Squier Classic Vibe Serie

Forum Squier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
Adam Bopel a écrit :
CK59 a écrit :
... et celle-là : https://www.fender.com/fr-FR/g(...).html ...

SUPERBE !!!
Perso, si je n'en avais pas déjà une, j'hésiterais pas !


Thomann ne les a jamais proposées, mais Musicstore a pas mal de coloris pour la CV50, il y en a de superbes!
Ok ! Merci à tous pour vos réponses. Je connais pas les Sonic mais je crois que je suis vraiment bloqué sur les Classic Vibe. Je suis "débutant" en guitare électrique mais pas en guitare tout court, je pense que j'ai un certain niveau d'exigence que peuvent m'offrir les classic vibe. Et puis vous voyez ce que c'est, j'en entends parler, testé (une seule fois, malheureusement) lu des dizaines de trucs, ça me fait envie, maintenant. Ça fait un moment que j'y pense, donc niveau budget, je peux me permettre une de ces guitares avec un ampli (à lampes) sympa pour une utilisation à domicile.

En vrac, j'ai encore quelques questions, s'il vous plait : C'est quoi les séries FSR ? Il y a de grosses différences avec les séries classiques ? Les séries 40eme anniversaire, ça vaut quoi ? C'est peu ou prou la même chose ? Les dernières classic vibe tele, c'est quoi le bois ? Du pin ? Du nato (ou nyatoh) ? Il y a pas deux sites qui disent la même chose à ce sujet, j'ai l'impression !

Je regarde aussi le marché de l'occase et, je me disais, comment identifier à coup sûr une classic vibe ? Avec le numéro de série à l'arrière de la tête de manche ? Si je ne m'abuse, il n'y pas pas de mention à l'avant de la tête de manche.

Et, enfin, question bonus : vous achetez sur le web sans essayer auparavant la guitare ? Ça se passe bien ?

Merci !
Jim Morrison
Perso, je reste quand même très dubitatif et déçu quand à la qualité du vibrato de ma Jazzmaster FSR Classic vibe 70'. Même en y allant mollo sur le bazar ça ne tient vraiment pas l'accord... Je ne sais pas si ça peut être une question de réglage, ou alors si c'est simplement ultra cheap...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
CK59 a écrit :
C'est quoi les séries FSR ?

Factory Special Run, en général une série limitée, la plupart du temps c'est simplement une finition spécifique, couleur ou matching headstock par exemple.

CK59 a écrit :
Les séries 40eme anniversaire, ça vaut quoi ? C'est peu ou prou la même chose ?

Assez proches des CV sur le papier. Il y a eu de belles promos dessus dernièrement, avec de bonnes affaires à faire en neuf.

CK59 a écrit :
Les dernières classic vibe tele, c'est quoi le bois ? Du pin ? Du nato (ou nyatoh) ? Il y a pas deux sites qui disent la même chose à ce sujet, j'ai l'impression !

Pin pour la 50s, Nyatoh pour la Custom 60s, Thinline 60s et Baritone, Peuplier pour les Deluxe et Custom 70s, éravble pour la Thinline 70s

CK59 a écrit :

Je regarde aussi le marché de l'occase et, je me disais, comment identifier à coup sûr une classic vibe ? Avec le numéro de série à l'arrière de la tête de manche ? Si je ne m'abuse, il n'y pas pas de mention à l'avant de la tête de manche.

Sur les Tele, une CV aura un manche avec un vernis gloss jaune et un chevalet 3 pontets. Rien que ça, ça te permet de les distinguer d'Affinity, de Sonic ou d'anciennes Bullet ou Standard.

CK59 a écrit :
Et, enfin, question bonus : vous achetez sur le web sans essayer auparavant la guitare ? Ça se passe bien ?

En neuf, oui, ça m'arrive quand il y a une très bonne affaire. Il faut privilégier les sites avec un retour gratuit et un SAV réactif
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Perso, je reste quand même très dubitatif et déçu quand à la qualité du vibrato de ma Jazzmaster FSR Classic vibe 70'. Même en y allant mollo sur le bazar ça ne tient vraiment pas l'accord... Je ne sais pas si ça peut être une question de réglage, ou alors si c'est simplement ultra cheap...


Le mien ne me plaît pas non plus, je pense modifier la guitare (ou plutôt la faire modifier, j'aimerais bien la refiler à un expert des Jazz qui pourrait vraiment me conseiller).
kerb
  • kerb
  • Custom Total utilisateur
J'ai une Jazzmaster Vintage Modified et en effet mauvaise sensation et mauvaise tenue d'accord sur le vibrato par rapport à celui de ma Troy Van Leeuwen qui est monté avec le vibrato US.
Tireur de corner en freelance.
Mr Park
kerb a écrit :
J'ai une Jazzmaster Vintage Modified et en effet mauvaise sensation et mauvaise tenue d'accord sur le vibrato par rapport à celui de ma Troy Van Leeuwen qui est monté avec le vibrato US.


Je pense que si la guitare est vraiment bonne c'est le genre d'upgrade obligatoire. Ma gratte ne vaut pas cher (400-500 euros, c'est une série spéciale de Squier), mais je pourrais franchement mettre la main au porte-feuille pour un vrai bon vibrato.
Jim Morrison
Mr Park a écrit :
kerb a écrit :
J'ai une Jazzmaster Vintage Modified et en effet mauvaise sensation et mauvaise tenue d'accord sur le vibrato par rapport à celui de ma Troy Van Leeuwen qui est monté avec le vibrato US.


Je pense que si la guitare est vraiment bonne c'est le genre d'upgrade obligatoire. Ma gratte ne vaut pas cher (400-500 euros, c'est une série spéciale de Squier), mais je pourrais franchement mettre la main au porte-feuille pour un vrai bon vibrato.


Pareil pour moi... Je m'interroge et je ne sais pas trop quoi faire... Et je rectifie, c'est une Jaguar que j'ai, pas une Jazzmaster Mais ça ne change rien au problème...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

www.besideband.net/
@Samu15 et aux autres
----
Merci pour toutes ces infos qui vont m'être très utiles. Notamment sur la façon d'identifier les classic vibe d'occase, ça va m'aider.

Merci pour les éclairages sur les bois utilisés. Je suis décidé à coup sûr pour la tele 50, et je lisais de tout partout concernant le bois pour le corps. Même sur le site de fender (squier) c'est très nébuleux. Selon les coloris de la Tele 50, c'est annoncé une fois pin, une fois nyatoh, une fois érable, bref, un gros bazar.
Mr Park
Jim Morrison a écrit :
Mr Park a écrit :
kerb a écrit :
J'ai une Jazzmaster Vintage Modified et en effet mauvaise sensation et mauvaise tenue d'accord sur le vibrato par rapport à celui de ma Troy Van Leeuwen qui est monté avec le vibrato US.


Je pense que si la guitare est vraiment bonne c'est le genre d'upgrade obligatoire. Ma gratte ne vaut pas cher (400-500 euros, c'est une série spéciale de Squier), mais je pourrais franchement mettre la main au porte-feuille pour un vrai bon vibrato.


Pareil pour moi... Je m'interroge et je ne sais pas trop quoi faire... Et je rectifie, c'est une Jaguar que j'ai, pas une Jazzmaster Mais ça ne change rien au problème...


Je pensais demander à Pikmin si je pouvais lui refiler ma Jazz, je crois qu'il n'est pas trop loin de chez moi et il connaît vraiment ces guitares (qui restent quand même très spécifiques). A ta place je ferais la même chose, je chercherais un gars vraiment calé en Jazz/Jaguar dans ma région et je lui demanderais son avis
popopopom
Vous avez fait les modifs façon Puisheen?
cale dans le neck pocket pour avoir une pression/angle suffisant sur le chevalet, changement de sillet, vis de pontets mustangs enduites à la superglue(ou vernis à ongles) pour éviter le jeu, limage de vibrato si il couine ou entaille les cordes? etc...
c'est une de ses videos parmi d'autres. Et il dit clairement qu'il faut un minimum d'huile de coude pour que ça fonctionne sur ces modèles. Et que pour une meilleure expérience, c'est plus cher.
Mr Park
Oui, j'adore ses vidéos, il est passionné et passionnant
Bon, ça y est, j'ai craqué et commandé la classic vibe tele 50 en sonic blue. J'espère que je vais pas la regretter, j'ai hésité avec la vintage blonde jusqu'au bout !

Pour aller avec ça, il va me falloir un petit ampli, pour jouer à la maison, dans l'idéal un ampli à lampes. Vous avez quelques conseils pour moi s'il vous plait ?

Merci !
Intéressant ce petit Harley Benton. Ça l'air de très bien sonner. Merci pour le conseil sur le boss Katana mais je veux plutôt un ampli à lampes et surtout pas trop de puissance, c'est pour jouer en appart.

Vous pensez quoi du Marshall DSL1-CR ?

En ce moment sur guitare électrique et Squier...