Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Intéressant ce petit Harley Benton. Ça l'air de très bien sonner. Merci pour le conseil sur le boss Katana mais je veux plutôt un ampli à lampes et surtout pas trop de puissance, c'est pour jouer en appart.

Vous pensez quoi du Marshall DSL1-CR ?
casseoreille
Pour jouer en appartement un ampli à lampes est parfois trop puissant. Les amplis Yamaha THR 5 ou 10 sont excellents, ils sont principalement conçus pour une utilisation en appartement tout en pouvant fonctionner en extérieur. Je possède cet ampli et depuis que je l'ai je n'utilise presque plus mon ampli à lampes.

Cet ampli a été conçu pour donner un super son dans un cercle restreint de quelques mètres, ce qui permet à mon épouse de regarder la TV sans aucune gêne sonore. Et, bien entendu, les voisins sont nullement dérangés. Va voir les vidéos les concernant, ils valent bien les amplis à lampes et consomment nettement moins.
nicosonic
j'ai la tête DSL1h avec un baffle 1x12 et c'est parfait pour jouer en sourdine car on peut descendre à 0.1 watt.
Mr Park
Ca dépend du son que tu cherches. J'ai deux amplis, le Harley Benton Tube 5 et un Boss Katana 50. Je n'ai pris le Tube 5 que pour laisser le Katana pour les répètes et concerts, mais les deux sont vraiment très bien. Le Katana est certes un transo, mais il sonne très bien, le son clean n'est pas froid du tout et il a un volume très exploitable.
Oups, je n'avais pas vu toutes vos dernières réponses. Merci à vous, je prends tout ça en compte pour faire mon choix !
Grandek
Salut à tous,


J’ai eu l’occasion de choper d’occasion une belle Tele Classic Vibe Custom, modèle produit en 2016 en Chine donc avec un beau palissandre.

Un modèle avec double binding et sunburst me tentait depuis longtemps !

Achetée, immédiatement nettoyée, touche nourrie, réglée et déjà bien essayée ! On a comme bien souvent avec cette série une chouette lutherie, bonne base d’amélioration et je compte justement dans un premier temps changer les micros !

Que pensez-vous des micros Tonerider ? Je pense spécialement lui monter le modèle TRT1 Vintage Plus !

Pour finir, photo de la belle juste après le nettoyage/réglage :



LT_be-guitar
La photo n'a pas traîné à être produite, dis-donc

Pas eu le temps de ranger les tournevis !
Grandek
On devine que je suis enthousiaste ?
Doc Loco
Au final, je n'ai jamais changé les micros sur mes Tele CV. En particulier, ma première achetée à la sortie du modèle (j'ai vérifié: my god, fin 2008-début 2009, il y'a déjà 14 ans ) me ravit toujours avec ses micros d'origine - j'ai pourtant plein d'autres tele avec certains des très bons micros du marché mais cette bonne vieille CV a juste le parfait son Telecaster archétypal.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Grandek
Merci Doc Loco pour ta réponse !

Il est vrai que les Classic Vibe de ces années jusque 2018 ont bonne réputation pour leurs micros.

J’ai eu des premières exemplaires de la série en Strat (j’ai encore une 60 CAR RW de 2010) qui étaient très bons, micros y compris.

Ici je ne suis pas certain que ce spécimen de guitare ait toujours ses micros d’origine, elle a été pas mal bidouillée (par exemple: un des anciens proprios avait démonté les mécaniques et remontées avec des vis en étoile - quelle idée -, d’un diamètre trop important pour les trous originaux, ce qui a fait craqué le bois à l’arrière de la tête).

Par contre, j’ai démonté la plaque potards/sélecteur, ce dernier a été avantageusement remplacé par un Fender 4-pos et les soudures sont propres !

Je prendrai des photos des micros ce week-end et les posterai ici pour avoir votre avis s’il s’agit des originaux ou non.
gratzou
Vérifie quand même, car, de mon côté, sur mon ancienne Telecaster CV 50's (cédée à ma fille), c'était déjà d'origine des Tonerider rebadgés (par contre, je ne me rappelle plus la réf. exacte. En tout cas la gratte était d'avant 2018, clairement).
Je les avais changés pour des Fender Nocaster 51 et j'avais quand même bien entendu la différence.
My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
Hotblues
Sur une des premières CV Strat 50 ( avec corps en aulne) que j'ai possédé, j'avais changé les micros pour des Fat 50 Fender. Ben...pas flagrant la différence! Ceux d'origine, que j'ai encore, était très bien.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Mr Park
Hotblues a écrit :
Sur une des premières CV Strat 50 ( avec corps en aulne) que j'ai possédé, j'avais changé les micros pour des Fat 50 Fender. Ben...pas flagrant la différence! Ceux d'origine, que j'ai encore, était très bien.


Pareil pour moi. Les micros de ma Jazzmaster sont vraiment très bien, j'avais tenté des Seymour mais j'ai remis ceux d'origine, c'est comme si il convenaient mieux à la lutherie.
Pikmin
Grandek a écrit :
Salut à tous,


J’ai eu l’occasion de choper d’occasion une belle Tele Classic Vibe Custom, modèle produit en 2016 en Chine donc avec un beau palissandre.

Un modèle avec double binding et sunburst me tentait depuis longtemps !

Achetée, immédiatement nettoyée, touche nourrie, réglée et déjà bien essayée ! On a comme bien souvent avec cette série une chouette lutherie, bonne base d’amélioration et je compte justement dans un premier temps changer les micros !

Que pensez-vous des micros Tonerider ? Je pense spécialement lui monter le modèle TRT1 Vintage Plus !

Pour finir, photo de la belle juste après le nettoyage/réglage :






Les micros de ces anciennes classic vibe Chinoises étaient des Toneriders rebadgés mais bien fabriqués par eux . Le président de Tonerider l’a d’ailleurs confirmé.
Ils sont excellents . J’ai une CV télé custom comme la tienne , la mienne était de 2009 et les micros sont excellents.
J’ai déjà pu la comparer à pas mal de télé dont une custom shop et franchement elle tient la route sans problème face à n’importe quelle télé .
Tout ça pour dire que niveau qualité des micros, ben c’est la même que les Tonerider puisque fabriqués par ces derniers .

J’avais d’ailleurs fait une petite comparaison en vidéo VS une fender player tele ici :

HOKA
  • HOKA
  • Special Total utilisateur
  • MP
Squier CV modifiée


Voici une photo de mes 3 CV , pour les 3 j ai mis une electronique mojotone USA , pour la CV 50 telecaster un set Dimarzio Twang king et un chevalet wilkinson by gotoh , pour la CV 60 telecaster un set Fender nocaster et un chevalet wilkinson by gotoh , pour la stratocaster , un vibrato vega trem , mecanique vintage a blocage , et bientot des micros fender eric johnson .
ces guitare sont superbe de base , mais avec un upgrade .....c est encore mieux .
c est un choix deliberé de ma part d avoir fait cela , et de ne pas acheter de Fende mexicaine ou americaine .

En ce moment sur guitare électrique et Squier...