PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
fitousimon a écrit :
La nouvelle venue dans la famille
McCarthy 594 Orange Blood 2018



Prs guitare


Ah oui, très belle! En fait, j'aime beaucoup leur teinte orange, alors qu ed'habitude c'est une couleur qui ne me convient pas trop en guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ColDay
Un peu flashy mais la photo accentue probablement la couleur.

Ca me rappelle une private stock que je trouvais magnifique il y a quelques années, j'avais gardé la photo du site prs :

McREMY
avec ces belles couleurs oranges, vous ne pourrez pas dire que ma CU24 n'est pas magnifique



Bon, elle n'est pas tout à fait orange, la couleur"officielle" est: vilion amber sunburst.
Mais à la lumière du jour elle est vraiment éclatante!
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
fitousimon
La photo accentue beaucoup , en fait entre deux photos c'est limite plus la même guitare.
J'ai pu la comparer a ma R9 2013 équipée en custombucker, la prs est plus douce avec un niveau de sortie un poil inférieure. Les deux se complètent bien et comme d'hab avec PRS la qualité de fabrication m'arrache la mâchoire à chaque fois.



Prs guitare
McREMY
fitousimon a écrit :
La photo accentue beaucoup , en fait entre deux photos c'est limite plus la même guitare.
J'ai pu la comparer a ma R9 2013 équipée en custombucker, la prs est plus douce avec un niveau de sortie un poil inférieure. Les deux se complètent bien et comme d'hab avec PRS la qualité de fabrication m'arrache la mâchoire à chaque fois.



ça m'a aussi bluffé quand je l'ai prise en main pour la 1ère fois
Mon groupe actuel: https://www.youtube.com/@Shore(...)nd-fr
https://www.youtube.com/playli(...)bEIVx : playlist de l'album de mon ex-groupe DIALECTIC, rock/metal prog
http://soundcloud.com/mathiasremy
fitousimon
C'est beau, y'a rien mais alors rien qui dépasse, tout est parfaitement réglée, à sa place, c'est carré.
N'empêche on voit a quel point la qualité globale des guitares de grande marque s'est dégradée quand on trouve ça exceptionnelle de ne pas trouver de raté de fabrication sur une guitare à plusieurs milliers d'euros.
guitarrero
Salut
Je n'arrive pas à situer la valeur d'occase de la mienne ( P22 Piezzo Artist Package Red Tiger) 2017 état nettement neuf.
Peut-on trouver une tendance ...un pourcentage du neuf.....
Pour mes deux précédentes CE24 j'avais traité à 65% ou 70% du prix du neuf , il y a 15 ans environ
Si quelques possesseurs de ces beautés ont une idée et un conseil...merci d'avance
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
manok
hello, je vais changer l'electronique de ma custom 24 et mettre un systeme avec un push/pull et un switch (a la mc carty), en plus du rotary qui m'énerve je n'aime pas du tout le cablage des micro splittés, la demi pos pres du manche donne un espèce de squaky funky démodé, par contre la demi pos près du bridge est mieux, plus Fat,
mais comme je suis toujours sur le double du manche, avec ce rotocontacteur l'autre demi position est loin...
j'avais une CU22 a l'epoque dont j'adorais le wiring, la demi pos en manche sonnait bien fat single coil..
donc je sais pas trop comment cabler tout ça quand ça arrive, paralell, serie, ou simple seul??
si quequ'un peux m'éclairer...
j0k3335
manok a écrit :
hello, je vais changer l'electronique de ma custom 24 et mettre un systeme avec un push/pull et un switch (a la mc carty), en plus du rotary qui m'énerve je n'aime pas du tout le cablage des micro splittés, la demi pos pres du manche donne un espèce de squaky funky démodé, par contre la demi pos près du bridge est mieux, plus Fat,
mais comme je suis toujours sur le double du manche, avec ce rotocontacteur l'autre demi position est loin...
j'avais une CU22 a l'epoque dont j'adorais le wiring, la demi pos en manche sonnait bien fat single coil..
donc je sais pas trop comment cabler tout ça quand ça arrive, paralell, serie, ou simple seul??
si quequ'un peux m'éclairer...


tu as peut-être à recréer, avec ton switch push-pull , la position que tu apprécies ( cela est probablement du "serie" ) mais je pense que tu ne pourras ne faire QUE cela avec un seul push-pull. ( nombre de connections ).

D'un autre coté ... tu ne perds rien car les Humbuckers splittés c'est bien souvent bof
et tu gagnes un son typée un poil strat , fat, en plus de tes deux doubles : ça doit être sympa
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
manok
en fait la cu 22 d'origine me plaisait, faut peut etre simplement que je fasse un cablage de cu22?
j0k3335
manok a écrit :
en fait la cu 22 d'origine me plaisait, faut peut etre simplement que je fasse un cablage de cu22?


ai-je mal compris Tu ne disais pas que tu n'aimais pas le roto ???

Avec un toggle switch, il faudra passer par un push-pull pour avoir des sons supplémentaires, d'où ma suggestion

Il y a bien ( je ne me rappelle plus la marque ) un toggle switch à 6 positions ( qui permet , par exemple, d'un coté , d'avoir les positions Les Paul et de l'autre les sons strats ( splittés) :

J'en avais mis un sur ma Swamp Ash : sympa, mais un peu délicat à câbler !
( et ils te mettent les schémas pour d'autres combinaisons : série, serie/parallèle, ... ... Cool )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
manok a écrit :
en fait la cu 22 d'origine me plaisait, faut peut etre simplement que je fasse un cablage de cu22?

Il faudrait que tu retrouves le wiring exact de la 22 et la description de la position en question. Ensuite voir si c'est reproductible avec un toggle 3 + push/pull. Si il n'y avait qu'une seule position "exotique" à t'intéresser, c'est peut être réalisable.
You can kiss my axe !
manok
j0k3335 a écrit :
manok a écrit :
en fait la cu 22 d'origine me plaisait, faut peut etre simplement que je fasse un cablage de cu22?


ai-je mal compris Tu ne disais pas que tu n'aimais pas le roto ???

Avec un toggle switch, il faudra passer par un push-pull pour avoir des sons supplémentaires, d'où ma suggestion

Il y a bien ( je ne me rappelle plus la marque ) un toggle switch à 6 positions ( qui permet , par exemple, d'un coté , d'avoir les positions Les Paul et de l'autre les sons strats ( splittés) :

J'en avais mis un sur ma Swamp Ash : sympa, mais un peu délicat à câbler !
( et ils te mettent les schémas pour d'autres combinaisons : série, serie/parallèle, ... ... Cool )


Oui la vielle c’est vrai avait un roto! )
Mais ces positions splittee etaient vraiment bien. J’avais meme joue quelques srv dessus et c’etait bluffant!!!
Alors que la on dirait du knopfler contrarié 😂
j0k3335
manok a écrit :


Oui la vielle c’est vrai avait un roto! )
Mais ces positions splittee etaient vraiment bien. J’avais meme joue quelques srv dessus et c’etait bluffant!!!
Alors que la on dirait du knopfler contrarié 😂


Par contre, je te préviens : les roto style PRS ne sont pas simples à trouver et sont assez chers ( bon, il y a d'autres roto, mais il faut bricoler ... ).

pour le toggle switch à 6 positions, j'ai retrouvé ( merci Alzheimer ...) la marque : FREEWAY .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et PRS...