'est le lieu de production. Impossible de produire un ampli valable économiquement en produisant du bas de gamme en France vu le prix de la main d'oeuvre.

Oui après les chinois qui font du ptp sont tellement bien payés aussi que le ration ptp / coût est peut-être identique à la production pcb par machine ☹️.

J'ai eu plusieurs amplis francais en PTP, il y a du bon et du moins bon. J'ai eu un ampli français typé Vox avec quelques erreurs de conception (témoin d'allumage qui grillait sans cesse, très gros souffle avec le gain à fond alors que ce n'était pas un ampli haut gain, etc.)


Citation:
D’ailleurs le « fait à la main » de certaines grosses marques est un peu un abus de langage...

Certainement. Mais l'autre question qu'il faut se poser est "le fait main est-il supérieur à la machine ?" Ca reste à démontrer. Le fait main, ça renvoie à une idée romantique de l'artisanat bien fait, etc. Mais ce n'est pas exclu qu'une machine avec un processus de production bien conçu travaille aussi bien et de manière peut être plus constante qu'un humain, qui peut être fatigué, moins concentré un jour que l'autre.

Oui, après c’est une alchimie de fait 100% main avec des composants sélectionnés qui fait que l’ampli est « haut de gamme ». Après je parle pour les amplis NOS que je connais.

Citation:
Après, les grosses marques américaines et européennes conçoivent leurs amplis de sorte à en faire un maximum d’unités pour en vendre beaucoup, d’où le recours au pcb qui fait gagner énormément de temps et réduit les coûts, contrairement aux fabricant français qui font tout à la main...


Pour que la comparaison soit valable, il ne faut pas oppsoer une grosse boite US et un petit fabricant français, mais un artisan US et un artisan français. Dans tous les pays, on trouve des petits fabricants qui produisent des amplis PTP en tout petite série. Aux US, il y a Bruno, Fargen, Greer, etc.

Oui un artisan américain qui bosse en ptp fera aussi bien qu’un français, j’en doute pas, en effet ma comparaison de l’artisan avec des amplis mesa /bogner n’est pas comparable même si j’ai une préférence et une confiance plus grande chez NOS par exemple(composant de qualité, sur dimensionné pour certains et un sav incomparable.


De plus, le PTP est très bien pour des amplis vintage, mais pour un ampli multicanaux haut gain, un PCB bien conçu est sans doute meilleur.


Là je vais sortir ma carte NOS😁 pour du hi gain le NOS est au minimum aussi bon que les grosses marques comme Mesa / Engl / Vht / Bogner etc...
Après oui il y a que 3 canals et pas de switch avec 360000 options mais l’essentiel est bien là 😉

Désolé j’ai écris entre les paragraphes que tu as écrit, j’ai pas réussi à faire autrement.😂
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ? Je n'ai jamais dit que NOS ne sonnait pas ou qu'il n'y avait pas d'ampli haut gain en France.
J'ai juste dit que PTP : haut de gamme est un raccourci hasardeux et que pour faire une comparaison valable, il ne faut pas opposer une multinationale US ou anglaise avec un artisan français. Si tu compares une automobile italienne et allemande, tu compares VW avec Fiat ou Porsche avec Ferrari, mais pas Porsche et Fiat.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3636
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 21, 12:14
Grouic a écrit :
Je ne vois pas le rapport avec ce que j'ai écrit ? Je n'ai jamais dit que NOS ne sonnait pas ou qu'il n'y avait pas d'ampli haut gain en France.
J'ai juste dit que PTP : haut de gamme est un raccourci hasardeux et que pour faire une comparaison valable, il ne faut pas opposer une multinationale US ou anglaise avec un artisan français. Si tu compares une automobile italienne et allemande, tu compares VW avec Fiat ou Porsche avec Ferrari, mais pas Porsche et Fiat.


J’ai pas dit le contraire non plus 😉

J’ai écrit « Oui un artisan américain qui bosse en ptp fera aussi bien qu’un français, j’en doute pas, en effet ma comparaison de l’artisan avec des amplis mesa /bogner n’est pas comparable même si j’ai une préférence et une confiance plus grande chez NOS par exemple(composant de qualité, sur dimensionné pour certains et un sav incomparable. »

Mais comme j’ai pas réussi à gérer les onglets « citations etc » il s’est noyé dans ton poste plus haut, tu l’avais peut-être pas vu.

Il y a pas de soucis Grouic, dans l’ensemble on est d’accord 👍

Et que serait un forum ou tout le monde partage à 100% le même point de vue, ça serait ennuyeux 😊
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
Grouic
C'est vrai !

Citation:
amplis mesa /bogner


Ceci étant, Mesa est une structure beaucoup plus grosse que Bogner qui est un petit constructeur (ils produisaient 60 amplis par mois il y a quelques années).
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jerem37
djouby a écrit :
Entre quintaux (à quelques Plumes près)
je te salue !
Et que les watts se fassent entendre !!!


on se calme sur la discrimination envers les personnes de constitution super robuste hein

Ah oui c'est vrai que y'a apparemment une version 30W fromthe45 qui doit être sympa, je sais pas si elle est d'inspiration SLO ou JCM ou à la croisée, mais va vraiment falloir que j'aille rendre visite à ce monsieur quand ce sera moins la merde...
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
SgG
  • SgG
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3639
  • Publié par
    SgG
    le 17 Jan 21, 18:03
jerem37 a écrit :
djouby a écrit :
Entre quintaux (à quelques Plumes près)
je te salue !
Et que les watts se fassent entendre !!!


on se calme sur la discrimination envers les personnes de constitution super robuste hein

Ah oui c'est vrai que y'a apparemment une version 30W fromthe45 qui doit être sympa, je sais pas si elle est d'inspiration SLO ou JCM ou à la croisée, mais va vraiment falloir que j'aille rendre visite à ce monsieur quand ce sera moins la merde...


C’est bien là le problème « quand ça sera moins la merde » 😢
Mesa Boogie / Engl /NOS amp / EVH 5150 III /MusicMan / Esp / Gibson /Solar
littleguitar
jerem37 a écrit :
djouby a écrit :
Entre quintaux (à quelques Plumes près)
je te salue !
Et que les watts se fassent entendre !!!


on se calme sur la discrimination envers les personnes de constitution super robuste hein

Ah oui c'est vrai que y'a apparemment une version 30W fromthe45 qui doit être sympa, je sais pas si elle est d'inspiration SLO ou JCM ou à la croisée, mais va vraiment falloir que j'aille rendre visite à ce monsieur quand ce sera moins la merde...


Je dirais qu'elle est d'inspiration Marshall Hot rod, "façon Friedman" mais avec le côté "chewy" dans l'attaque des notes du Soldano, le haut du spectre moins "voilé" et le sévèrement burné dans le bas Friedman/Soldano mais.... c'est mon avis, qui passe bien mieux dans le mix que du BE/Runt Friedman (qui sont passés par chez moi également ainsi que la petite JJ jr.).

Sais pas si c'est bien clair tout çà mais je suis d'accord avec......................................moi
Tubes, what else !
jerem37
littleguitar a écrit :


Sais pas si c'est bien clair tout çà mais je suis d'accord avec......................................moi


bon bah c'est déjà l'principal
J'ai jamais entendu les amplis que tu cites en vrai donc de toutes façons mais le descriptif est assez bien expliqué en tous cas
---Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!!---
Grouic
Voici une nouvelle vidéo du SLO, beaucoup moins orientée métal et qui sonne terriblemen,t bien à mes oreilles. On retrouve vraiment le son de Clapton dans l'album "From the Cradle", enregistré avec une 335 (mais pas que) dans un SLO.



Clapton :


&index=14
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Zouloustation35
NikoMikoMike;

si tu veux te rapprocher du son de la SLO,
débranche le HP du combo,
met lui un ou 2 1x12 Bogner, CAA, Friedman ou Suhr.
Ouvre le Power Amp entre 3 et 7 à la graduation (si tu as un atténuateur c'est bien !!! )
et rajoute lui une XTS Precision Multi-Drive pour rajouter un étage de gain et ramener du gras et tout ce qui manque à l'Astro pour grossir les freqs et tu vas sentir la différence !!!
Tout en gardant les notes bien détachées du SLO.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Soldano...