Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Et voilà ma LTD MH400 NT ! /!\ 56k /!\

Forum LTD
Forums
  • #1
  • Publié par
    Radar
    le 02 Jan 05, 20:53
Voilà, après de nombreuses consultations sur le forum et avec l'aide de Kossuth , voilà que je viens d'acheter ce WE ma MH400 NT chez Rockamusic à Namur.

D'abord les specs du site d'ESP:

Construction: Set-thru
Scale: 25.5”
Body: Mahogany w/quilted maple top
Neck/Fretboard: 3-pc. maple/rosewood
Inlays: Offset blocks w/name at 12th fret
Pickups: EMG-81 active set
Electronics: Volume, tone, 3-way slotted toggle
Hardware: Black + Earvana compensated nut & Grover tuners
Bridge: Tune-o-matic w/string-thru-body
Binding: Natural (body), white (neck, headstock)
Frets: 24 XJ
Colors: STBLK

Et quelques photos prises à la va-vite ce soir (j'en ferai d'autres si besoin est)










NB : si les photos sont trop grosse, je peux m'arranger

Pour la petite histoire, je suis passé dans le magasin pour y tester la MH400Nt et le Randall RG50TC .... quand je suis arrivé à 10h30, il n'y avait que des petites LTD (séries 50 et 100), donc j'étais quand même un peu dégouté. Et le 31/12, à 11h, livraison de 3 grattes, dont l'actuelle mienne

Je l'ai sortie moi-même du carton, j'ai joué avec 2 heures, et je suis passé en caisse. Les vendeurs étaient verts, il n'ont même pas pu la toucher .

Très sympa en tous cas. J'ai aussi testé des Ibanez Prestige (2550 et 2570 EX), toutes 2 très bien, mais je trouvais le manche des Ibanez vraiment trop plat. Celui de la LTD est plus 'normal'.

Et les micros sont un vrai bonheur. En son clair, c'est loin d'être aussi catastrophique que ce qui peut se lire, même si ca sonne vraiment pas à mort. Disons qu'on n'a pas honte de jouer un passage clair dans un bon vieux Metallica.

Mais en saturé .... c'est un régal !! Je suis donc super content, c'ets beau, c'est confortable, ca sonne bien. C'est identique au modèle 400 tout court avec Floyd. Ne m'en servant pas, j'ai préféré ce modèle là. J'aimais le modèle bleu (avec Floyd), mais celui-là ets gris-bleu foncé. Très très zouli.[/img]
adri78
  • #2
  • Publié par
    adri78
    le 02 Jan 05, 20:54
félicitation!!!

elle est magnifique
Bast'6
  • #3
  • Publié par
    Bast'6
    le 02 Jan 05, 21:02
Ouais elle a l'air sympathique comme tout !!!
T'en a eu pour combien ?
Tu pourrais me prendre + de photos (le manche de profil, la crosse etc...) :p

A ton avis, ça faudrait le coup de virer les EMG Actif pour du DiMarzio (je suis pas fan du principe de l'actif" mais cette guitare me tente un peu, malgré la tête du manche que j'aime que moyen.)
  • #4
  • Publié par
    Radar
    le 02 Jan 05, 21:07
En fait, j'ai pris la MH400, un cube 60, un fly case, des cordes, un métronome, et plein de conneries, donc je ne connais pas le prix unitaire de la gratte.

Je sais simplement que je l'ai eue moins chère que chez Thomann (qui est à 725€). Le prix de base du vendeur était 699, et il m'a fait un prix dessus.

Je t'ai ajouté les photos dans le premier post

Et pour les micros, je ne suis pas un expert. Je n'ai jamais utilisé de vrais DiMarzio (seulement ceux des Prestige qui sont licenciés Ibanez), donc changer les micros, je ne m'avancerai pas .... désolé !
Mandollaren
Esp/Ltd sur cube 60 ça sonne hyper bien :p tu pourrais me faire des samples sur ce que ça donne avec les emg?
Asdrubaelvect
Il faut reconnaitre que les EMG se débrouillent pas mal du tout en son clair.

Ils sont un son spécial vraiment appréciable ...

J'ai un tone Zone et un Air Zone sur mon ibanez et bas en clair a coté des EMG ils sont vraiment mauvais ...
Kossuth
Génial ! Je suis content pour toi ! Elle est superbe . J'allais justement te demander des nouvelles !
Le Cube 60 est un très bon choix également^^. Have fun !
  • #8
  • Publié par
    Radar
    le 02 Jan 05, 22:27
Oulah, pour les samples, je ne suis pas du tout équipé, mais alors rien de rien. Y'a une sortie spéciale sur le cube, j'essaierai à l'occase d'enregistrer depuis le PC..

Mais j'A-dore la disto R-fier du Cube, et avec la LTD, c'est une vraie boucherie. En plus, ils ont ajouté un compresseur dans le cuve, ca se sent et c'est un régal. Avec les réglages identiques et une Ibanez Prestige, ca faisait vraiment pâle figure !!

J'ai essayé aussi une Sannamp GT2. En fait, la disto California (la 'pire' ) est quasi-identique à celle du Cube, sauf qu'on a beaucoup plus de basses et de réglages avec le Cube directement. Donc y'a pas eu photo !![/b]
  • #9
  • Publié par
    Radar
    le 02 Jan 05, 22:27
Kossuth a écrit :
Génial ! Je suis content pour toi ! Elle est superbe . J'allais justement te demander des nouvelles !
Le Cube 60 est un très bon choix également^^. Have fun !


Celui sans qui rien ne serait arrivé

Merci pour tous les conseils et les tuyaux, je suis vraiment tout content !!
Mandollaren
tu relie un cable avec un coté gros jack un coté petit jack de ta sortie recording out à l'entrée micro de ton pc et ça passe pas trop mal !
pour la modélisation R-Fier c'est ma préférée aussi, la metal j'ai l'impression de jouer dans une boite j'aime pas ça...
sinon il parait que la dyna amp permet de jouer sur la disto avec l'amplitude de tes coups de médiator mais j'ai tendance à jouer un peu trop à la boeuf pour que ça marche lol...
Kossuth
Radar a écrit :
Kossuth a écrit :
Génial ! Je suis content pour toi ! Elle est superbe . J'allais justement te demander des nouvelles !
Le Cube 60 est un très bon choix également^^. Have fun !


Celui sans qui rien ne serait arrivé

Merci pour tous les conseils et les tuyaux, je suis vraiment tout content !!


Pas de problème, c'était un plaisir . D'ailleurs, j'en profite pour conseiller à tout le monde le magasin Rockamusic à Namur. Un magasin avec des vendeurs très sympas, dispos, et de très bons prix . Y a qu'à voir la MH400 NT de Radar et ma MH400 qui sont moins chères que chez Thomann !! (je dis pas que tout est moins cher mais il y a des bonnes affaires^^)
  • #14
  • Publié par
    Radar
    le 02 Jan 05, 22:43
Alors, comme je le disais, je n'ai pas le prix exact, vu qu'on a négocié sur l'ensemble.

Mais le départ, c'était 699€ (Thomann est à 725€). Donc ca fait plaisir de se dire qu'un mag normal, avec des vrais gens dedans, fait des prix d'enfer par rapport à la VPC allemande. Je pense pas être déscendu très en-dessous des 700, mais bon, quand même.

J'essaierai demain le brancher le Cube sur mon PC.
°°° [ Wild Claw ] °°°
MA-GNI-FIQUE
Arf ... chuis trop pressée d'avoir la mienne !!!
2007 Jackson Stars RR Custom
2005 Jackson Stars RR Semi-custom
1991 Grover Jackson RR Dan Spitz Professional serie
1991 Grover Jackson RR Custom serie (vendue)

En ce moment sur guitare électrique et LTD...