Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bonjour à tous, il y a encore quelques temps je me disais que je n'aurais jamais de télé, et puis j'ai essayé, et me voilà avec cette nouvelle arrivée à la maison, le coup de foudre a été immédiat, autant sur le plan visuel que le plan musical.
La qualité me semble vraiment honnête par rapport au prix et la polyvalence est impressionnante.

Du coup je compte l'améliorer pour en faire un belle machine et je vais avoir besoins de vos lumière. Quelles sont les choses à absolument changer d'entrée de jeu sur ce genre de guitare ?
Alors déjà je vais changer de tirant, le 9 c'est beaucoup trop mou pour moi (peut être directement du 11, ou alors tenter le 10 en intermédiaire). Ensuite j'ai remarqué que ça buzz pas mal (mais bon à ce prix je ne suis pas étonné), et la tenue de l'accord est moyenne.

Un set de micros à recommander ? Pareil pour les mécaniques ?

La nouvelle arrivée


Merci à tous ! (si besoin je peux faire un topic dédié plutôt que de squatter ici)
Logan_Ingalls
"D'entrée de jeu", les cordes et la régler.
Déjà cela devrait tellement modifier le son que tu verrais après ?
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Logan_Ingalls a écrit :
"D'entrée de jeu", les cordes et la régler.
Déjà cela devrait tellement modifier le son que tu verrais après ?


Alors le magasin chez qui je l'ai prise règle toujours les guitares avant de les vendre normalement, et les cordes sont vraiment propres, mais je pense que je vais monter un jeu de Elixir 10-46 que j'ai en stock déjà, ça sera moins chewing gum
Logan_Ingalls
Il est possible qu'en changeant le tirant tu doives régler l'intonation et moins probablement le trussrod.
Cela dit le magasin ne règle pas si bien puisqu'elle frise. ;-)
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Antinios37
Tenue d'accord : sillet de tête à retoucher, avant d'incriminer les mécaniques.
bebear
Pour les micro les Tonerider sont d'un bon rapport qualité prix.
Le micro manche je le trouve top.
Le micro chevalet est un poil tropc insisif, mais pour le prix du jeu de micros, ils font largement le job.
Ils ont remplacé les micro d'origine de ma télé mij 1994. C'est pour dire qu'ils sont corrects.
Mr Park
etienne18 a écrit :
Quelles sont les choses à absolument changer d'entrée de jeu sur ce genre de guitare ?


"Absolument", rien Règle d'abord à ton goût, cherche à éliminer le buzz en changeant de tirant et peut-être en bidouillant les pontets ou le truss. Il faut peut-être re-travailler le sillet pour la tenue d'accord, voire le changer.

Mais avant tout, je la garderais comme ça quelques mois, les upgrades qu'on veut faire "à chaud" sont rarement les bons. Maintenant tu dois juste la rendre jouable selon tes goûts (un réglage de magasin ne convient pas forcément à tout le monde), une fois que tu l'auras apprivoisée et que tu la connaîtras sous toutes les coutures tu verras ce qu'il lui manque, ou pas

Elle est très belle en tout cas, bravo pour ton acquisition
bebear
kerb a écrit :
Des micros au très bon rapport qualité prix : https://www.fbs-music.com

Ah oui, de ce que j'en ai écouté, c'est très bien. Et c'est made in France!
Merci pour ces premiers conseils ! Alors juste pour éviter un éventuel malentendu quand je parle de buzz je parle du bruit de fond des micros dans l'ampli (qui augmente avec la distorsion) , et non des cordes qui frisent (de ce côté là ça va c'est pas si terrible avec le tirant de base).

Et effectivement je vais bien l'apprivoiser pendant quelques semaines pour mieux la connaître, mais déjà je pense qu'un sillet de meilleure facture sera vraiment bénéfique dans tous les cas, ensuite à voir
Doc Loco
etienne18 a écrit :
Merci pour ces premiers conseils ! Alors juste pour éviter un éventuel malentendu quand je parle de buzz je parle du bruit de fond des micros dans l'ampli (qui augmente avec la distorsion) , et non des cordes qui frisent (de ce côté là ça va c'est pas si terrible avec le tirant de base).

Et effectivement je vais bien l'apprivoiser pendant quelques semaines pour mieux la connaître, mais déjà je pense qu'un sillet de meilleure facture sera vraiment bénéfique dans tous les cas, ensuite à voir


Je ne sais pas si tu es habitué aux micros simples de type telecaster mais le buzz inhérent est habituel sur ce type de grattes (et plus ou moins accentué en fonction de ton installation électrique, de l'environnement électronique et aussi en fonction de ton type de raccord - cable ou émetteur, moins de buzz avec ce dernier).
Il y'a possibilité d'améliorer l'isolation mais ça ne disparaîtra jamais totalement.

Sinon, même conseil que pour le sutres: même si elles t'apparaissent "propres", les cordes d'origine de ces grattes sont toujours nulles et sont généralement la source principale des problème de tenue d'accordage.

Donc d'abord changer les cordes (et passer en 10 est une bonne idée pour moi).

Si le problème persiste, lubrifier ton sillet (soit avec de la pointe de crayon, soit un des nombreux produits en vente). Je serais étonné que tu aies encore des soucis après celà. A titre personnel, j'aime bien changer les pontets sur ces grattes, pour des modèles en laiton compensé (les ABM VCS de chez Thomann par exemple) - ça ne coûte pas cher, on gagne en intonation et aussi à mon avis en son.

Elle est superbe dans cette finition!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Tiens, petite question: où l'a tu trouvée? Je ne la vois nulle part avec cette finition.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Park
Doc Loco a écrit :
Tiens, petite question: où l'a tu trouvée? Je ne la vois nulle part avec cette finition.


Il y en a eu longtemps chez Musicstore.
Alors en effet c'est ma première avec des micros simples, et de ce que j'entends c'est normal (en même temps c'est pas fait pour jouer du metal non plus). Et j'ai prévu de changer les cordes ce weekend (pas encore l'habitude des mécaniques fendues mais ça ne semble pas bien compliqué). Et puis j'ai un produit spécial pour lubrifier le sillet ça ne fera pas de mal non plus.

J'ai regardé pour les pontets en gros ça fait 90€ les 3, je ne sais pas du tout si c'est un bon prix ou pas du coup ?

Concernant le lieu d'achat de la guitare elle vient de Bourges (1, et à priori c'est la 3ème de cette couleur qui a été vendue depuis l'année dernière (peut être la dernière car je ne la vois pas au catalogue de Squier).
Doc Loco
etienne18 a écrit :
Alors en effet c'est ma première avec des micros simples, et de ce que j'entends c'est normal (en même temps c'est pas fait pour jouer du metal non plus). Et j'ai prévu de changer les cordes ce weekend (pas encore l'habitude des mécaniques fendues mais ça ne semble pas bien compliqué). Et puis j'ai un produit spécial pour lubrifier le sillet ça ne fera pas de mal non plus.

J'ai regardé pour les pontets en gros ça fait 90€ les 3, je ne sais pas du tout si c'est un bon prix ou pas du coup ?

Concernant le lieu d'achat de la guitare elle vient de Bourges (1, et à priori c'est la 3ème de cette couleur qui a été vendue depuis l'année dernière (peut être la dernière car je ne la vois pas au catalogue de Squier).


Tu as mal regardé pour les pontets, y'a les trois dans un seul paquet (29€ les 3)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Squier...