Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Squier CV modifiée


Voici une photo de mes 3 CV , pour les 3 j ai mis une electronique mojotone USA , pour la CV 50 telecaster un set Dimarzio Twang king et un chevalet wilkinson by gotoh , pour la CV 60 telecaster un set Fender nocaster et un chevalet wilkinson by gotoh , pour la stratocaster , un vibrato vega trem , mecanique vintage a blocage , et bientot des micros fender eric johnson .
ces guitare sont superbe de base , mais avec un upgrade .....c est encore mieux .
c est un choix deliberé de ma part d avoir fait cela , et de ne pas acheter de Fende mexicaine ou americaine .
waf
  • waf
  • Special Total utilisateur
  • MP
On peut faire de belles choses avec une squier.

Grandek
Effectivement ce serait idiot de vouloir remplacer les micros par des Tonerider si ce sont déjà des … Tonerider !

Comme promis, je reviens avec des photos du micro manche (j’ai eu la flemme de chipoter plus pour prendre le bridge )



casseoreille a écrit :
Pour jouer en appartement un ampli à lampes est parfois trop puissant. Les amplis Yamaha THR 5 ou 10 sont excellents, ils sont principalement conçus pour une utilisation en appartement tout en pouvant fonctionner en extérieur. Je possède cet ampli et depuis que je l'ai je n'utilise presque plus mon ampli à lampes.

Cet ampli a été conçu pour donner un super son dans un cercle restreint de quelques mètres, ce qui permet à mon épouse de regarder la TV sans aucune gêne sonore. Et, bien entendu, les voisins sont nullement dérangés. Va voir les vidéos les concernant, ils valent bien les amplis à lampes et consomment nettement moins.


J’ai un THR 10 depuis pas mal de temps, depuis que je suis en appart, et c’est super (surtout avec l’appli sur téléphone ou ordi qui rajoute pas mal d’effets et de bases pour sortir un tout autre son)
Mais là je vais rechopper un Vox AC 15, ça fera plus de bruit mais parfois c’est rageant de ne jamais pouvoir chopper ce crunch caractéristique d’un ampli à lampes même si le THR est top
Pikmin
Grandek a écrit :
Effectivement ce serait idiot de vouloir remplacer les micros par des Tonerider si ce sont déjà des … Tonerider !

Comme promis, je reviens avec des photos du micro manche (j’ai eu la flemme de chipoter plus pour prendre le bridge )





Ouip le code correspond bien aux micros originaux.
Ceux qui étaient fabriqués dans l’usine Tonerider. Mais peut-être avec des specs légèrement differentes.
En ce qui me concerne, je trouve que le micro manche est merveilleux, un des meilleurs que j’ai entendus sur une tele et je ne le changerais pas.
Pour le micro chevalet, je l’aime bien mais je peux comprendre que certains le trouvent trop aigu et tranchant. Si il ne te plaît pas, tu pourrais juste changer celui là et prendre un micro chevalet boutique de ton choix , ce serait pratiquement le même prix qu’un set Tonerider finalement.
Et tu aurais du tout nouveau son en position chevalet et position centrale …
Grandek
Merci Pikmin pour ta réponse !

C'est marrant car justement j'ai apprécié immédiatement le micro chevalet et j'ai été en délicatesse avec le micro manche, qui sonnait fin et sombre à mes oreilles.

J'ai profité hier d'avoir enlevé le pickguard (notamment pour prendre la photo du micro) pour remonter le micro, le rapprocher des cordes. Et là, c'est beaucoup mieux avec une belle définition des aigus et un bel équilibre global.

Pour le coup, je crois que je vais la garder comme elle est
Logan_Ingalls
casseoreille a écrit :
Pour jouer en appartement un ampli à lampes est parfois trop puissant. Les amplis Yamaha THR 5 ou 10 sont excellents, ils sont principalement conçus pour une utilisation en appartement tout en pouvant fonctionner en extérieur. Je possède cet ampli et depuis que je l'ai je n'utilise presque plus mon ampli à lampes.

Cet ampli a été conçu pour donner un super son dans un cercle restreint de quelques mètres, ce qui permet à mon épouse de regarder la TV sans aucune gêne sonore. Et, bien entendu, les voisins sont nullement dérangés. Va voir les vidéos les concernant, ils valent bien les amplis à lampes et consomment nettement moins.


Je suis en appartement, j'ai un ampli Orange OR15 sur un cab 12 pouces avec un atténuateur et pour rien au monde je ne reviendrais aux amplis transistors que j'ai eu à foison auparavant. En tout les cas, je ne les compare pas !
Le nombre de guitares que j'ai revendu parce que je n'avais pas un bon ampli !!!!
Mr Park
Grandek a écrit :

J'ai profité hier d'avoir enlevé le pickguard (notamment pour prendre la photo du micro) pour remonter le micro, le rapprocher des cordes. Et là, c'est beaucoup mieux avec une belle définition des aigus et un bel équilibre global.

Pour le coup, je crois que je vais la garder comme elle est


Toujours faire un bon réglage avant de vouloir changer un truc, tu as bien fait Je connais des gens qui ont commandé des CV (ou d'autres guitares) directement avec une autre paire de micro parce que sur les forums ou sur les avis Audiofanzine ils ont lu qu'untel était mieux. Je trouve ça très con, il faut d'abord jouer la guitare, la bidouiller (quitte à se tromper, les réglages parfaits demandent parfois du temps),... Bref, je trouve qu'il faut du temps avant de voir ce qu'il est vraiment intéressant de changer sur une guitare.

Et puis je le dis tout le temps: une guitare pas chère bien réglée donnera plus envie de jouer qu'une Custom Shop avec les cordes à 1cm du manche
Grandek
C’est certain qu’un bon réglage change tout le ressenti qu’on peut se faire d’une guitare !

Sur celle-ci, il n’y a pratiquement que le micro manche qui n’avait pas été ajusté (le micro chevalet me convient tel quel/tel que déjà réglé) !

J’ai eu l’occasion de jouer encore une heure durant ma nouvelle arrivante, et c’est vraiment une très chouette guitare, une excellente Telecaster et pas seulement sur base d’un critère rapport qualité-prix
casseoreille
Régler une guitare en fonction de nos oreilles c'est très intéressant, et des essais de réglages nous permettent d'approcher les sons recherchés. On peut mesurer l'écart cordes-plots de micros, bien les noter pour y revenir éventuellement, et l'on peut constater que le rapprochement micros-cordes donnent des sons plus aigus, et l'éloignement, des sons plus graves et plus de résonance, les cordes étant moins bridées par les plots aimantés des micros. Ainsi, chacun d'entre nous peut revenir au réglage antérieur ou obtenir des sons personnalisés qui conviennent mieux à ses oreilles et à son répertoire.
GebZy
Bon après de nombreuses années, j’ai enfin décidé de changer le sillet et le bloc du vibrato de ma CV 50 (model 2010):



Pour le bloc, j’ai choisi un model en laiton musiclily pas bien cher. Et bien j’en suis très content. Il s’adapte parfaitement et est bien flush sur la base. Ca améliore grandement la résonance et adoucit un peu les aigus j’ai l’impression.



Pour le sillet, ca n’a pas été simple à retirer celui en plastique mou d’origine, il était bien glueté et entouré de vernis…
J’ai réussi à limiter la casse quand même.
Je pensais la base avec radius 9.5 donc j’ai pris un Tusq 5000, au final un 5042 aurait été mieux sachant que l’encoche est plate.
Mais bon après façonnage ca passe et la hauteur est bonne.










Bon je suis quand même bien content du résultat de l’ensemble, ca aurait dû être fait plus tôt.
La prochaine modif, devrait être une électronique HSS Obsidian Wire, et remplacement du SD JB par un 59 format simple.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
GebZy
Me revoilà avec d’autres modifications.

- Pickguard noir HSS
- Kit HSS ObsidianWire
- Pontets Highwood
- Boutons de potards Fender US
- Mécaniques Gotoh SD91

La guitare est passé par l’étape d’origine:



Puis HSS 1 vol/1 tone avec un Seymour Duncan JB/SH4:



Et dernièrement l’ajout d’un bloc laiton et d’un sillet tusq xl la semaine dernière et enfin les modifications d’aujourd’hui:





Ces derniers changements ont quand même grandement amélioré « l’acoustique » ainsi que le son de la guitare.
Les mécaniques d’origine, étaient quand même de bonne qualité, mais après 13 ans, il y en avait une qui commençait à bien fatiguer, donc c’était l’occasion de les changer.
Quand à l’électronique, elle était restée d’origine elle aussi, donc ca lui a apporté un nouveau souffle…

Au final il ne reste plus que le corps, le manche et les micros neck/middle d’origine, mais je garde toutes les pièces originales de côté, ça reste réversible.
Sex, Drugs, and Rock n' Roll!! Enlevez la drogue et il vous restera plus de temps pour les deux autres...
Bonjour à tous, il y a encore quelques temps je me disais que je n'aurais jamais de télé, et puis j'ai essayé, et me voilà avec cette nouvelle arrivée à la maison, le coup de foudre a été immédiat, autant sur le plan visuel que le plan musical.
La qualité me semble vraiment honnête par rapport au prix et la polyvalence est impressionnante.

Du coup je compte l'améliorer pour en faire un belle machine et je vais avoir besoins de vos lumière. Quelles sont les choses à absolument changer d'entrée de jeu sur ce genre de guitare ?
Alors déjà je vais changer de tirant, le 9 c'est beaucoup trop mou pour moi (peut être directement du 11, ou alors tenter le 10 en intermédiaire). Ensuite j'ai remarqué que ça buzz pas mal (mais bon à ce prix je ne suis pas étonné), et la tenue de l'accord est moyenne.

Un set de micros à recommander ? Pareil pour les mécaniques ?

La nouvelle arrivée


Merci à tous ! (si besoin je peux faire un topic dédié plutôt que de squatter ici)

En ce moment sur guitare électrique et Squier...