Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Cramps et Infectious Grooves

Mighty Moon
Même principe que pour mon précédent topic!
Votre avis sur ces deux groupes totalement opposés!
Vive la diversité musicale!
traviswalk
Infectious album Groove Family Cyco:une bombe...basse de folie,mélange gratte saturé/funky...tous les morceaux percutent bien...

Violent & funky
sarssipius
The Cramps il y a super longtemps que je n'en ai point écouté... Mais j'aime beaucoup...

Infectious Grooves par contre... Je suis absolument fan de ce groupe (cf mon pseudo :wink... Mike Muir est complétement azimuté et vocalement même s'il est vraiment spécial et bien je trouve qu'il assure... Trujillo est un monstre de basse groovesque a souhait et c'est bien lui la bas(s)e d'Infectious. Ils ont créé ce side project de Suicidal parce que Muir et Trujillo sont de bon fan de funk... Trujillo a grandit a priori avec une disco impressionnante de la Motown a se demander comment il a fait pour aller vers le monde du "metal" (les guillemets pour dire que c'est pas le genre que je désigne mais plutôt le rock gros son on va dire...)... Sinon les batteurs qui se succèdent sont excellents puis les guitares sont a chaque fois bien en phase... Rythmiques cocottes ou péchues plus gros solos tendance metal...

Infectious... Un putain de super groupe funkmetal...
Leurs albums...



The Plague That's Gonna Make Your Booty Move... Le premier album mais pas mon préféré... Quelques très bonnes chansons... Des petits sketchs... A noter l'apparition d'Ozzy sur cet album...



Sarsippius Ark... Le second album... J'adore... Il sonne un peu anecdotique avec ses sketchs hilarant interprétés par Mike Muir... Et la présence de pas mal de démos... A noter une reprise d'Immigrant Song de Led Zep, Fame de Bowie dans des versions excellentes... Très funk-metal rythmiques funk à souhait plus de gros passages metal... Et la basse mama mia la basse...



Groove Family Cyco / Snapped Lika Mutha... Le plus pro des 4 albums... Moins drôle... Mais mieux produit... Ouverture en fanfare avec Violent & Funky... Tout est dans le titre... Ca arrache sa mère J'adore toutes les chansons de cet album bourré de riffs killers, de rythmiques groovy, de basses a mort... Et le dernier titre est surprenant... Ca commence Jazz... Ca finit en débauche sonore...



Mas Borracho... Le dernier des 4 albums... Les fans aiment en génral moins... Moi j'adore... Moins metal... Quelques incursions style surf music ou punk... Du très bon groove funky... Cet album sonne plus Funk-punk à la limite... Mention spéciale a ma chanson préféré de l'album... Borracho... Histoires de beuveries sur un air funkystyle... Yesssss... Il existe une version de l'album avec des bonus track non infectious qui sont sympa: ST, My Head, No Mercy Fool, Creeper et Cyco Miko...

Bref vous l'aurez compris je conseille vivement ces albums à ceux qui aiment les rencontres de styles très différents... Bah oui Funk et Metal c'est quand même pas la même chose...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
je vais bientot me l'acheter l'album d'infectious grooves a moins qu'on me l'envoie par msn ...
Mighty Moon
si une bonne âme pouvait faire de même pour les Cramps!
Frthsvn
c'est quel genre the cramps deja ?
Mighty Moon
burgachose7 a écrit :
c'est quel genre the cramps deja ?

Un genre a eux tout seuls, qu'ils ont inventés:
Le Psychobilly!!
Mighty Moon
burgachose7 a écrit :
je vais bientot me l'acheter l'album d'infectious grooves a moins qu'on me l'envoie par msn ...

Achete toi le en plus si t'es fan de Primus...
sarssipius
burgachose7 a écrit :
c'est quel genre the cramps deja ?


Pour faire court et étiquette c'est plutôt du Garage Rock aux fortes influences Rockabilly... Mais vraiment c'est assez raccourci... Moi j'appelle ça tout bête du rock'n'roll... Mais là je connais moins bien la discographie du groupe parce que j'en ai écouté il y a longtemps (10 ans presque)... Et que ça fait un bail que je n'y ait pas jeté une oreille...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Frthsvn
oki je veux bien l'acheter mais THUNE THUNE THUNE THUNE
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
mighty moon a écrit :

Un genre a eux tout seuls, qu'ils ont inventés:
Le Psychobilly!!


Marrant j'avais oublié ce terme...

Moi je le trouve bien trouvé pour qualifier la musique des Cramps!
Trop bizarre et spéciale pour étre qualifié de rock'n roll!
Quand on pense que les mecs ont fait un live dans un hopital psychatrique! Faut étre atteint et en vouloir!
traviswalk
Y'a un cd qui est sympa aussi c'est suicidal,family and friends...je me souviens plus du titre du skeud...le premier morceau mélange du ska et du punk/métal...une tuerie...

En ce moment sur groupes / artistes pros...