Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Psychedelic Section

Rappel du dernier message de la page précédente :
Blow Up
Je ne pense pas que ça mérite un nouveau topic. (enfin de mon petit point de vue)
Le psyché, c'est ocuménique, ça traverse les époques, la chapelles et les styles, mais l'esprit reste.

Allez hop. Du psyché "contemporain" The Oscillation.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Super bon The Oscillation, je connaissais pas, on ressent des influences New Wave-Néo Crypto Modern-Noisy dans leur psychedelia (non, je déconne ).

J'ai vu que tu avais déjà posté The Oscillation page 23.

OK si tu pense qu'il n'y a pas besoin d'un autre topic, il n'appartient a personne de toutes façons.
Au début du topic, je vois que Ballochet faisait encore plus le puriste que moi en restreignant a la période 66 a 69. moi je suis prêt a aller jusqu'à 71

Sinon il ya ce topic un peu foutraque qui a été participatif a un moment puis délaissé :
https://www.guitariste.com/for(...).html

Bref, chacun fait comme il veut.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Fallen Angels - The Roulette Masters Part 2 - 1967


Je ne connais pas grand chose sur ce groupe mis a part qu'il a eu une grande liberté au niveau de sa production afin de définir son style.



Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Lemon Fog - The Psychedelic Sound Of Summer - 1967-68


Du garage-psych texan.
L'album est une compilation de leurs singles entre 1967 et 1968.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Five Day Rain - Five Day Rain - 1970


Un album fabuleux de psychedelic-prog avec des magnifiques lignes de guitares fuzz (et octa-fuzz vers 28:40 ), de piano (un instrument finalement peu utilisé dans le psychedelic) et de nappes d'orgue Hammond et de Mellotron, la voix du chanteur est très agréable.

Étonnant que le groupe n'ait pas été plus connu mais malheureusement, c'était loin d'être le seul dans cette période ou beaucoup d'outsiders ont été écartés au profit d'une poignée.


Playlist :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Fabulous Furry Freak Brothers



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #606
  • Publié par
    Lao
    le 04 Dec 21, 20:47
Slyonline2
Sapphire Thinkers - From Within - 1968


Excellent groupe psychedelic west coast avec des harmonies de voix homme/femme dans le même genre que Jefferson Airplane, Yankee Dollar ou Peanut Butter Conspiracy.

Avec des traces de sunshine pop, Sapphire Thinkers avait tout les ingrédients commerciaux à l'époque pour réussir avec des morceaux pop accrocheurs bien écrits, des bonnes lignes de guitares fuzz, un clavier brillant, des effets rentrant complétement dans le cahier des charges psychedelic... mais ils n'ont pas pu dépasser cet unique album pourtant prometteur...




Playlist :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Colours - Colours - 1968


Un groupe pop psychedelic qui a voulu prendre le train psyché en marche dans la mouvance des Beatles, mais plutôt inimaginatif en comparaison malgré les riches orchestrations et les changements de mesures aventureux, mais déstabilisants.

Je dois dire que j'avais acheté le vinyle mais avait été assez déçu par le manque d'inspiration de l'album que j'avais trouvé aussi austère que la pochette, toutefois, "Brother Lou's Love Colony" est pour moi le morceau a garder de l'album.

Il faudrait peut être que je prenne le courage de réécouter l'album.



Playlist complète :


Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Blossom Toes - We Are Ever So Clean - 1968


Blossom Toes ont dit que toutes leurs chansons ont été écrites à l'époque ou quelqu'un dans le studio leur a fait écouter un acétate promo de Sgt Pepper's Lonely Hearts Club Band.

Si c'est le cas, "Strawberry Fields Forever" ou "Penny Lane" semble leur avoir fait l'effet d'une bombe atomique.
(Au fait , elles n'étaient même pas sur l'album )

Là encore c'est du psychedelic rock très orchestré (mais bien plus inspiré que Colours), avec beaucoup de bidouillages studio et manipulations de bandes pour les effets spéciaux (bandes à l'envers, panning stéréo.....), ils font un peu le syncrétisme du psychedelic UK entre le Pink Floyd de Syd Barrett et les Beatles en 1967 pour les effets de son,... on dirait le pastiche de
The Dukes of Stratosphear en 1986 : 25 o'Clock (que je recommande vivement ainsi que cet album )





Playlist complète :

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Non, tu imagines bien que le mot Colours pour du psychedelic, c'est très utilisé, il y a plusieurs groupes homonymes d'ailleurs.

Sinon moi aussi j'avais essayé Colours de Donovan dans mes premières années a la guitare, très sympa.
Actuellement j'aime bien celle là, un classique



et celle là aussi.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
The Guess Who - American Woman - 1970

Au delà du riff, qui est un grand classique, j'aime beaucoup le chorus fuzz très acide vers 01:35 super son

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Robert Crumb

C'est l'une des figures de proue du comix underground d'inspiration libertaire, bande dessinée alternative plutôt destinée aux adultes qu'aux enfants.
L'auteur de la pochette "Cheap Thrills" de Big Brother and the Holding Company avec Janis Joplin.



Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Janis Joplin - Grace Slick

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
Brian Jones - Jimi Hendrix

Au Festival international de musique pop de Monterey en 1967.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...

En ce moment sur groupes / artistes pros...