Les nouvelles Boss-Fender Vintage Amp Pedals

Forum Boss
Forums
CRünCH




nées d'une collaboration boss-fender

Fender's amps of the '50s and '60s are beloved and coveted by guitarists around the world. BOSS and Fender have teamed up to give guitarists unique Fender tone combined with BOSS technology, sound quality, and reliability. Thanks to BOSS' technology and tone know-how, the new FBM-1 and FDR-1 bring the natural, fat, rich, bright tones of the 59 Fender Bassman and snappy overdrive tone of the 65 Deluxe Reverb to a BOSS pedal format. The FBM-1 includes the same controls as on the original Bassman; Presence, Treble, Mid, and Bass EQ. In addition to the true tone quality and durability, this new pedal offers BRIGHT IN providing an even brighter sound, similar to the original Fender Bassman.

The FDR-1 has the same controls as on the original Deluxe Reverb; Treble, Bass, Vibrato, and Reverb. Both pedals have an added Gain control as well.

These pedals also function perfectly as a "pre-gain pedal" placed before an already overdriven vintage or modern amp to add the famous tone character of the Bassman or Deluxe Reverb.

Fender's Ritchie Fliegler states, "We're constantly being asked... Of the many distortion devices out there, which one do we recommend to bring out the overdrive in these classic amps - and keep that Fender tone intact. After working with BOSS on this project - the answers are the FBM-1 and FDR-1."


These new pedals fall under the class of a new series of BOSS pedals called the Legend Series, products based on legendary products of the past.

By combining Fender tone with BOSS technology and sound quality, the FBM-1 59 Bassman and FDR-1 65 Deluxe Reverb provide road-ready stomp boxes that go to the true core of guitar tone.
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
EL CINCO
euh...c'est pas un fake???
CRünCH
aucune idée.

je trouve que c'est un peu dans l'esprit des pédales signatures digitech.
dans le sens où on cherche à se retrouver face à tel ou tel environnement sonore.

la deluxe particulièrement avec les fonctions reverb et vibrato (avec tap tempo...)

sauf que chez boss c'est un ampli au lieu d'un artiste.

comme ça on a pas l'impression de trop passer pour une groupie
Loïc Le Pape User n°12, n°82 & n°145
http://www.loiclepapesteelguitars.com/

échange soft case acoustique contre softcase électrique
https://www.guitariste.com/for(...)78231
Matthieu S
MrClean a écrit :
Ca tombe bien,jvoulais me prendre un Bassman


MDR !!!

c'est Mojo qui va être content !
stratus
C'est peut-être intéressant pour une config direct en sono : juste une de ces pédales et un boitier DI.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
claptonisgod
ça a interet à être sacrément fidèle au son original, parce que pour le prix de 3 pédales Boss, on a un pod, qui contient un peu plus que 3 amplis
stratus
claptonisgod a écrit :
ça a interet à être sacrément fidèle au son original, parce que pour le prix de 3 pédales Boss, on a un pod, qui contient un peu plus que 3 amplis

Je ne pense pas que les acquéreurs éventuels se destinent à jouer des claquettes pour changer de "modélisation" au cours d'un set (voir d'un morceau) comme, souvent, le font les utilsateurs de Pod, Tonelab ou autres.
Il me semble que cette offre est plutôt destinée à ceux qui souhaient obtenir, de façon stable, un son "à la manière" de tel ampli, sans avoir à l'acqérir ou le trimbaler en toute circonstance.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
spada
  • #13
  • Publié par
    spada
    le 19 Jan 07, 17:21
j'arrive toujours pas comment on peut avoir un son de bassman à la fin... je veux dire t'as le son de la guitar, tu le passes dans la pédale t'as un son de bassman. ok. et après ce son de bassman il passe dans un Hugues and Kettner, un crate à transistor ou un engl, et ça sonne toujours comme un bassman ?
va encore transformer sa spadacaster.
Invité
C'est effectivement completement stupide, vu de chez moi. Dommage, Boss était une boite sérieuse... Mais j'imagine qu'ils suivent la tendance, histoire de pas etre à la rue.
Matthieu S
vous êtes un peu durs quand même

personne n'a écouté de sample mais c'est déjà mauvais

c'est un peu ce que propose Mojo (la série des Mister) alors pourquoi pas d'autres?

En ce moment sur effet guitare et Boss...