PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Ah ah ah, ma mère au téléphone qui me parle guitares : "Tout à l'heure à la TV, il y a eu un reportage sur les USA et un fabriquant de guitares électriques parmi les meilleures du monde .... Schmidt je crois ... et utilisées par je ne sais plus quel guitariste".

Ok, donc, Schmidt, c'est pas plutot "Smith, soit Paul Reed Smith aka PRS". Et le guitariste certainement John Mayer.

Donc une fois qu'elle m'a dit que c'était à la fin du journal de TF1, j'ai trouvé, à 25:25 ici :
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/v(...).html

(Pour regarder, il suffit de créer un compte bidon, pas la peine de donner de vraies informations, pas de confirmation d'eMail.)

Allez, je vais quand même aller écouter ce qu'ils racontent ...
j0k3335
slowhand73 a écrit :
Ah ah ah, ma mère au téléphone qui me parle guitares : "Tout à l'heure à la TV, il y a eu un reportage sur les USA et un fabriquant de guitares électriques parmi les meilleures du monde .... Schmidt je crois ... et utilisées par je ne sais plus quel guitariste".

Ok, donc, Schmidt, c'est pas plutot "Smith, soit Paul Reed Smith aka PRS". Et le guitariste certainement John Mayer.

Donc une fois qu'elle m'a dit que c'était à la fin du journal de TF1, j'ai trouvé, à 25:25 ici :
https://www.tf1.fr/tf1/jt-we/v(...).html

(Pour regarder, il suffit de créer un compte bidon, pas la peine de donner de vraies informations, pas de confirmation d'eMail.)

Allez, je vais quand même aller écouter ce qu'ils racontent ...



... quoi John Mayer fait de la pub pour l'électrp-ménager Scmidt

merci, pour le lien, j'y tendrai une oreille aussi
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Bah, ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est du niveau d'un JT hein !
Slider
Salut à tous

Depuis que j'ai ma CU24, je ne lâche plus ma CU22 donc je vais m'en séparer, je ne la joue pas. Elle est top, parfaite en gros son mais reste trop proche de la 22, et je préfère (et préfèrerai toujours) cette dernière qui est plus polyvalente.

Je ne suis pas contre un échange, j'aimerais bien une 408 ou une 513 : on peut toujours rêver...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
IronDam
Bonjour,

Sauriez-vous où je peux trouver une barre de vibrato couleur nickel pour une 408? Je ne trouve que la version dorée et la nickel est sold out partout...

Merci d'avance
j0k3335
IronDam a écrit :
Bonjour,

Sauriez-vous où je peux trouver une barre de vibrato couleur nickel pour une 408? Je ne trouve que la version dorée et la nickel est sold out partout...

Merci d'avance


si tu as cherché sur Ebay, reverb, fais une recherche Google, le tout sans succès : tu peux toujours aller poser la question sur le forum officiel de PRS https://forums.prsguitars.com/

là, tu as des gus de chez PRS qui pourront t'orienter vers un revendeur,à moins que eux en aient en stock ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
IronDam
j0k3335 a écrit :
IronDam a écrit :
Bonjour,

Sauriez-vous où je peux trouver une barre de vibrato couleur nickel pour une 408? Je ne trouve que la version dorée et la nickel est sold out partout...

Merci d'avance


si tu as cherché sur Ebay, reverb, fais une recherche Google, le tout sans succès : tu peux toujours aller poser la question sur le forum officiel de PRS https://forums.prsguitars.com/

là, tu as des gus de chez PRS qui pourront t'orienter vers un revendeur,à moins que eux en aient en stock ?


Merci pour la réponse! Il y en a eu de nouveau en stock chez PRS du coup
j0k3335
et bien , tiens, voilà,

Robben Ford
sur PRS ( quel modèle d'ailleurs ??? avec les deux petits switches ??? )

https://www.facebook.com/Robbe(...)3867/

bon, c'est en studio , sans les autres instruments,

Mais on peut quand même se faire une idée ... sur son Dumble
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
Ça fait quelques temps en effet qu'on le voit sur des prs. Apparemment il aurait aussi une McCarty rouge "classique" que prs lui a faite en 2017 et une sc594 (vues sur d'autres post, il y a des vidéos sur la toile).
Pour cette guitare noire, je dirais que c'est une commande spéciale sur une base de McCarty classique, plus un binding de manche et une électronique type 08/paul's.
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :
Ça fait quelques temps en effet qu'on le voit sur des prs. Apparemment il aurait aussi une McCarty rouge "classique" que prs lui a faite en 2017 et une sc594 (vues sur d'autres post, il y a des vidéos sur la toile).
Pour cette guitare noire, je dirais que c'est une commande spéciale sur une base de McCarty classique, plus un binding de manche et une électronique type 08/paul's.


j'avais vu la sc594, par contre, pour celle-ci , ce doit être ( avec les deux switches ...) une commande spéciale, tu as raison.

... et, à mon avis, PRS ne doit pas rechigner à faire des commandes spéciales pour Robben Ford
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
En fait il est sur G.com et il a du tombé sur mon proto

Robben Ford Signature
You can kiss my axe !
jimfire
Ouah, elle est superbe ! Cette table figurée juste comme il faut !
Outmax
Merci, c'est un petit délire hybride très personnel. Entre une Modern Eagle et une 408.





Je ne suis pas étonné que le wiring avec des les deux miniswitchs, initié sur la 408, soit de plus en utilisé dans leur gamme. C'est vraiment chouette, notamment avec les deux aimants hors phases.
You can kiss my axe !
Pascal Boutin
coucou
elle est superbe !!



Prs


une photo de famille. Je n'ai plus aucun instrument de chez PRS, mais c'est avec grand regret.
Pascal
Outmax
slowhand73 a écrit :
Magnifique. Avec un manche en acajou ?


Oui, la lutherie est celle d'une Mcarty de base mais avec une finition semblable aux Modern Eagle : manche open pore, dos non teinté, et vernis nitro "patiné".
You can kiss my axe !

En ce moment sur guitare électrique et PRS...