Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
shomen
Salut,
J'ai également viré le rotoswitch de ma CU24 pour y installer un Freeway switch à 6 positions. Par contre, j'ai fait faire le câblage par un pro car c'est assez minutieux comme travail et je voulais que tout soit bien démonté et remonté.
Je ne regrette absolument pas ce changement le Freeway étant bien plus "naturel" pour un guitariste et surtout j'ai gagné une nouvelle position puisque nous avons 6 positions à disposition au lieu des 5. J'ai donc d'un côté les 3 positions de type LP et de l'autre 3 positions splittées. Franchement, c'est top, le switch est très robuste et visuellement ça matche parfaitement avec la guitare. Aucun regrets.
shomen
McREMY a écrit :
en parlant de rotoswitch, j'ai pu lire sur des forums US que ça "bouffait le son". Alors j'ai jamais essayé de court-circuiter celui que j'ai sur la mienne mais quelqu'un a t'il un retour sur ce point?


Salut,
C'est difficile de répondre à cette question car la guitare est livrée d'origine avec ce rotoswitch (je parle de CU24 plus anciennes) et du coup, on ne peut pas vraiment comparer. En installant le Freeway, je n'ai pas remarqué un son "meilleur" qu'avant, juste une position en plus mais une ergonomie supérieure à mes goûts.
McREMY
j'ai ma CU24 depuis 6 mois maintenant, je commence seulement à être à l'aise avec le roto, pourtant je la joue quasi tous les jours, c'est vrai que ce n'est pas naturel, étant habitué au 5-way blade switch standard.

Je mettrai p-e un autre switch un jour, on verra bien (car je n'utilise que 3, parfois 4, des 5 positions, jamais la position .

Quoi qu'il en soit, merci à vous 2 pour vos retours!!!
http://soundcloud.com/mathiasremy
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon groupe DIALECTIC, rock/metal prog
IronDam
Bonsoir,

Combien vaudrait une McCarty avec stoptail (non 10 top) d'occasion à peu près?

Merci d'avance.
Outmax
IronDam a écrit :
Bonsoir,

Combien vaudrait une McCarty avec stoptail (non 10 top) d'occasion à peu près?

Merci d'avance.


Une "ancienne" McCarty j'imagine ? Je dirais autour de 1500€ pour une sunburst, et 1300€ pour une couleur opaque.

Autre piste pour changer le Rotoswitch : regardez le cablage de la Hilland, c'est assez malin.
Il s'agit bêtement d'un toggle-3 avec pushpull sur le tone (très classique) mais seul le micro manche est splitable.
On est ainsi très proche du blade 5 actuel car on retrouve la config manche split+ bridge HB, position 2. Seule différence : la position 4 (Neck Single + Bridge Single) n'est pas possible, mais en échange on a le Neck single seul. Ce qui n'est pas un mal en soit, la balance avantage/inconvénient est aussi dépendante de l'emplacement des micros (22 cases VS 24 ).
You can kiss my axe !
manok
je trouve ça débile qu'une gratte comme la Mc Carty, qui est d'un niveau de lutherie exceptionnel, mode ou pas... qu'on puisse la trouver au prix d'une fender us!! alors que neuf ça monte dans les 4 milles balles, c'est honteux de les brader comme ça!!
je dirais même que c'est le moment d'en acheter plusieurs, par ce qu'un jour ça reviendra à la mode et ça coutera la balle....
millenofx77
manok a écrit :
je trouve ça débile qu'une gratte comme la Mc Carty, qui est d'un niveau de lutherie exceptionnel, mode ou pas... qu'on puisse la trouver au prix d'une fender us!! alors que neuf ça monte dans les 4 milles balles, c'est honteux de les brader comme ça!!
je dirais même que c'est le moment d'en acheter plusieurs, par ce qu'un jour ça reviendra à la mode et ça coutera la balle....

je suis les PRS depuis plus de 15 ans, ca ne monteras JAMAIS !!!!
il y a eu un engouement un moment sur les prefactory et les cu24 1986 sont montées dans les 8000 dollars.
aujourd'hui tu en touches une pour presque la moitié en bon état.
L'erreur serait de penser que l'évolution de la cote vintage Fender/Gibson serait reproductible pour d'autre marque et/ou période.
C'est arrivé une fois, parceque c'était la naissance d 'un type d 'instrument corrélé à un type de musique (à succès)
Mais ca n'arrivera plus jamais.
Apres, la fender a beau etre une guitare en kit ikea vissée, ca sonne la mort
J'ai revendu toutes mes PRS, je me suis lassé du son, et chaque fois que j'ai repris une gibson je me suis dit "ah ouais, ca sonne mieux!, c'est bcp moins confortable mais ca sonne mieux"
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
j0k3335
millenofx77 a écrit :


je suis les PRS depuis plus de 15 ans, ca ne monteras JAMAIS !!!!
il y a eu un engouement un moment sur les prefactory et les cu24 1986 sont montées dans les 8000 dollars.
aujourd'hui tu en touches une pour presque la moitié en bon état.
L'erreur serait de penser que l'évolution de la cote vintage Fender/Gibson serait reproductible pour d'autre marque et/ou période.
C'est arrivé une fois, parceque c'était la naissance d 'un type d 'instrument corrélé à un type de musique (à succès)
Mais ca n'arrivera plus jamais.
Apres, la fender a beau etre une guitare en kit ikea vissée, ca sonne la mort
J'ai revendu toutes mes PRS, je me suis lassé du son, et chaque fois que j'ai repris une gibson je me suis dit "ah ouais, ca sonne mieux!, c'est bcp moins confortable mais ca sonne mieux"


Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement sur la valeur des PRS d'occase ( au grand détriment de mon compte en Banque ... vu la cata à chaque fois que j'ai eu à en revendre une ... et ce, plusieurs fois )

Maintenant pas d'accord sur l'aspect "son" : question de gout et d'oreille ! Je pense que beaucoup ont eu l'oreille "formattée" par l'écoute sur de longues années de leurs artistes préférés jouant sur Fender ou Gibson : ensuite passer à autre chose est plus difficile ?

Maintenant j'ai depuis une dizaine d'années une hollowbody et une McCarty qui sont restées indéboulonnables !
... j'ai deux ES335 ( dont une 1970 ) ... et bien elles n'ont pas réussi à déboulonner ma Hollowbody
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Fenson66
Y'a ça qui traine sur Zikinf, vous en pensez quoi ?
https://www.zikinf.com/annonce(...)51691
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
Slider
tant qu'à prendre une copie, va taper chez Harley Benton : ça sera pas moins bien, et certainement moins cher.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
IronDam
Outmax a écrit :
IronDam a écrit :
Bonsoir,

Combien vaudrait une McCarty avec stoptail (non 10 top) d'occasion à peu près?

Merci d'avance.


Une "ancienne" McCarty j'imagine ? Je dirais autour de 1500€ pour une sunburst, et 1300€ pour une couleur opaque.

Autre piste pour changer le Rotoswitch : regardez le cablage de la Hilland, c'est assez malin.
Il s'agit bêtement d'un toggle-3 avec pushpull sur le tone (très classique) mais seul le micro manche est splitable.
On est ainsi très proche du blade 5 actuel car on retrouve la config manche split+ bridge HB, position 2. Seule différence : la position 4 (Neck Single + Bridge Single) n'est pas possible, mais en échange on a le Neck single seul. Ce qui n'est pas un mal en soit, la balance avantage/inconvénient est aussi dépendante de l'emplacement des micros (22 cases VS 24 ).


Ok merci pour la réponse! C'était + pour une McCarty de 2017 :



Et sinon je mets en vente ma PRS Silver Sky Frost launch edition si quelqu'un est intéressé! Je suis sur Paris
autopilot
Salut,
Après avoir dû me séparer de ma Core CU24, le confort des PRS me manque. Je commence à regarder du côté des S2 CU24. Pour en avoir essayé une, je trouve la finition et le confort de jeu au même niveau que ceux des Core. Privilégiant l'occasion, quel serait, d'après vous, le bon prix pour une S2 CU24 ?
shomen
Salut,
Quand tu vois que des CU24 core partent en occasion aux alentours des 1200 euros, je dirais que pour une S2 cela se situerait alors entre 800 et 1000 selon le modèles + finitions...il est clair que nos belles PRS à le revente se prennent vraiment une trop grosse claque .
slowhand73
Ah ah ah, ma mère au téléphone qui me parle guitares : "Tout à l'heure à la TV, il y a eu un reportage sur les USA et un fabriquant de guitares électriques parmi les meilleures du monde .... Schmidt je crois ... et utilisées par je ne sais plus quel guitariste".

Ok, donc, Schmidt, c'est pas plutot "Smith, soit Paul Reed Smith aka PRS". Et le guitariste certainement John Mayer.

Donc une fois qu'elle m'a dit que c'était à la fin du journal de TF1, j'ai trouvé, à 25:25 ici :
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/v(...).html

(Pour regarder, il suffit de créer un compte bidon, pas la peine de donner de vraies informations, pas de confirmation d'eMail.)

Allez, je vais quand même aller écouter ce qu'ils racontent ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...