Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
CK59 a écrit :
... et celle-là : https://www.fender.com/fr-FR/g(...).html ...

SUPERBE !!!
Perso, si je n'en avais pas déjà une, j'hésiterais pas !


Thomann ne les a jamais proposées, mais Musicstore a pas mal de coloris pour la CV50, il y en a de superbes!
Ok ! Merci à tous pour vos réponses. Je connais pas les Sonic mais je crois que je suis vraiment bloqué sur les Classic Vibe. Je suis "débutant" en guitare électrique mais pas en guitare tout court, je pense que j'ai un certain niveau d'exigence que peuvent m'offrir les classic vibe. Et puis vous voyez ce que c'est, j'en entends parler, testé (une seule fois, malheureusement) lu des dizaines de trucs, ça me fait envie, maintenant. Ça fait un moment que j'y pense, donc niveau budget, je peux me permettre une de ces guitares avec un ampli (à lampes) sympa pour une utilisation à domicile.

En vrac, j'ai encore quelques questions, s'il vous plait : C'est quoi les séries FSR ? Il y a de grosses différences avec les séries classiques ? Les séries 40eme anniversaire, ça vaut quoi ? C'est peu ou prou la même chose ? Les dernières classic vibe tele, c'est quoi le bois ? Du pin ? Du nato (ou nyatoh) ? Il y a pas deux sites qui disent la même chose à ce sujet, j'ai l'impression !

Je regarde aussi le marché de l'occase et, je me disais, comment identifier à coup sûr une classic vibe ? Avec le numéro de série à l'arrière de la tête de manche ? Si je ne m'abuse, il n'y pas pas de mention à l'avant de la tête de manche.

Et, enfin, question bonus : vous achetez sur le web sans essayer auparavant la guitare ? Ça se passe bien ?

Merci !
Jim Morrison