PRS et PRS-like User Club

Forum PRS
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Slider
j0k3335 a écrit :
. déjà , super faveur qu'ils t'ont fait CAR c'est formellement interdit ( tout particulièrement aux USA ... où il y a des contrôles ! Donc vraiment cool )

Bien sûr que c'est interdit, mais je crois que les US s'en foutent... Puisqu'il n'y a pas de droits à l'exportation (manquerait plus que ça) : cela n'a aucun effet sur les finances publiques du pays. En revanche, si un jour un contrôleur douanier côté Français se trouve être guitariste et un peu taquin, il va sans doutes trouver étrange qu'un frenchie fasse venir une guitare des USA qui ne vaut "que" 199 USD. Le risque est plutôt là.
Pour revenir aux vendeur US sur Reverb, je crois savoir que déclarer une valeur bien inférieure pour un envoi en Europe est devenu un us. Sans cela, ils perdraient presque tout le marché mondial...

j0k3335 a écrit :
. par contre, l'assurance par le vendeur : c'est si il est spécifié qu'il y a une période " d'essai" ou s'il accepte des retours ( parfois selon certaines conditions : matériel non conforme à la description , ou l'état différent de la description ... ...)

C'est un paramètre important, la seconde chose que j'ai regardé pour cet achat c'est la notation du vendeur et sa "politique" (la première étant bien sûr la guitare elle-même):
Citation:
We are pro packers, ship all over the world, and rarely have instruments become damaged in shipping! In the event your purchase is damaged, we promise to take care of you with a replacement or a refund!

Plutôt rassurant, ajoute à cela 5 étoiles et 794 commentaires, 100% positifs.

j0k3335 a écrit :
Sinon (tout particulièrement avec Chronopost ) s'il est perdu ou cassé ... tu n'as que tes yeux pour pleurer car cette valeur entrera en jeu pour le remboursement de l'assurance

Certes, mais dans le cas d'un transatlantique je stresse plutôt pour la première partie du voyage... Sans pour autant occulter les fabuleuses aptitudes de notre poste à nous, qui casse peu mais "perd" beaucoup de colis, tu sembles bien placé pour le savoir

j0k3335 a écrit :
OU pire, comme il m'est arrivé pour un ampli Fuchs ODS 30 ( 3000 € ) qu'ils m'avaient perdu
Ils m'indiquaient que, dans ce cas, ils remboursaient ... au poids !!!

J'ai eu la même expérience, en envoyant 10 cartons de vin à un copain. J'avais bien rembourré les cartons, doublé les parois etc. mais d'extérieur on voyait clairement que c'était du vin. Etonamment, 5 cartons sur 10 se sont "égarés" à l'arrivée dans un centre de tri en Bretagne. Je vous fais grâce de mes blagues sur les Bretons, mais j'ai été remboursé au poids... Et vu qu'u carton de pif pèse entre 8 et 10 Kgs, avec un remboursement de l'ordre de 21€ / Kg, j'ai ramassé pas loin de 900€, soit 3 fois la valeur des vins égarés. J'ai pas du batailler, rien, la poste m'a remboursé relativement rapidement après avoir effectué les réclamations sur leur site.
Le jour ou tu as besoin de fric, envoie des pavés dans des cartons de vin en Bretagne...
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Saddakoh
Slider a écrit :

Franchement quand je vois le prix des grattes d'occasion en France, je ne vois plus vraiment de raison de ne pas acheter aux US.


C'est exactement ce que je disais sur le topic des annonces, et sans même avoir besoin d'aller chercher jusqu'aux US, on trouve pleins de vendeurs européens avec des prix plus attractifs, et des fdp entre 20 et 30€.

Sans parler du choix tout de suite plus conséquent.
Slider
Oui, c'est vrai: j'ai laissé passer une 408 à 1600€. C'est presque 1000€ sous la cote!
Après je vais pas acheter des guitares toutes les semaines non plus
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
j0k3335
Slider a écrit :


"We are pro packers, ship all over the world, and rarely have instruments become damaged in shipping! In the event your purchase is damaged, we promise to take care of you with a replacement or a refund!"
Plutôt rassurant, ajoute à cela 5 étoiles et 794 commentaires, 100% positifs.


... oui, là, bien joué, c'était clair!
pour le remboursement "au poids" ... donc toi, tu y as eu droit !!!

... pour le transport, contrairement à toi, la 1ère partie m'inquiète peu ( on a beau dire, mais les Ricains sont pros et pas question de dévaloriser leur boite, donc le job est bien fait .)

... c'est ensuite , arrivé en France, et je mets malheureusement dans le même panier Chronopost, Colisimo, ... : au niveau pertes de colis , ils doivent être à égalité me concernant

Le truc qui est 100% c'est le "Global shipping" de eBay mais c'est un poil plus cher et un peu plus long (?) car déjà ça passe par un sous-traitant ( en Allemagne je crois ).
Là, ils s’occupent de tout ... tu ne te retrouves pas à batailler avec la cellule douane de Roissy ( ou selon ) avec envoi de moult documents, incompréhension et délai, ... ...

Par contre, POURQUOI acheter aux USA ( ou à l’étranger : Angleterre, Allemagne, )? ( alors que les prix sont favorables ) ?

bah pour le CHOIX !!!

Quand tu tapes une recherche en France pur un modèle donné ( Zikinf, le boncoin, ... ) et que tu as 5 réponses, sur eBay ou reverb US ... tu en as 100

ET SURTOUT : pour beaucoup de marques US, les plus beaux modèles sont à destination du marché interne ... pour PRS , c'est sur ( sauf commandes spéciales de magasin , ...)

... donc parfois, ... on prend le risque !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Outmax
Ce qui est un peu délicat dans ces histoires de frais, c'est de pouvoir compter sur une assurance ET de filouter la douane.
Ma LP venant du japon (vendeur pro) était bel et bien assurée à sa juste valeur, mais avec une déclaration dévaluée. Le truc à mon avis c'est d'avoir une belle facture (dégonflée) sous pochette plastique, mais sans que les détails du transport n'apparaissent sur le reste du colis. J'imagine la tronche du douanier si il voyait 199USD sur ta facture et à côté la mention USPS 1900USD d'assurance .
You can kiss my axe !
j0k3335
Outmax a écrit :

J'imagine la tronche du douanier si il voyait 199USD sur ta facture et à côté la mention USPS 1900USD d'assurance .


Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Ps3udo
Passer une guitare à la douane à 190$ ??? 🤔
J'ai essayé une fois... et bah ça m'a fait passer l'envie de recommencer.
Jamais à moins de 800$ depuis.
Slider
Ps3udo a écrit :
Passer une guitare à la douane à 190$ ??? 🤔
J'ai essayé une fois... et bah ça m'a fait passer l'envie de recommencer.
Jamais à moins de 800$ depuis.
vas-y raconte!
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Outmax
Ah ben ouais partage l'anecdote
You can kiss my axe !
slowhand73
Hello. Je reprends vos derniers messages sur le transport. Bah, déjà, commander pendant l'été c'est prendre un risque supplémentaire. Moins de personnel car une partie en vacances, donc plus de négligence et les stagiaires ou intérims moins scrupuleux et/ou qui ne craignent pas de se faire virer.

Et le transporteurs français, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre chronolost, colissimo, mondial relay etc.
Ktana
Bonjour j'aurais besoin de vos talent pour identifier ce model.

Il est vendu comme une "PRS Custom 24 USA" vendu 1800€ mais je n'y connais rien en PRS si ce n'est que j'ai beaucoup aimé la petite SE que j'ai essayé.

[url=https://www.anibis.ch/fr/d-musique-instruments-guitares-~-accessoires-electrique--2354/prs-custom-24-avec-coffre-tres-belle-piece-super-son-2'100--27726027.aspx?fcid=697&fts=prs&pi=1&ps=20&aral=834_1500_2500&pr=1]Anibis[/url]
Slider
ça ressemble bien à une CU24 de première génération, de 1994 d'après le serial. Pas de 10 top, mais le prix est sympa
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Ps3udo
Outmax a écrit :
Ah ben ouais partage l'anecdote


Bah rien d'incroyable mais forcément la gratte a été bloquée en douanes pendant quasiment 2 semaines, mails des douanes et demandes de documents, et j'ai du payer les 25%, c'était la 1ère fois donc pas d'amende. Entre les fdp et les taxes ça m'a fait une guitare hors de prix que du coup j'ai regretté d'avoir achetée.
En tous cas moi je suis douanier une guitare qui vient de l'autre bout du monde déclarée à 200€, c'est le montant des frais de port, je l'arrête direct.
Quand j'achète aussi loin c'est pour des grattes à 2 voir 4 ou 5000€ donc hors de question de prendre le risque de finir avec 1250€ de frais de douanes, j'assure le coup à 800-1000$ et je m'en tire à 200€. En tous cas j'ai plus jamais eu de problème.
fitousimon
La nouvelle venue dans la famille
McCarthy 594 Orange Blood 2018



Prs guitare
Doc Loco
fitousimon a écrit :
La nouvelle venue dans la famille
McCarthy 594 Orange Blood 2018



Prs guitare


Ah oui, très belle! En fait, j'aime beaucoup leur teinte orange, alors qu ed'habitude c'est une couleur qui ne me convient pas trop en guitare.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et PRS...