Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
etienne18 a écrit :
Alors en effet c'est ma première avec des micros simples, et de ce que j'entends c'est normal (en même temps c'est pas fait pour jouer du metal non plus). Et j'ai prévu de changer les cordes ce weekend (pas encore l'habitude des mécaniques fendues mais ça ne semble pas bien compliqué). Et puis j'ai un produit spécial pour lubrifier le sillet ça ne fera pas de mal non plus.

J'ai regardé pour les pontets en gros ça fait 90€ les 3, je ne sais pas du tout si c'est un bon prix ou pas du coup ?

Concernant le lieu d'achat de la guitare elle vient de Bourges (1, et à priori c'est la 3ème de cette couleur qui a été vendue depuis l'année dernière (peut être la dernière car je ne la vois pas au catalogue de Squier).


Tu as mal regardé pour les pontets, y'a les trois dans un seul paquet (29€ les 3)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bonjour à tous, je suis un nouveau venu sur ce forum. Je me suis inscrit pour obtenir et partager des infos sur la série Classic Vibes que j'adore. Squier avait une réputation catastrophique ds les 90's, mais je trouve que les modèles Classic vibes sont devenus vraiment étonnants de qualité. Mon modèle : CLASSIC VIBE '60S STRATOCASTER® couleur ; Lake Placid Blue. Je l'avais acheté ds le but précis de procéder à des modifications diverses et je dois avouer qu'à ce niveau je me suis bien éclaté ; ) Voici la liste de mes modifs :

Tusq XL Sillet de tête pour guitare Fender
Tusq XL Guide cordes
Fender Boutons Strat® Volume / Tone / Tone
Musiclily Ultra 39mm Standard Trémolo Bloc en Laiton
Musiclily Ultra 10,5mm Pontets en Laiton
Musiclily Pro Pickguard 62 Vintage Style
Wilkinson Vintage Deluxe Mécaniques Classic Vibe
Mojotone ST Standard Solderless Harness
+ Blindage complet

Franchement, avec ces quelques modifs, j'obtiens une chouette guitare, plus stable, sans aucun bruit parasite. Mais souhaitant pousser encore un peu plus loin, je vais remplacer le vibrato et les mécaniques par ces deux articles que je viens de commander :

Vibrato : Babicz FCH Z-Series 6-Point Narrow Nickel
Mécaniques : Gotoh SD91-05M HAPM Locking 6L Nickel

Photos des que l'installation sera réalisée.

Après cette présentation un peu longue, j'ai déjà une question !
J'ai cru comprendre à vous lire que ces modèles étaient déjà équipés en Tonerider ? Je voulais changer les micros par des City Limits mais je préfère avoir votre avis avant l'achat. Sinon j'attendrais un peu pour prendre des micros un peu plus haut de gamme. Merci pour vos avis et suggestions pour améliorer encore mon instrument : )
Biosmog
C'est sûr que si ton plaisir est de bilouter, les classic vibe ont un beau potentiel. Par contre, comme dans toute passion, je pense qu'il aurait été plus rationnel de partir de pièces détachées. Je me permets de te dire ça car j'ai suivi le même chemin avec une telecaster CV (electronique, micro, mécaniques, chevalet, pickgard): il doit y avoir des photos et explications détaillées bien loin dans ce topic. Elle claquait et m'a suivi partout pendant quelques années. Mais quand j'ai commencé à regarder pour changer le manche, je l'ai finalement vendue
Vous battez pas, je vous aime tous
Jim Morrison
designppk a écrit :
B Voici la liste de mes modifs :

Tusq XL Sillet de tête pour guitare Fender
Tusq XL Guide cordes
Fender Boutons Strat® Volume / Tone / Tone
Musiclily Ultra 39mm Standard Trémolo Bloc en Laiton
Musiclily Ultra 10,5mm Pontets en Laiton
Musiclily Pro Pickguard 62 Vintage Style
Wilkinson Vintage Deluxe Mécaniques Classic Vibe
Mojotone ST Standard Solderless Harness
+ Blindage complet


Franchement, avec ces quelques modifs, j'obtiens une chouette guitare, plus stable, sans aucun bruit parasite. Mais souhaitant pousser encore un peu plus loin, je vais remplacer le vibrato et les mécaniques par ces deux articles que je viens de commander :

Vibrato : Babicz FCH Z-Series 6-Point Narrow Nickel
Mécaniques : Gotoh SD91-05M HAPM Locking 6L Nickel


Photos des que l'installation sera réalisée.

Après cette présentation un peu longue, j'ai déjà une question !
J'ai cru comprendre à vous lire que ces modèles étaient déjà équipés en Tonerider ? Je voulais changer les micros par des City Limits mais je préfère avoir votre avis avant l'achat. Sinon j'attendrais un peu pour prendre des micros un peu plus haut de gamme. Merci pour vos avis et suggestions pour améliorer encore mon instrument : )

Moi, c'est pas ce que j'appelle 'quelques modifs'...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Mais oui ! je suis entièrement d'accord avec toi concernant les modifications. Mais, à l'époque ça me faisait un peu peur de tout monter moi même, de partir d'une page blanche. C'est La raison pour laquelle je suis passé par la case classic vibes ; ) J'ai vraiment basculer avec mon achat mojotone… En fait, je pense qu'au point ou j'en suis, je vais finir par acheter un body Fender Classic Séries 60's un manche Fender roasted et j'en aurait fini avec ma guitare. En gros déjà maintenant il n'y a presque plus rien d'origine… Cet amusement m'aura couté cher mais franchement j'ai adoré… je finirais par avoir une guitare de 1500€ ce qui me semble finalement assez raccord avec les Fender de cette tranche de prix…

Mais avec de chouettes micro, une électronique mojotone de premier ordre et de tous les raffinements qui me font vraiment plaisirs et qui finalement me font jouer plus sur cette guitare que sur ma télé US… même si j'en convient ce n'est pas du tout comparable

J'en profite pour vous redemander si quelqu'un saurait me dire si les micros tonerider équipent réellement le Squier ? franchement cela m'étonne car lorsque j'ai blindé ma guitare, les micros étaient d'apparence très basique.
Les Toneriders, c'était dans les "Classic Vibes" made in China des années 2010.
Ce n'est plus le cas dans les récentes made in Indonésia.
Merci pour cette info. J'ai finalement opté pour des Fender tex mex. La rondeur obtenue est absolument superbe. C'est vraiment un gain ds la précision du son. Par contre une énorme désillusion sur le babicz ! impossible à stabiliser ??? le vibrato désaccorde complètement la guitare ??? j'ai réinstallé mon ancien vibrato et tout est rentré ds l'ordre immédiatement ? quelqu'un a déjà installé cette marque sur sa Squier ? je serais intéressé de savoir si je suis seul ds ce cas. merci
Mr Park
Je crois que bobo aime les Tex-Mex, mais ne peux me tromper.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
Je crois que bobo aime les Tex-Mex, mais ne peux me tromper.

Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
bobofran
Oh putain, j'avais pas vu les doublons ... comment se fesses ?!

Oui j'aime les tex-mex. Souvent on leur reproche un manque de personnalité mais je les trouve meilleurs que les micros fender "de base". Et niveau personnalité, je trouve que les TS en ont trop ... un peu trop de gain, trop rentre dedans.

Maintenant, çà dépend pour quoi, en Blues-Rock, Boogie voir hard-rock à l'ancienne c'est parfait mais pour moi, les Tex-Mex ont plus un son de "strat typique".
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oui, les tex mes acceptent volontier des overdrive bien musclées ; ) perso je fais du rock indé typé anglais 90's et ils donnent vraiment du punch à mes guitares. Pour le prix on ne peut pas espérer mieux. J'imagine bien que des micros type Texas special custom shop sonnent mieux mais je suis sur une Squier quand même ! il ne faut pas exagérer : ) Et j'ai finalement réussi à stabiliser mon vibrato babicz ! jumeler aux tex mex, mon son devient vraiment très très intéressant. Le sustain qu'apporte le babicz est vraiment impressionnant. Pourtant je vient d'un vibrato avec pontets et bloc full laiton mais le babicz fait vraiment la différence… j'adore ma Squier : )
ranez
poste une photo

En ce moment sur guitare électrique et Squier...