Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Une petite question sur le reglage de la hauteur des micros de la 50's stratocaster , quels sont vos reglages ?

faut il les mettre hat ? a plat ? , incliné ? c est a dire la partie corde aigue plus haute que la partie corde mi grave , car c est comme ca qu elle m a ete donnée au magasin .

je trouves que le micros grave sonne trop grave (sourd) , avez vous une solution , a part l equalisation de l ampli !!!
Zoob
HOKA a écrit :
Une petite question sur le reglage de la hauteur des micros de la 50's stratocaster , quels sont vos reglages ?

faut il les mettre hat ? a plat ? , incliné ? c est a dire la partie corde aigue plus haute que la partie corde mi grave , car c est comme ca qu elle m a ete donnée au magasin .

je trouves que le micros grave sonne trop grave (sourd) , avez vous une solution , a part l equalisation de l ampli !!!

bah tu baisse les grave ou monte les aigue
ou tu achete un compresseur
stege106
Bonjour,

-moi j'ai la strat CV60 (micros un peu plus puissants , il me semble) .

Mes micros sont assez bas (du manche au chevalet) 2 mm , 3mm et 4mm approximativement.

mais effectivement j'utilise aussi assez souvent un compresseur (mooer yellow comp) en son clair ou avec une muff. Le compresseur réglé avec un peu d'aigus et la muff en graves

mais c'est les réglages pour les sons que j'aime avec une strat (pour des parties lentes genre pink floyd).


fghj
Zoob
c'est pas top ces trucs pour brancher 2 pedales, ca fait travailler les input jack des pedales
j'ai les 2 memes sinon, elles sont cools
stege106
Zoob a écrit :
c'est pas top ces trucs pour brancher 2 pedales, ca fait travailler les input jack des pedales
j'ai les 2 memes sinon, elles sont cools


c'est ce que des gens disent, mais dans la pratique, en 35 ans j'ai jamais eu de problème de jack de pédale avec... même si j'ai jamais gardé de pédale durant 35 ans.

faut juste éviter de shooter dans ses pédales ou d'en utiliser entre des pédales lourdes dont les flancs sont légèrement inclinés.

au final, j'ai bien plus de problème avec les câbles (qui n'en a jamais eu ?)... comme récemment , avec un qui filtrait les aigus...
Zoob
bon bah j'ai rien dit
moi je les soude les cables donc no problemo non plus
si ca merde je recommence (c'est jamais arrivé) par contre les jacks de mag ..
stege106
moi aussi je les soude (ou plutot je les ressoude)...le truc c'est de combiner pour gagner de la place.

après si tu préfères des câbles, c'est ton choix.
Zoob
oui, je ne préfére pas trop forcer sur les chinoiserie vu la conception
je prends ca https://www.thomann.de/fr/hico(...).htm, du solide trés fin
je vais essayer tes réglages en tout cas
"Et c'est tout, terminé !"
Zoob
hello

je souhaite remplacer les mécas sur ma mustang CV 2019, toujours en vintage de préférence, quelqu'un à déjà fait ?
"Et c'est tout, terminé !"
elchupacabre
Zoob a écrit :
hello

je souhaite remplacer les mécas sur ma mustang CV 2019, toujours en vintage de préférence, quelqu'un à déjà fait ?
NON mais il y a des kluson à blocage qui me semblent toutes indiquées...
« Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn »
Pikmin
Zoob a écrit :
hello

je souhaite remplacer les mécas sur ma mustang CV 2019, toujours en vintage de préférence, quelqu'un à déjà fait ?


Les Gotoh SD91 MGT sont tout à fait compatibles, livrées avec un 2 sets d’adaptateurs de tailles différentes . Ces mécaniques sont top avec le look vintage mais elles sont à blocage . Parmi les meilleures que j’ai pu essayer .

https://www.emma-music.com/mec(...)T.cfm

Je ne sais pas si les SD91 normales Sans blocage ont aussi le set de bushing ( adaptateurs ) adaptés . Mais au pire , les adaptateurs se vendent à part .
Waggins00
Squier Jaguar FSR


Squier jaguar FSR


Reçue hier, j'ai craqué sur le Shell Pink… par le passé j'ai eu une telecaster MJT Shell Pink, une strat, et j'ai toujours la Flea Jazz bass, mais subjectivement la Jaguar est la plus belle dans cette couleur….
Sortie du carton, le manche était légèrement dévisser (un petit mm au talon), et mauvaise blague, 2 voir 3 vis tournent presque dans le vide en revissant...
Pour le reste, c'est du très beau travail, finition IMPECCABLE, manche très bien fini dans son ensemble, frettes comprises…
Les traditionnels buzz en tout genre liés à cette guitare qui seront estompés avec un bon réglage.
Touche très claire, mais on verra après l'huile de citron.

Donc ce soir, démontage complet, calage du manche, changement de cordes (horribles à réception), et huilage de touche, bref, check up complet, et on verra après ce que la petite donne

C'est ma deuxième classic vibe après une duo-sonic en 2009, revendue (à regrets avec le recul) pour l'achat d'une mustang competition...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zoob
merci des conseils pour les mecas !
il ya a dilemme, je préférerai des mecas permettant de régler la rigidité de celles-ci bien ferme mais pas possible en vintage. sinon faire des trous en plus pour du moderne
reste la possibilité hipshot avec sa plaque d'adaptation sans trou mais j'imagine qu'il faut repercer le diametre des trous mécas du manche
Pikmin tu en as pensé quoi niveau rigidité des clés sur les Gotoh SD91 MGT ?
marrant elles sont moins cheres chez emma que sur thotho
ca rajouterai du poids à la tête, ca ne serait pas mal

très content d'avoir totalement bloqué le vib de ma mustang CV 2019, une tannée pour la tenue d'accord ou je ne suis pas doué

j'ai un petit prob a la 15eme frette, mal serti, ca frisouille sec dans les aigus, je vais essayer de remédier à çà à coup de maillet

je ne savais pas qu'elle était dispo en shell pink la jaguar , tu l'a trouvée ou ?
aprés huilage ca a été beaucoup mieux pour ma part, très seche d'origine
sinon brou de noix mais à appliquer sur touche non huilée d'origine sinon ca ne tiendra pas ...
moi aussi ca tourne pas mal dans le vide .... bois de daube, je vais faire la technique classique du "cure dent /colle" à bois quand je m'occuperai du blindage
(même les insert du bridge se retire à la pogne ...)
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
Zoob a écrit :


je ne savais pas qu'elle était dispo en shell pink, tu l'a trouvée ou ?
aprés huilage ca a été beaucoup mieux pour ma part, très seche d'origine
sinon brou de noix mais à appliquer sur touche non huilée d'origine sinon ca ne tiendra pas ...


C'est une série limitée 2020, seul Andertons en avaient pour l'Europe, commandée mercredi dernier, 7 en stock, 0 vendredi matin, ça n'a pas trainé.
Il leur reste encore des Jazzmaster en serie limitée Shell pink et surf green

J'avais pensé au brou de noix aussi, mais je ne suis pas non plus un ayatollah du manche sombre, surtout que cette Squier sera plutôt réservée aux voyages en tout genre, vacances toussa… la gratte à trimbaler partout et pour les petits gigs improvisés…

Ce soir check up complet, et on verra ce qu'il en ressort ensuite...
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Zoob
Waggins00 a écrit :
Zoob a écrit :

je ne savais pas qu'elle était dispo en shell pink, tu l'a trouvée ou ?
aprés huilage ca a été beaucoup mieux pour ma part, très seche d'origine
sinon brou de noix mais à appliquer sur touche non huilée d'origine sinon ca ne tiendra pas ...


C'est une série limitée 2020, seul Andertons en avaient pour l'Europe, commandée mercredi dernier, 7 en stock, 0 vendredi matin, ça n'a pas trainé.
Il leur reste encore des Jazzmaster en serie limitée Shell pink et surf green

J'avais pensé au brou de noix aussi, mais je ne suis pas non plus un ayatollah du manche sombre, surtout que cette Squier sera plutôt réservée aux voyages en tout genre, vacances toussa… la gratte à trimbaler partout et pour les petits gigs improvisés…

Ce soir check up complet, et on verra ce qu'il en ressort ensuite...

ok merci pour l'info, par contre ta red matching head est superbe

le huilage(de citron pour ma part) devrait largement suffir dans ce cas
"Et c'est tout, terminé !"
Waggins00
Zoob a écrit :

ok merci pour l'info, par contre ta red matching head est superbe



Merci pour elle!! Japonaise, 2003, achetée neuve en 2005, Duncan Antiquity II bridge & neck…. Elle sonne vraiment très bien
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur guitare électrique et Squier...