Effets RATM & Audioslave

DevilInside
Sur certaines de ses guitares, Tom Morello possède un petit switch/levier sur la "corne" inférieure (on le voit bien l'utiliser sur les DVD des concerts de RATM).
Quel est le nom de cet effet...? Est-il possible d'installer un tel dispositif sur ma guitare quite à bricoler un peu...
De même, quel est l'effet employé dans le solo de "Like A Stone" (trop fort...!!! ) de Audioslave...?

Merci pour l'info...
& Bonne année à tous...!!!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
  • Publié par
    coyote
    le 08 Janv 2004, 20:21
c'est une whammy non?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
  • Publié par
    trommy
    le 08 Janv 2004, 20:50
DevilInside a écrit :
Sur certaines de ses guitares, Tom Morello possède un petit switch/levier sur la "corne" inférieure (on le voit bien l'utiliser sur les DVD des concerts de RATM).
Quel est le nom de cet effet...?

Ce petit levier, c'est en fait un switch on/off qui permet de couper le signal qui sort de la guitare vers l'ampli.
C'est une des caracteristiques de morello dont il raffole, cela permet de jouer un effet scratch (si tu vois ce que je veux dire) qui est utilisé par exemple quand il se prend pour un dj dans le solo de bulls on parade.
Si tu as la video, regarde bien comment il fait. Il ballade sa main gauche sur les cordes pour faire le briut du dj et scratche avec ce switch le son.
En fait cette modif est possible, faut que tu ailles voir ton technicos chez ton magasin prefere.
Quand au prix, je ne peux pas te dire, desole.
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
8O C po un effet, c un switch qui permet de changer de micro, tu mets un volume d'un micro à fond l'autre à zero tu prends une whammy, tu remues le switch comme un taré et t'as plein d'effets bizarres, le but c de supprimer l'attaque de ton médiator
8O C po un effet, c un switch qui permet de changer de micro, tu mets un volume d'un micro à fond l'autre à zero tu prends une whammy, tu remues le switch comme un taré et t'as plein d'effets bizarres, le but c de supprimer l'attaque de ton médiator
  • Publié par
    trommy
    le 08 Janv 2004, 21:03
washburn a écrit :

Washburn a raison c'est un selecteur de micros.
Sorry
We 're still knee deep in the system shit.........

SI tu vois un clochard sur les pistes de ski de Chamrousse et des 7 laux, c'est moi...
neo38
  • neo38
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    neo38
    le 08 Janv 2004, 21:08
trommy a juste

pourla wah cest une cry baby toute bête
DevilInside
washburn a écrit :

J'ai déjà essayé ac le selecteur de micros et tu risque pas d'arriver à ça ac le selecteur... Pour les "scratchs" oui, mais pour le reste, je suis pas convaincu du tt... La whammy alors... Paske le solo d'audioslave est sûrement pas réalisé avec le selecteur de micros, faudrais écouter avant de parler... En plus, t'as déjà vu deux sélecteurs de micros sur la même guitare, regarde bien...
Salepunk
Ouais c un sélécteur. G essayé de jouer "Know your Enemy" avec la guitare d'un pote qui l'avait...avec un peu d'entrainement c pas sorcier, mais faut avouer quand même qu'il maîtrise Tom !
Gamiiiin ? gamiin ?? Allez vieeens gamiin ! Tu vas pas rester seul dans c'bois !
http://www.cardiac.ch

Membre du PITBULL POWER ORGANIZATION !
DevilInside
Ct pas méchant ce que G dis, juste ki faut être logique, tu arrives, toi, à grimper à fond dans les aigus en remuant ton selecteur de micros...?
Je crois pas... moi...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 08 Janv 2004, 21:40
DevilInside a écrit :
washburn a écrit :

J'ai déjà essayé ac le selecteur de micros et tu risque pas d'arriver à ça ac le selecteur... Pour les "scratchs" oui, mais pour le reste, je suis pas convaincu du tt... La whammy alors... Paske le solo d'audioslave est sûrement pas réalisé avec le selecteur de micros, faudrais écouter avant de parler... En plus, t'as déjà vu deux sélecteurs de micros sur la même guitare, regarde bien...

oui 2 sélecteurs tu peux regardes la nouvelle gratte de morello de plus je vais peut être faire pareil mais je suis pas encore sur, sinon couper le son 1 des micros et switcher permet juste davoir leffet de "cut" (bulls on parade, know your enemy, bullet in the head, calm like a bomb, bombtrack, testify, sleep now in the fire ...) sinon pour faire des son super aigu comme morello, il faut bien une whammy avec 2 octaves dessus et moi je joue du style sur la corde Si ( 152/15~ ) avec la pédale levet sur le 1° 15 et le 2 et sur le slide je baisse la pédale pour arriver en fin de course sur le 15/ Voila apres chacun fais comme il veut pour moi ca sonne bien
DevilInside
Merci, t'avais raison, ça marche à peu près, faut que le travaille maintenant, juste que sur la strat, le selecteur est pas super bien placé pour ce genre de manips...
Mes 150 Watts dans mon 15m carrés j'en fait quoi...? Un changement s'impose...
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 08 Janv 2004, 22:29
DevilInside a écrit :
Merci, t'avais raison, ça marche à peu près, faut que le travaille maintenant, juste que sur la strat, le selecteur est pas super bien placé pour ce genre de manips...

idem sur ma rg, mais avec un peut de pratique ca vient! cest vrai que sur un selecteur 3 micros cest un peu plus simple
neo38
  • neo38
  • Publié par
    neo38
    le 09 Janv 2004, 00:00
voilà une photo de la chaine deffet de morello à lepoque de ratm:

En ce moment sur effet guitare...